Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
51
Wouah merci littleelf :) Quelle est la capacité du disque dur du D8?
...euh... et cotés points faibles?
52
En ce qui concerne le Disque dur, je dirais que c'est cela l'unique défaut de la machine ... enfin par rapport aux machines actuelles ... il me semble qu'il fait .... (je regarde la notice ... lol) ... environ 2 go (ce qui fait 40 minutes pour des enregistrement 8 pistes = 8 morceaus de 5 min)

ce qui a évolué sur les machines actuelles ce sont surtout les capacités de stockage, la qualité d'enregistrement est la même, c'est à dire très bonne !

maintenant ça dépend de ce que tu veux en faire précisément ... disons que le D8 est idéal pour bosser seul à la maison ... c'est la définition même d'un home studio numérique.
53
Merci,littleelf.C'est vrai que 2 go c'est pas enorme,mais ça devrait me suffire si je stocke au fur et à mesure mes morceaux.Ca a l'air mieux que les cartes flash 128 Mo et 512 Mo du fostex mr8(en plus elles sont chères :( )