Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Horns
Photos
1/25
Native Instruments Session Horns

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Session Horns

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Session Horns

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 11 641 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Session Horns
Native Instruments présente Session Horns, une section virtuelle de quatre cuivres pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Beaucoup mieux l'intro ainsi.
Je reste un peu gêné sur un truc pour l'ensemble.
Ça sonne un peu petit, la basse et la batterie sont bien "plus grosses".
Je vais te proposer un truc qui me passe par la tête et dont je ne connais pas l'efficacité et la valeur (c'est peut-être pourri) mais que penses-tu de trpler les voix en détunant un peu.
C'est à dire doubler avec un patch qui jouerait un poil plus haut.
Et faire encore une autre piste avec un patch qui jouerait un poil plus bas.
Éventuellement mettre un léger coup d'humanise sur ces deux nouvelles pistes histoire de mettre quelques très légères imprécisions rythmique.
Et je mettrais bien un peu de trombone dans le grave sur les pêches pour donner du "gras" à la section.
En fait ce que je trouve le plus réussi parmi les patchs qu'on entend ce sont les swells, il n'y a rien à retoucher là.

Bon réveillon à toi.
52
Bonsoir à tous et bonne année.

Merci Lylo pour les conseils, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de les tester car j'étais sur une autre composition "one day" qui vient de se terminer (sur des textes de Stéphane Meireles). J'ai à nouveau utilisé Session Horns dans son plus simple appareil en ne faisant jouer que des sax (partie très basique) mais qui au final remplissent bien leur rôle.

00:0000:00


A la lecture de l'excellent test de M. Sleepless, je pense sincèrement qu'il est vraiment possible, en passant un peu de temps sur les réglages, d'obtenir de bonnes parties de sections cuivres.

Cordialement

Jean-Luc
53
Tiens je viens d'écouter tes morceaux jean-Luc ! "How to seduce you" est un véritable tube ! Il y a tout qui est accrocheur : big bravo (moi qui me fait ch*** pour arriver à composer des trucs à peine potable, quand j'écoute ça, woav...). Impatient de voir si tu peux améliorer le son de ces cuivres car c'est vrai que c'est la partie qui sonne un peu faiblichonne et "midi" : comme quoi, d'avoir de bons sons de cuivres, c'est vraiment pas évident ! Je ne suis même pas sûr que Sample modelling (excellent pour les solos) soit l'idéal pour obtenir de bonnes "pêches" de cuivres dans un style pop/funk... Warp IV aurait de bons samples pour cet effet, à voir
54
Bonjour Pierrot434,

Un grand merci pour l'appréciation, c'est toujours très plaisant à lire. J'essaierai de passer du temps pour re-travailler les cuivres, mais j'ai le défaut de chasser un titre pour passer rapidement à un autre.

Cordialement

JL
55
Citation de JL :
mais j'ai le défaut de chasser un titre pour passer rapidement à un autre


Bienvenue au club! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!