Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

• 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ba non, y a que dalle :non: du coup il faut investir dans des effets externes.
Moi j'ai un TC electronic M300, excellent rapport qualité prix.
Je le branche soit sur la boucle d'effet de mon ampli guitare, soit sur le départ d'effet de mon Tascam :bravo:
32
Klair31, est-ce que tu veux tout faire sur le multipiste et changer de machine pour effets + pre/master ou tout faire dedans et graver ?

Les effets degradent un signal, un 8pistes bas de gamme avec traitement interne donnera p-e un moins bon resultat qu'un analo + tc m300 :clin:

Sur pc je n'ai pas xp mais je viens de lire qques lignes sur le mode Hibernation de W-xp. Dans ce mode tu bootes ton ordi direct dans ton sequencer en moins de 10 secondes. je bosse sur mac et on a pas ca :(((
Une presonus Firepod 8 e/s avec preamp class.A+ spdif+midi+inserts coute dans les 600 euros.
Un portable suffisament puissant pour enregistrer 10 pistes ca n'a pas besoin de couter 1000 euros mais 300 euros d'occas.

satellite pro 6000 300 (ebay)
presonus firepod 600
pcard firewire 50 (ds l'ordi ca prend pas de place)
graveur 70
w-xp gratuit :mdr:
et JAMAIS ternet !

Pour 1000 euros tu as 10 pistes simultanees 24/44 ou 24/96 sur preamps PROS + pistes virtuelles ILLIMITEES + plugs PROS + master PRO + gravure PRO. Y a plus qu'a passer a la F!!C et mettre dans les bacs

Si c'est pour une demo c sur y a debat
33

Citation : je viens de lire qques lignes sur le mode Hibernation de W-xp. Dans ce mode tu bootes ton ordi direct dans ton sequencer en moins de 10 secondes.

:?!: ...t'as un lien?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34
Sur KvR, dans un thread concernant le Muse receptor. Le receptor (linux) clame un boot de 15 secondes et un des mecs retorquait qu'en mode hibernation :mdr: xp bootait en 10 secondes.

Je reconnais que windows et hibernation dans une meme phrase...
35
D'après Bemel et Cyber.Net.X, le nouveau Tascam a l'air d'être une super machine.J'ai pu trouver quelques infos là-dessus.Je fais appel aux connaisseurs qui pourraient me conseiller quel ministudio:le tascam DP-01,le Korg D8 ou le Fostex MR8?? :??:
Je rappelle que je cherche un 8 pistes numérique simple à utiliser, cad sans se prendre la tête avec des sous-menus et dans lequel je peux tout faire (effets+BAR à la rigueur). Je compte ensuite raccorder le ministudio à mon PC via USB pour graver mes morceaux.
36

Citation : le tascam DP-01,le Korg D8 ou le Fostex MR8??
Je rappelle que je cherche un 8 pistes numérique simple à utiliser, cad sans se prendre la tête avec des sous-menus et dans lequel je peux tout faire (effets+BAR à la rigueur). Je compte ensuite raccorder le ministudio à mon PC via USB pour graver mes morceaux.

je connais pas les deux autres mais par contre pour les effets et la BAR tu peux oublier le MR8...
Mais ce qui m'étonne c'est ta réticence à passer par l'ordi pour autre chose que la simple gravure: t'as essayé de dl un séquenceur/vst gratuit pour voir ce que ça donne? Parce que niveau vst tu trouves quand même de super trucs en freeware, tant au niveau des effets qu'au niveau samples de batterie/BAR... :noidea:

37

Citation : Kézako "vst"? L'informatique musicale ne m'intéresse pas pour l'instant car mon PC(déjà bien rempli )n'arrète pas de planter et en plus il n'est pas ds la meme piece que mes instruments.Je cherche une machine qui soit ergonomique et que je peux transporter pour m'enregistrer -plus tard- avec des potes.Voilou pourquoi il me faut un ministudio.

En gros les vst sont des instruments et/ou effets utilisables dans des séquenceurs compatibles sur PC ou Mac, par exemple tu insères une piste midi, tu sélectionne un instrument vst (qu'il utilise des samples ou une modélisation, peu importe) et tu lui ajoute les effets que tu veux, tu as de tout (eq, reverbs, chorus, distos, simulations de préamplis, pitch shifters...) et pas mal sont dispos en freeware. Tu peux aussi faire ça avec une piste audio mais là évidemment tu choisis pas d'instrument, juste les effets. Maintenant c'est sûr que ça dépend de ta config... :noidea:
Par contre moi non plus l'ordi est pas à côté de mes instruments, c'est pour ça que j'ai pris le MR8 qui me permet de faire des prises de son "à nu" pour ensuite faire le mix (et éventuellement l'ajout d'effets) sur l'ordi. En fait je n'avais pas confiance dans une solution 100% informatique pour la prise de son en elle-même, par contre pour le traitement ultérieur y'a aucun problème :8)

Citation : pour les effets et la BAR tu peux oublier le MR8...

C'est si pourri que ça??

:oops: ...au temps pour moi, comme je n'utilise jamais les effets (mon multi effets pour guitare étant plus "convaincant" pour ça à mon goût ;) ) j'avais même oublié qu'il y en avait (et puis 11h54 le samedi ça fait pas bien longtemps que je suis levé faut dire :lol: )... En fait les simus d'amplis guitares sont pas trop trop géniales à mon goût (faut dire que j'ai un SansAmp GT2 pour faire la comparaison ;) ), les simus de préamps de micros ben perso j'entends pas trop la différence entre avec ou sans (faut dire que j'ai un micro pas trop mal mais une voix de m**** et un système d'écoute quasi-néanderthalien, et puis là aussi j'utilise depuis peu mon GT2 comme préamp micro). Quant aux reverbes y'en a 4, elles sont quand même pas trop mal (même si j'aime pas trop la hall qui est un peu aigue selon mes oreilles) mais sonnent moins bien que celles de mon Korg AX1500G ou que certains effets vst que j'utilise sur PC. Par contre pour la BAR je confirme: y'en n'a pas sur le MR-8!

Voilà! :bravo:

38
Check ebay.de/ebay.fr/ebay.com/ebay.be etc...qd meme
39
Merci TheStratGuy pour les infos!!Donc tu me conseillerais pas le mr8,alors.La MAO ça sera pour plus tard (quand j'aurai les moyens d'avoir un nouveau PC :clin: ).Les ministudios sont pratiques si on veut se deplacer et qu'on doit se limiter en matos pour débuter.

Citation : En fait je n'avais pas confiance dans une solution 100% informatique pour la prise de son en elle-même, par contre pour le traitement ultérieur y'a aucun problème

Idem, je pense que je ferai pareil plus tard,quand je serai mieux équipée (windows merdenium ki plante tout le temps :nawak: )

Alors,vers quelle machine devrais-je m'orienter:le Tascam dp01 ou le KorgD8??? C'est dur de choisir quant on y connait rien en ministudio... :???:
40
Pour moi le Tascam....