Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
61
Littleelf,toi qui connais bien ta machine, je te suggère de mettre un avis sur le korgD8,ça manque dans les fiches produits. :clin:

...hum hum,j'hésite encore entre le D8 et le tascam DP01fx :??: Pour moi, les effets sont importants car c'est ce qui fait défaut à mon DX7II qui sonne sec à mon gout :( Quelqu'un aurait un listing des effets que l'on peut trouver sur le dp01FX??
Je ne souhaite pas acheter un multieffet à part ,sachant qu'il existe des ministudios comprenant des effets.Pourquoi s'encombrer de 50 machines quand une seule peut être polyvalente? :?!:
62

Citation : Pourquoi s'encombrer de 50 machines quand une seule peut être polyvalente?


en même temps c'est un raisonnement à double tranchant: si plus tard tu es amenée à changer d'enregistreur, adieu les effets que tu connaissais par coeur et maitrisais si bien!!! (et je parle même pas pour faire du live...) :|
Maintenant c'est sûr que question budget je suppose que ça doit plus le faire de prendre tout en un... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

63
Je crois que je viens de trouver encore mieux que le Korg D8 :oo: .C'est le Korg D12.Bon, c'est pas un 8 pistes mais un 12 pistes, et pourtant il coute à peu près le meme prix(voire un peu plus) que le D8:environ 450/500 € d'occaze ?!Ca m'a l'air bien plus rentable, mais ça m'étonne,quand meme :??: .Quelqu'un connait bien cette machine?? :D:



Le papa Noel ne m'a pas encore apporté de ministudio,mais je continue obstinément ma recherche.Alors,please please help meeeeeeee! :fou:
64
...question bête: t'as été voir ?



:oops: oui bon ok :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

65
Oui mais pas seulement:j'ai fait une recherche sur le net où à plusieurs reprises,je l'ai vu à 450 euros.Y a une boulette?? :???:
66

Citation : Oui mais pas seulement:j'ai fait une recherche sur le net où à plusieurs reprises,je l'ai vu à 450 euros.Y a une boulette?? :???:


Euh, non, enfin je sais pas, je disais pas ça pour le prix mais pour les avis (enfin, l'avis en l'occurence ;) )... Et puis essaie peut-être de créer un thread sur le mailing forum du D12, là t'auras plus de chances d'avoir des avis "ciblés" de personnes qui l'utilisent ou l'ont utilisé, parce que de là à ce que ceux qui ont un D12 passent par ce thread-ci... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

67
Une tite annonce "cherche d12 500 euros maxi" sur audiofanzine on sait jamais :8O:
















------------------------- :fleche: :volatil:
68