Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
51
Wouah merci littleelf :) Quelle est la capacité du disque dur du D8?
...euh... et cotés points faibles?
52
En ce qui concerne le Disque dur, je dirais que c'est cela l'unique défaut de la machine ... enfin par rapport aux machines actuelles ... il me semble qu'il fait .... (je regarde la notice ... lol) ... environ 2 go (ce qui fait 40 minutes pour des enregistrement 8 pistes = 8 morceaus de 5 min)

ce qui a évolué sur les machines actuelles ce sont surtout les capacités de stockage, la qualité d'enregistrement est la même, c'est à dire très bonne !

maintenant ça dépend de ce que tu veux en faire précisément ... disons que le D8 est idéal pour bosser seul à la maison ... c'est la définition même d'un home studio numérique.
53
Merci,littleelf.C'est vrai que 2 go c'est pas enorme,mais ça devrait me suffire si je stocke au fur et à mesure mes morceaux.Ca a l'air mieux que les cartes flash 128 Mo et 512 Mo du fostex mr8(en plus elles sont chères :( )
C'est cool, avec les prises output à l'arrière,je peux raccorder le D8 à ma chaine pour enregistrer les idées de morceaux sur K7 audio(enfin, je crois...?).En attendant, ma chaine me sert d'ampli (2*120watts) pour mon clavier DJX.

Deux autres questions:
1)Puis-je enregistrer des morceaux de + de 5 min?(par ex. 20min/morceau sur 8 pistes pour 2 morceaux...ouah,si un jour je tiens 20 min :tourne: :oo: )
2)Peut-on enregistrer en boucle une/plusieurs mesures?par exemple,pour enregister un arpège?

En attendant je bosse seule à la maison,mais si je veux m'enregister avec deux autres musiciens,ça va poser problème,puisqu'on ne peut enregistrer que 2 pistes à la fois... :|
54
Tu pe enregistrer 2 pistes a la fois, mais tu pe repeter cette operation...
donc si tu dois enregistrer un autre musicien tu prends une piste libre et tu l'enregistres.

c'est l'avantage d'un multipiste, pouvoir enregistrer plusieurs parties une apres l'autres...
tu n'es pas obligé de faire tout en une seule prise live.


le D8 est bien equipé il est vrai...
C'est possible de transferer les morceau sur un PC par la prise SCSI Littleelf ?
Le disque dur de 2go est interne ?
parce que si c le cas, tu pe brancher un disque plus important sur le SCSI Klair :clin:
55
Klair31 >

Citation : 1)Puis-je enregistrer des morceaux de + de 5 min?(par ex. 20min/morceau sur 8 pistes pour 2 morceaux...ouah,si un jour je tiens 20 min )



biensur

Citation : 2)Peut-on enregistrer en boucle une/plusieurs mesures?par exemple,pour enregister un arpège?



oui, en utilisant les fonctions d'édition telles que copier, coller, etc .... en ayant sélectioné la partie à reproduire à l'aide des marqueurs

Cyber.Net.X >

Citation : C'est possible de transferer les morceau sur un PC par la prise SCSI Littleelf ?



et bien on peut connecter un DD externe, un disque amovible, etc ... donc à priori il n'y a pas de problème

Citation : Le disque dur de 2go est interne ?



oui

Citation : parce que si c le cas, tu pe brancher un disque plus important sur le SCSI Klair



exact donc !
56
:non: 2go

J'avais pas vu, franchement laisse tomber sauf si prix extra de < ou = 200 euros. De quoi se payer preamp ou multieffets avec la difference .
As-tu pense au d16, a la base ton budget c'est 400 euros ? Un vrai 8 pistes qui a l'air pas mal bien

desole pour celui qui veut te le refiler :clin: mais un mr-8 d'occas + carte CF de 2go c'est mieux investir



Hors sujet : "...et le temps que tu y es t'as qu'à lui demander si elle habite chez ses parents aussi "

pourquoi tu veux tout de suite en faire une madame ?

57
Ringmod> pour information, je n'essaye pas de le lui refourger, OK. je l'informe c'est tout ...... ah bah oui évidement j'en ai un à vendre, et alors ! elle est grande non !...
58

Citation : un mr-8 d'occas + carte CF de 2go c'est mieux investir


je suis pas sûr de ça mais je crois que le MR-8 n'accepte que les cartes jusqu'à 512 Mo de capacité, je sais pas si ça a changé avec les récents updates du système mais en tous cas jusqu'à il y a peu c'était comme ça... :noidea:
Cela dit 512 Mo en comptant que tu utilises les 8 pistes ça nous fait du (512/8)/5 (car 5Mo/min par piste ;) ) càd... un peu moins de 13 minutes par carte :eek2: !!!... :??: ouais, donc je confirme que pour une utilisation comme celle de Claire (càd sans backup ni mix sur ordi) le MR-8 c'est peut être pas un si bon plan... :noidea:

Hors sujet : cela dit pour la gestion des cartes de + de 512Mo je vais rejeter un coup d'oeil sur le site de Fostex parce que ca m'intrigue quand même un peu tout ça, sachant qu'une modif système avait amené le compteur à compter le temps jusqu'à 99min59s, ce qui fait 500Mo en... mono!!! :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59
J'ai laissé tomber le mr8 car son stockage par carte 512 Mo ne m'interesse pas.Mais un enregistreur comme le D8 avec 2Go,je trouve que c'est dejà pas mal pour moi (bien que tascam sorte une machine qui en fait 40 Go, mais qui pour moi n'est pas assez complete).Je stockerai mes morceaux sur PC au fur et à mesure.
Bref, vous l'avez compris, je me focalise sur le D8,je me suis renseignée.Selon bcp d'utilisateurs, les effets sont super et ils sont variés.
Par contre, littleelf, 600 € je trouve que c'est trop cher,je l'ai vu à plusieurs reprises à 400 €, voire 390 :clin: .Il parait que le mode d'emploi laisse tant à désirer?? :???:
Et est-ce que le D8 est simple d'utilisation,cad sans sous menu en-veux-tu-en-voilà?
Ah oui,je crois que l'ecran n'est pas rétroéclairé,c'est dommage. :(
60
Apres verif le mr8 prend des cartes jusqu'a 2go ; le d16 c'est pas trop a 400 euros d'occas :oo: msuis plantouille

Le d8 prend les disque externe scsi ou seulement zip ?