Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 11 430 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8
Zoom annonce la sortie en juillet de son nouvel enregistreur portable F8 dont il avait présenté le prototype au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Personne ne l'a réellement essayé ?
22
Il n'est pas encore disponible.
23
24
Merci beaucoup !
25
Citation de rafbzh :
Réapprovisionnement prévu pour le 03.09.2015 chez toto.
Réapprovisionnement prévu pour le 21.09.2015 :(

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

26
J'ai acheté le Tascam DR 680 Mk2...
4 à 6 micros en field recording, je n'ai pas besoin de plus que ça.
Et pour l'instant, après 3 mois, ça marche pas mal pour le prix où je l'ai eu!!

Mais c'est vrai que pour 8 Xlr, j'aurais été interessé par le Zoom F8, bien placé!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

27
Réapprovisionnement prévu pour le 6/10/15 chez thotho... :(( y'en a-t-ils qui comptent l'acheter? c'est sur que je préfèrerai avoir quelques avis avant, mais bon...
le test http://mixeli.us/technology/zoom-f8/ me motive pas mal quand même. Je pense qu'avec le Schoeps CMIT-5U ça va le faire. Au pire j'achèterai une mixette d'occasion pour les préamps et la sortie casque. Si le time code et bon et qu'il corrige le bug des métadata, ça fera largement l'affaire au vue du prix.

Toujours plus

28
Bon, toujours pas de disponibilité du produit mais quelques nouveaux test sur youtube....donc apparemment pour le prix c'est très bien. Mais il faudra quand même une mixette 4pistes mini type Sound Devices, SQN, AETA...pour palier au problème des limiteurs qui se trouve après la conversion...donc aucun intérêt.

Toujours plus

29
Je reviens d'un tournage avec: la dynamique est impressionnante et ne ment pas par rapport à la notice, et le limiteur se comporte très bien. utilisé avec un mkh 415T et un couple schoeps, ça reste impressionnant... Je n'ai pas de souffle, tout simplement. Je m'attendais a devoir prendre une mixette supplémentaire, comme je faisait en louant une 442 et un 744 de chez sounddevices: mais non, en tous cas, je n'en ai pas encore besoin, vu ce que j'arrive a avoir comme résultats. En plus elle est super pratique et possède pleins de raccourcis vraiment bien, genre le "arrêt+pfl" qui permet de bloquer tous les trims de gain.

Et de devoir taper dans les limiteurs, à la base, pour moi, c'est un défaut de manipulation: je n'ai pas remarqué de problème, même en ayant un acteur qui a décidé que finalement gueuler sa réplique était une bonne idée -_-

Je ne dis pas qu'elle vaux une 633, la mixette que je visais à la base, mais bordel, j'ai le même résultat qu'un duo 442+744.

Bref, je suis content.

Je peux même te passer des prise en mp, sans soucis :D

PS: si, le préamp casque colore lorsque l'on met trop de gain, et il a quelques défauts, mais au niveau des préamp micros et de l'enregistrement, je n'ai rien a dire de vraiment négatif.

Quatre, c'est bien.

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 16:26:41 ]

30
Merci Mr Loutre pour ces précisions! effectivement ce petit engin à l'air d'être un bon compromis. Pour les limiteurs, c'est pour moi juste une sécurité et aussi, bien souvent un son. Surtout pour le sound design, les bons limiteurs sur les mixettes pro type 442, SQN, sonosax... sont des limiteurs analogiques et ils donnent une "patte" particulière au son quand on rentre un peu dedans.
Je pense donc que je vais acheter ce zoom dès qu'il sera disponible et par la suite avec une 442 d'occasion ça sera très bien! j'en ai vu qui tournent autour des 800€ + les 1100 du F8 et surement quelques accessoires, genre batteries SONY...pour un peu plus de 2000€ on a ici une bonne formule.
Et pour les prise en mp je suis super preneur :aime: envoie moi quelques prises quand tu aura le temps stp

Si non, je cherche de bon HF avec des cellules correctes (mieux que la série G3 sennheiser) t'as une idée?

Toujours plus