Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement MTR, besoins d'aide

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 12 645 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MTR, besoins d'aide
Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans la communauté des possesseurs du Zoom H4n dans le but de pouvoir créer des maquettes de compos.
Le mode multi-track proposé par le zoom semblait parfait mais seulement je suis confronté à un problème trop bête pour que ce ne soit pas pensé par le constructeur :
je souhaite enregistré différents instruments avec lesquels je vais m'enregistré les uns a la suite des autres. Je commence par exemple avec ma guitare, j'enregistre ma piste.
Ensuite, je veux passé à la 2eme guitare, alors je me met sur la piste 2, je lance l'enregistrement ... et la ... patatra 

Je ne peux pas écouté en même temps que j'enregistre ma piste 2, la piste 1 joué pour pouvoir m'accompagné quoi ! 
J'ai essayé avec le casque mais rien ne change ...

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Avec audacity tu devrais pouvoir enregistrer ton fichier en WAV PCM microsoft.
Personnellement je suis sous linux donc j'utilise des logiciels propre a cette plate forme pour faire du traitement par lot. Sous Windows il doit y avoir ce genre de logiciels.

En tout a ce niveau le h4n n'est pas tres ergonomique
12
Salut et meilleurs voeux à tous; Pour changer les caractéristiques d'un fichier wav, il existe un petit freeware appelé  "R8brain" que l'on trouve en téléchargement, il permet de changer la fréquence d'échantillonnage, le taux d'échantillonnage et la qualité.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

13

Je souhaite pré-enregistrer des musiques d'accompagnement à partir d'un fichier numérique, puis enregistrer ce que je joue à partir des micros intégrés.
Malgré la notice très complète, je ne comprends pas très bien la marche à suivre.

1) Faut-il se régler sur le mode 4CH ou MTR ?
2) Dans le menu, quelle fonction choisir pour enregistrer ces musiques d'accompagnement ?
3) Puis-je fonctionner à partir de la carte mémoire déjà pré-enregistrée ?
4) Comment effectuer plusieurs essais d'enregistrement de mon instrument, tout en réutilisant le pré-enregistrement ?

Merci de votre réponse.
14
Salut à tous,
Je ne saisi pas ....impossible de pouvoir réecouter une piste enregistrer en Mtr , les temoins de micro bouge bien mais pas de son. Alors que en mode stereo pas de soucis.

Merci d'avance pour votre aide
15

Bonjour,

Je pense que le problème est que ton fichier est en MP3 ( il ne le lit pas en MTR link ou pas) et tu dois le convertir en WAV 16 bits avant de la copier dans ton projet mode MTR et ça devrait marcher; ( en autres: Audacity convertisseur gratuit et en français)

Donde hay una voluntad hay un camino...

16
Bonjour. Je me suis acheté un Tascam 004 qui, ma foi, me convient assez bien. Maintenant, je suis à acheter une carte MTR. Je suis allé dans différents magasins sur Grenoble: y'a pas; sur Google, je suis dirigé sur un site japonais... Quelqu'un ( ou quelqu'une ) peut-il me donner l'adresse d'un magasin ou site qui me fournira cette article ? D'avance, merci

Matys