Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Berlin Brass
Photos
1/1
Orchestral Tools Berlin Brass

Sujet Commentaires sur la news : Orchestral Tools annonce Berlin Brass

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Orchestral Tools annonce Berlin Brass
Les compositeurs de musique orchestrale peuvent à présent réserver la section de cuivres de la série Berlin d’Orchestral Tools à prix réduit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sonne très bien out of the box mais a dû nécessité beaucoup de travail pour son teaser final.
Je n'ai pas vu le moindre keyswitch dans la vidéo et le gars nous montre une liste impressionnante d'articulations sous forme d'instruments individuels...
De plus, même si plusieurs positions de microphone sont disponibles reste qu'il y tout de même un peu trop de réverbération à mon goût. C'est toujours plus facile d'en rajouter que dans retirer...
Difficile dans ces conditions de recréer une petite formation jouant dans un kiosque ou bien une fanfare même si ce n'est pas trop mon style.
Définitivement je garde ma collection samplemodeling, beaucoup plus souple et polyvalente.

Petite erreur dans la news.
Ça fonctionne aussi avec kontakt player
"Works with the free Kontakt Player and Kontakt 5.5.1 full"

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 05:42:39 ]

3
Pour les keyswitch, je pense qu'avec capsule, toutes les articulations doivent être disponibles et programmables.

En revanche, le prix est vraiment élevé. Au point que je préfère attendre la section de Cinématic Studio Brass qui devrait arriver en Janvier 2017.

Pour ceux qui, comme moi, possèdent Hollywood Brass Diamond, les Cors solos ou ensembles me semblent pas mieux chez O.T (au contraire) Le round Robin d'East West offre un meilleur réalisme pour les notes répétées.

Le point le plus positif dans les Brass O.T semble être les trompettes qui sonnent vraiment très "Classiques/Symphoniques". je n'ai rien d'équivalent. Et pourtant je dispose de : "Trompette 3/Sample modeling, CineBrass Pro/Cinésample, Hollywood Brass Diamond, Trumpet/Spitfire, et autre Session Horn pro.
Alors 600 Euros (prix de lancement) pour améliorer mon panel de trompette :-/

Lorsque que j'ai acheté les Cinématic Studio Strings, cela apportait vraiment une nouvelle couleur dans ma palette orchestraL. Je suppose donc qu'il en sera de même pour les sections Brass et Winds.
4
Le son me semble un cran au-dessus de tout ce que je connais (aussi réaliste que Sample Modeling mais avec le son TELDEX et une grande flexibilité dans la définition de l'orchestre). Je pense l'acheter en prévente, à 600 euros certes mais après ce sera 800 et pas de discount possible ensuite (cf la politique OT)... Et je ne me vois pas mettre 800 euros HT dans une banque de cuivres. Cinematique Studio Brass sera sûrement moins chère mais j'ai peur qu'elle soit un peu moins riche en articulations et j'aurai bien aimé entendre une démo...D'ailleurs s'ils se rendent compte chez CS que leurs démos sonnent un peu moins bien, ils attendront que Berlin Brass passe à 800 euros pour faire du teasing.
5
C'est vrai que j'aurai dû corriger mon commentaire après avoir été visiter pour la première fois leur site...
Je ne connaissais pas Capsule.
Cela dit ce n'est pas le type de librairie que je recherche.
Je préfère samplemodeling, cinematics studio ou spitfire pour leur simplicité.
J'ai l'impression que O.T(tout comme vsl) se destine plus à des personnes qui ont une idée bien clair dès le départ de ce qu'ils veulent faire et qui écrivent la musique sur partition ce qui n'est pas mon cas... (:

Donc à chacun son public. ;)