Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Hollywood Pop Brass
Photos
1/4
EastWest Hollywood Pop Brass

Sujet Commentaires sur la news : EastWest annonce au NAMM 2019 sa collection Hollywood Pop Brass

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 487 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : EastWest annonce au NAMM 2019 sa collection Hollywood Pop Brass
EastWest Hollywood Pop Brass
La série Hollywood va s’enrichir au printemps d’une nouvelle banque de cuivres conçue pour couvrir tous les styles, du rock à la musique latine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour les liens, en particulier ceux concernant Spitfire Eric Whitacre Choir. C'est effectivement une très belle banque. East West ne propose pas l'équivalent, c'est sûr. Si elle était moins chère, je l'achèterais très certainement ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 02:23:14 ]

22

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 02:37:52 ]

23
Ultime correctif :

Après une comparaison appuyée et assez approfondie depuis plusieurs jours des banques orchestrales East West Hollywood Orchestra Diamond et Spitfire Studio Professional au sein d'une même configuration MAO, je suis au regret pour les défenseurs de Spitfire de devoir revenir à ma toute première impression. Je vais donc définitivement continuer à utiliser East West et je range Spitfire dans un tiroir.

Si je reconnais à Spitfire sa supériorité au niveau de la simplicité de choix et de la facilité d'accès aux articulations au sein de Kontakt par rapport à Play d'East West, il n'en reste pas moins que la qualité des samples et donc des instruments me paraît, quoi qu'on puisse en dire, nettement plus réaliste (présence + profondeur + grain) et variée chez East West. Ce n'est pas pour rien que la place occupée par les fichiers East West est si importante sur le disque dur (plus de 300 Go par exemple rien que pour Hollywood Orchestra Diamond Strings).

En résumé, chez Spitfire, je dirais que l'accès à l'instrument que l'on a en tête est assez simple et direct, mais qu'en définitive, le choix des articulations et le réalisme du son sont en regard de cette simplicité, c'est à dire assez limités. Chez East West, au contraire, l'accès à l'instrument que l'on a en tête peut être long et fastidieux, parce que le choix est très grand et que la désignation des instruments est codifiée par une suite d'abréviations, mais une fois le bon instrument trouvé, le réalisme est un cran au-dessus.

Voilà, je m'en tiendrai donc maintenant là concernant ce sujet. Je ne cherche pas à influencer qui que ce soit, je fais juste part de mon analyse, basée sur une certaine expérience et une comparaison sérieuse. Il faut bien sûr prendre en compte que concernant Spitfire, mon approche se base sur la suite Spifire Studio Professional et non sur la réputée suite Spitfire Symphony Orchestra.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 00:02:29 ]

24
Je suis moi aussi un grand défenseur des banques Eastwest et les Banques Hollywood Diamond
sont tout simplement superbes notamment tous les legatos.
J'ai pendant longtemps utilisé exclusivement les banques Eastwest car j'avais un conflit matériel avec Kontakt 5
que j'ai mis longtemps à résoudre et moi j'ai mis longtemps la Komplete 9 au placard.
Depuis tout fonctionne très bien et je suis passé à Komplete 11 Ultimate
mais c'est vrai qu'il faut rentrer dans les paramètres de Kontakt si on veut vraiment optimiser sa configuration.
Comme je le disais plus haut une bonne orchestration est souvent un savant mélange de plusieurs banques
qui permettent de combler les faiblesses de certaines.
J'ai pour ma part découvert les banques Spitfire Audio depuis que mon kontakt fonctionne.
Les nouvelles versions Studio Strings et Brass en versions professionnelles
sont des pépites vue le nombre d'articulations et de mixages possibles
et que dire aussi du London Contemporary Orchestra des Chamber Strings et des Solo Strings.
Ce que je reproche au lecteur Play 6 c'est de n'avoir une fonction Purge pas aussi avancé que dans Kontakt
et moins de paramètres modifiables comme le vibrato etc...
Ceux qu'on peut dire de Spitfire Audio c'est un manque de dynamique sur certaines articulations mais qui est largement
compensé par le nombre d'articulations.
25