Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

• 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ba non, y a que dalle :non: du coup il faut investir dans des effets externes.
Moi j'ai un TC electronic M300, excellent rapport qualité prix.
Je le branche soit sur la boucle d'effet de mon ampli guitare, soit sur le départ d'effet de mon Tascam :bravo:
32
Klair31, est-ce que tu veux tout faire sur le multipiste et changer de machine pour effets + pre/master ou tout faire dedans et graver ?

Les effets degradent un signal, un 8pistes bas de gamme avec traitement interne donnera p-e un moins bon resultat qu'un analo + tc m300 :clin:

Sur pc je n'ai pas xp mais je viens de lire qques lignes sur le mode Hibernation de W-xp. Dans ce mode tu bootes ton ordi direct dans ton sequencer en moins de 10 secondes. je bosse sur mac et on a pas ca :(((
Une presonus Firepod 8 e/s avec preamp class.A+ spdif+midi+inserts coute dans les 600 euros.
Un portable suffisament puissant pour enregistrer 10 pistes ca n'a pas besoin de couter 1000 euros mais 300 euros d'occas.

satellite pro 6000 300 (ebay)
presonus firepod 600