Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
Afficher le premier post
61
Littleelf,toi qui connais bien ta machine, je te suggère de mettre un avis sur le korgD8,ça manque dans les fiches produits. :clin:

...hum hum,j'hésite encore entre le D8 et le tascam DP01fx :??: Pour moi, les effets sont importants car c'est ce qui fait défaut à mon DX7II qui sonne sec à mon gout :( Quelqu'un aurait un listing des effets que l'on peut trouver sur le dp01FX??
Je ne souhaite pas acheter un multieffet à part ,sachant qu'il existe des ministudios comprenant des effets.Pourquoi s'encombrer de 50 machines quand une seule peut être polyvalente? :?!:
62

Citation : Pourquoi s'encombrer de 50 machines quand une seule peut être polyvalente?


en même temps c'est un raisonnement à double tranchant: si plus tard tu es amenée à changer d'enregistreur, adieu les effets que tu connaissais par coeur et maitrisais si bien!!! (et je parle même pas pour faire du live...) :|
Maintenant c'est sûr que question budget je suppose que ça doit plus le faire de prendre tout en un... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

63