Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Hollywood Pop Brass
Photos
1/4

Sujet Commentaires sur la news : EastWest annonce au NAMM 2019 sa collection Hollywood Pop Brass

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 573 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : EastWest annonce au NAMM 2019 sa collection Hollywood Pop Brass
La série Hollywood va s’enrichir au printemps d’une nouvelle banque de cuivres conçue pour couvrir tous les styles, du rock à la musique latine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il fut un temps où, il est vrai, EW était, avec VSL, l'un des 2 plus « grands » éditeurs de banque orchestrale. De fait, ils ont effectivement quelques très bons produits (et d'autres, vieillissants). Il est aussi vrai que plusieurs pros utilisaient leurs produits (et probablement encore puisque de toute façon les pros utilisent et mélangent plusieurs banques de plusieurs éditeurs).

Le « problème » n'est pas là!

Le fait est que, de nos jours, ils n'ont plus vraiment la cote et le « prestige » qu'ils avaient à l'époque de EWQLSO sous Kompakt Player (et/ou des premières années de Play). Avant, EW trônait avec VSL au-dessus de tous les autres qui étaient alors plus « petits » et moins populaires (avec des produits « moyens »). Maintenant, en 2019, c'est completement différent! Il y a plusieurs nouveaux acteurs, dont certains, comme Spitfire, Orchestral Tools et 8Dio, entre autres, sont devenu tout aussi, sinon même plus prisé par les utilisateurs (pros ou non). De plus, leur lecteur Play a connu plusieurs (euphémisme) ratés il y a quelques années, ce qui a fait fuir plusieurs personnes.

Sinon, les très grosses pointures, comme Junkie XL (exemple au hasard), utilisent surtout Kontakt et/ou plusieurs ordinateurs en réseau à base de VEP chez VSL. Et pour suivre l'actualité sur AF, quand il est question de banques orchestrales, la majorité semble beaucoup plus intéressé/attiré vers les produits de Spitfire, Orchestral Tools et consorts que vers EWQLSO/Hollywood Series.

Bref, mon commentaire ne consiste pas à dire qu'ils n'ont plus aucun bon produit, mais que, face à la concurrence, EW semble perdre bcp de terrain et de popularité plus le temps passe. Pour moi, EW est maintenant devenu qu'un éditeur parmi d'autres (malgré quelques bons produits) alors qu'auparavant (2002~2007), il dominait avec VSL (et la lente fin/mort de Gigatudio).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 16:52:52 ]

12
j'ai vu...mais justement , 200 balles en promo temporaire ? sérieusement ca te choque pas vu l age de la banque qui na pas evolué depuis 2011 pour le ministry of rock 2 ???? le 1 c'est quoi ?2009????
attention, jadorais east west à l'epoque,et je suis triste de raler contre eux, mais quand je vois le travail d'heavyocity depuis (qui enregistre ses banques hybrides orchestrales en partie dans les studio d'east west il me semble) je me dis qu'il y a quand meme deux poids deux mesures tant dans le son que dans les possibilités!
leurs dernieres banques orchestrales sont pas degueu je dis pas le contraire, mais elles sont trop rares, et n apportent pas grand chose vis a vis de la concurrence
Thom'
13
Petit correctif :

Je viens d'écouter les instruments des éditeurs de VST instruments 8Dio et Heavyocity, que je ne connaissais pas. Ayant l'habitude de comparer East West à Spitfire et quelques autres produits du même type, je le trouvais supérieur au niveau du réalisme et des possibilités. Cependant, je constate que les produits créés par 8Dio, en particulier, sont très impressionnants. Je reconnais sans problème que la qualité sonore est parfaite, le réalisme plus qu'excellent et le choix extrêmement varié.

Je connais également la réputation hors norme, mais malheureusement aussi le coût peu accessible, des instruments Vienna Symphonic Librairie (VSL).

Je suis enfin d'accord pour dire que certains produits East West demeurent excessivement chers au regard de leur ancienneté, de leur performance et de ce que peut produire en comparaison la concurrence.

Je maintiens cependant ma position sur l'extrême qualité et le potentiel des instruments proposés par East West, en tout cas pour ceux considérés haut de gamme, en particulier en ce qui concerne les instruments orchestraux et vocaux dans la série Hollywood Diamond, même si on peut effectivement considérer qu'ils ne règnent plus autant en maître qu'autrefois, les autres éditeurs étant devenus très professionnels. Ces produits tiennent une place essentielle dans mes compositions de type classique et orchestrale. Je leur associe des instruments puisés dans l'immense collection Absolute 3 (Halion 6, etc …) de chez Steinberg ainsi que plusieurs instruments de grande qualité de chez Best Service, Impact Soundworks ou Realitone fonctionnant avec Kontakt.

Bien sincèrement.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 22:39:42 ]

14
Je possède les Pianos Quantum Leap, acheté d'occase a quelqu'un qui ne les avaient pas installé et enregistré.
Je suis content de les avoir mais ils ne valent plus le prix qui est demandé quand on voit ce qu'il existe par ailleurs, les Quantum Leaps sont dépassés maintenant, reste le son brit encore correct mais ce n'est pas très jouable et le C7 est totalement foiré.
15
Hello guys ,
Pour avoir la totale chez east west , je me permet de donner mon avis !
en fait je pense qu'a un moment ils ont eu un coup de mou , mais....

Derrière cette compagnie ce cache les plus grandes pointures de l'univers sonore !

Et quand ils se réveillent , ça fait mal a la tête !

Donc certaines banques datent , certes, mais ne les négligeons pas !

certaines banques de drums sont énormes , apres chacun y verra son usage perso...

et pour avoir comparé , ici c'est l'europe et la bas c'est le son plus rock , californien , juste énorme s'il va dans
le sens de vos compos...

ce qui leur manque c'est le côté plug & play de native , ce côté je branche et hop ca le fait !

c'est du gros son , bien gras qui peut ne pas être apprécié mais qui indéniablement tue quand il sert la noble cause !

ca me fait penser un peu au gros sampler a l'ancienne ( asr10 ensoniq) comparé aux akai s3000 , BREF C'EST GOUTU et donc ca ne correspond pas
a tous usages...
je suis également d'accord sur "play" , il n'est pas fabuleux mais je pense que pour l'instant leur métier c'est le son " fat",
alors que des gens comme native sont plus polyvalent et donc parfois nous donnent des sons soit banals soit un peu pitchou...
attention j'adore native et d'autres mais ils ont une autre approche , eastwest ( pour avoir passé deux ans de ma vie la bas )
c'est "hollywood" avec ses travers mais aussi sa mégalomanie qui parfois peut filer les frissons !

vive les beaux instruments ,les superbes sons pour que nous puissions tous continuer à en faire de jolies choses ,
peace ,
yank
16
Pas faux, c’est blockbuster californien.....mais entre temps 8dio est apparu et a un peu tout pété (un peu creux depuis je trouve) jusqu a se retrouver dans le dernier synthé dave smith (!!!) heavyocity a fait passer n’importe quel editeur de sons « epiques » pour des fifrelins qui jouent du pipo ( ils ont LE son le plus massif qui existe, mais aussi de l’orchestral/synthetique plus fin et surtout des sequenceurs et des reglages de fous) , spitfire est devenu le roi des nuances et des textures plus « intimes » avec , je trouve, une classe et un grain tres particulier, plus ambiance « brume ecossaise melangée à de l’eau crystaline de glacier islandais « , je sais pas comment dire mieux mdr.
Jeune je revais de stormdrum (putain le son ultime à l’epoque pour faire de la BO facon terminator) pour faire de l’indus et de gypsy pour seduire des donzelles.
Aujourd’hui j’ai damage de heavyocity et metropolis ark1 d’orchestral tools pour faire du dark knight « maison »
Et les tundra , olafur arnalds et autres evo grid de spitfire quand je veux me la jouer « et si je faisais la BO d’un film indé loin de captain america et tous ces blaireaux en collants et casques de carnaval .
Bref, j’ai revé d east west, et je ferais mumuse avec stormdrum et gypsy s’ils etaient à 49e , nul doute qu’on peut encore en tirer des trucs bien. Mais merde 200e en discount 10 ans apres.....c’est se foutre de la gueule du monde
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 00:05:53 ]

17
+1

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
Bonsoir
J'utilise les produits Eastwest depuis 2012 et je trouve ces banques superbes
et pour ce qui est des prix,il suffit d'attendre les promotions qui ont lieu 2 a 3 fois par an.
La série Hollywood que je possède en version Diamond sauf les solos Strings est vraiment superbe.
Alors oui il est vrai que le moteur Play n'a pas toujours été à la hauteur mais nous en sommes
maintenant a la version 6 et il a tout de même bien évolué.
kontakt offre bien sur plus de possibilité mais je suis resté longtemps sans pouvoir m'en servir
pour un problème de conflit matériel que même la Hotline à l'époque n'avait pas su résoudre
comme quoi on peut avoir le meilleur sampleur du marché et connaitre des bugs.
Pour revenir a Eastwest,leurs banques ont toujours été de grande qualité
et à l'époque j'ai acheté le Complete composer HD pour environ 750 euros
et en comparaison au Komplete 11 Ultimate que je possède c'est pas si mal
il comprenait:
Goliath(banque generaliste avec beaucoup d'instru)-Piano Gold(superbes pianos)
-Ra(magnifiques instruments ethniques)-Stormdrum 2(de bonnes percussions meme si il y a la version 3)
-Symphonic Choirs Platinum(pour l'instant il n'y a pas mieux que le worldbuilder)
-Symphonic Orchestra Gold et Voices of Passion
et à cette période c'était une bonne affaire.
Après les goûts de chacun sont différents et chaque éditeur a des défauts et des qualités.
La plupart des bonnes orchestrations que l'on retrouve sur le net sont souvent un savant mélange
de plusieurs banques avec les leaders du marché que sont Eastwest-Spitfire Audio-Native-Heavyocity-8Dio-Orchestra Tools
etc.
Je pense que la banque idéale ainsi que le sampleur idéal(même si Kontakt s'en approche beaucoup)
n'existe pas,en tout cas pas aujourd'hui mais qui sait avec les évolutions annoncées du midi 2.0
peut-être allons nous voir des choses encore plus extraordinaires.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 18:17:53 ]

19
Nouveau correctif et repositionnement assumé :

J'ai fait part dans la présente rubrique de mon appréciation concernant la qualité des instruments East West Hollywood (banques orchestrales) que j'estimais très sincèrement bien supérieure à celle des instruments de même catégorie chez Spitfire Audio. Pour effectuer cette comparaison, je me basais, peut-être à tort, sur les banques East West présentes dans mon ordinateur et sur les vidéos fournies par Spitfire Audio pour présenter ses produits.

Hors, je viens de faire l'acquisition concrète des banques Spitfire Studio Professional (Strings, Brass, Woodwinds). Et là, c'est la surprise ! Par honnêteté, je me dois donc de réviser mon jugement et d'en faire part à chacun dans cette même rubrique. En comparant directement les banques East West et les banques Spitfire Audio, au sein d'un même studio de MAO, sans plus tenir compte d'aucune vidéo disponible sur Internet (dont par ailleurs la partie sonore ne rend pas toujours hommage à la qualité réelle du produit dont elle est censée faire l'éloge), je me rends compte que Spitfire Audio est excellent, et même plus qu'excellent. Les instruments sont superbes, très purs, très réalistes, très variés. Par ailleurs, l'interface permettant de les utiliser au sein de Kontakt est nettement plus intuitive que celle utilisant des menus en cascade dans Play chez East West, où l'on est souvent perdu devant la codification composée d'une suite d'abréviations au niveau du nom des instruments et devant la profusion parfois interminable de ces instruments, pas toujours justifiée.

Sans rien retirer à ce que je sais par expérience être la qualité des instruments récents d'East West, je ne peux donc que reconnaître également la très haute tenue des instruments Spitfire Audio. Pareillement, comme je l'ai fait précédemment, pour 8Dio et VSL. En revanche, je considère au vu de tous les tests comparatifs que j'ai effectués tous ces jours que les instruments Steinberg ne sont plus à la hauteur (je parle bien entendu des instruments VST, et non pas du DAW Cubase Pro qui demeure extrêmement performant, fiable et efficace, y compris face à la concurrence d'aujourd'hui).

Je comprends donc beaucoup mieux maintenant ce que certains d'entre vous ont expliqué concernant la place occupée aujourd'hui par East West, moins importante qu'autrefois, face à la concurrence actuelle, de plus en plus professionnelle qualitativement. Cette rubrique m'aura donc permis de réviser ma position, et je vous en remercie. Quand on dispose depuis des années de banques de qualité, on s'y est habitué et on peut avoir tendance à en vanter les avantages sans se rendre compte que les choses ont nettement progressé ailleurs.

En toute connaissance de cause, je réévalue donc ma notation concernant ces 2 marques comme suit :

Qualité et variété des instruments : East West = 5/5 (série Hollywood) /// Spitfire Audio = 5/5
Facilité de choix des instruments : East West (Play) = 3/5 /// Spitfire Audio (Kontakt et interface Spitfire Audio) = 5/5
Facilité de mise en oeuvre des articulations : East West = 3/5 /// Spitfire Audio = 5/5
Homogénéité des instruments au sein d'une même collection : East West = 3/5 /// Spitfire Audio = 5/5
Protection : East West (clé USB iLok) = 5/5 /// Spitfire Audio (activation par numéro de série) = 5/5

Je constate cependant que Spitfire Audio ne propose rien (à ma connaissance) concernant les voix de choeurs, contrairement au magnifique Hollywood Choirs d'East West. Je ne peux également que maintenir que si Spitfire Audio et d'autres éditeurs sortent régulièrement de nouveaux produits toujours plus qualitatifs et variés, East West reste très actif, sinon réactif, et continue à proposer et à sortir, à son rythme, d'excellents produits.

Bonne continuation musicale et personnelle à tous.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 20:30:36 ]

20
Citation :
Je constate cependant que Spitfire Audio ne propose rien (à ma connaissance) concernant les voix de choeurs,

si, mais pas dans le sens "choeur" hollywoodien, plus en textures et en intimité , pas fait du tout pour remplacer un choeur wagnerien :
https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/eric-whitacre-choir/

Citation :
Qualité et variété des instruments : East West = 5/5 (série Hollywood) /// Spitfire Audio = 5/5
Facilité de choix des instruments : East West (Play) = 3/5 /// Spitfire Audio (Kontakt et interface Spitfire Audio) = 5/5
Facilité de mise en oeuvre des articulations : East West = 3/5 /// Spitfire Audio = 5/5
Homogénéité des instruments au sein d'une même collection : East West = 3/5 /// Spitfire Audio = 5/5
Protection : East West (clé USB iLok) = 5/5 /// Spitfire Audio (activation par numéro de série) = 5/5

bien resumé!
oui, spitfire est un cran au dessus de beaucoup d'editeurs , ca veut pas dire que les autres sont mauvais en soit, mais les banques spitfire sont vraiment top.
je garde juste en coup de coeur la serie metropolis ark en terme de "tiens prends un orchestre dans ta face"
https://www.youtube.com/watch?v=iPooratMeLM
jamais entendu aussi puissant depuis symphobia :8O:
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 23:39:00 ]