Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16 qui ne démarre plus qu'avec les piles (alim ou USB ne fonctionnent plus)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
1 Zoom R16 qui ne démarre plus qu'avec les piles (alim ou USB ne fonctionnent plus)
Hello, je jette une petite bouteille à la mer ici dans l'espoir de croiser quelqu'un ayant eu ce soucis :

mon R16 ne démarre plus qu'avec les piles (mode autonome donc), si j'essaye de le démarrer sur secteur, rien ne se passe. Si j'essaye de le brancher en USB comme interface audio (autoalimentée), j'ai juste un petit clignotement rouge du voyant "metronome" mais rien ne se passe.

J'ai essayé de retirer la carte SD pour démarrer sans carte, j'ai mis à jour le firmware (avec les piles) de 1.20 vers 1.21, j'ai démonté / remonté l'unité mais rien remarqué de suspect à première vue (pas de nappe de fil débranchée ou autre, ou de condo cramé, en tout cas à première vue)

Quelqu'un aurait une idée miraculeuse ? Sachant que l'appareil n'est évidemment pas sous garantie :)

Au pire des cas reste le fonctionnement autonome sur pile, mais je l'utilisais vraiment souvent en tant que carte son, ça va me manquer :/
2
Bonjour,
Je viens de sortir le mien de sa mallette pour numériser des pistes analogiques de mon Tascam TSR8. J’ai branché l’alim’, je mets sur ON mais rien ne se passe !?! C’est peut-être l’alim ZOMM à changer ??
3
PS: Je vais essayer avec des piles
4
Essayez avec un autre câble USB, certains câbles sont de mauvaise qualité (on ne passent que l'alimentation, sans les fils de data).

Christian