Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Studio Brass Professional
Photos
1/2
Spitfire Audio Studio Brass Professional

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire prépare Studio Brass

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire prépare Studio Brass
Spitfire Audio Studio Brass Professional
La suite de la série Studio Orchestra verra le jour le 13 décembre prochain sous la forme d’une double banque de cuivres pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La série Studio(je possède déjà Studio Strings Professional)est une bonne alternative
à la série Symphonic de Spitfire Audio.
Vous avez des instruments ayant un prix déjà plus intéressant avec un nombre d'instruments
et d'articulations qui ne sont pas au rabais bien au contraire
et de plus pas de reverbe ce qui vous simplifie la vie pour un mixage final.
Spitfire Audio fait vraiment du bon travail avec un des meilleurs prix du marché.
Vivement la sortie des Woodwinds et des Percussions j'espère.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 12:51:10 ]

3
Pas mal les trompettes ! En plus 2 choix possible dans les solos et une piccolo en prime, intéressant.

Je possède les studio strings pro et j'en suis ravi.

je possède également les solo strings et là par contre je suis un peu déçu notamment avec les legatos (impossible de mélanger avec les autres articulations, ça dégouline de reverb et pas dans le même patch).




4
Citation de poloquinto :


je possède également les solo strings et là par contre je suis un peu déçu notamment avec les legatos (impossible de mélanger avec les autres articulations, ça dégouline de reverb et pas dans le même patch).

En fait comme pour les studio strings, les solos devraient pouvoir se mélanger grace au protocole ucc ks , non ?




5
Oui effectivement le protocole UCC KS est dispo (je ne sais pas comment l'utiliser, suis sur Ableton).

La différence entre les legatos des Studio Strings et des Solos Strings:
-Studios Strings
Toutes les articulations sont dispo dans le patch avec possibilités de contrôler Reverb, dynamique, vibrato et expression
-Solos strings
Patch à part pour les legatos et pas de possibilité de régler la reverb contrairement aux autres articulations. Même avec un micro close à 100% et 0% sur les autres, ça "bave". Impossible de mélanger les legatos avec d'autres articulations, les sons ne se marient pas…

Attention cela reste malgré tout une super banque, j'affectionne particulièrement la contrebasse et le cello est magnifique aussi.
6
Et le violon virtuoso avec la mise à jour Totale performance.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=85&v=3gvXsaQf0Lo
pour revenir au premier sujet Spitfire Audio fait vraiment du très bon boulot
et n'arrete pas de sortir des superbes banques.
Bon j'ai craqué Studio Brass Professionnal dans mon panier:bravo:
7
C'est un peu HS, mais bon je souhaitais tout de même vous répondre Freudon.
Nous n'avons hélas pas non plus la main sur la reverb avec la mise à jour totale performance (uniquement Violon Virtuoso). Vous ne pourrez donc pas mélanger "convenablement" les legatos aves les autres articulations du violon virtuoso.
Encore une fois, cela reste une très bonne banque (Spitfire:8)

Pour faire le lien avec les Studio Brass, le legato de chaque instrument est visiblement présent dans le même patch que les autres articulations donc pas d'inquiétude.

C'est intéressant de proposer des instruments plus rares : trombone contrebasse (tuba de l'opéra italien, hauteur de plafond fosse d'orchestre), trompette basse et cimbasso.

Il ne manque plus que le bugle, le cornet, les saxhorns (brass band) et peut-être un trombone alto.

Une banque à 1 To :lol:

Freudon, j'espère que vous nous donnerez vos premières impressions sur cette banque prometteuse.



8
Pour répondre au sujet des UACC
On peut utiliser des keyswitchs mais il vaut mieux je pense
utiliser les UACC avec le CC32(bank select).
J'utilise Sibelius et Pro tools et cela fonctionne très bien.
C'est un program change.
Pour exemple le programme 52 qui correspond au Marcato
correspondra toujours au marcato quelques soit la banque
utilisé de Spitfire.(Strings-Brass etc...)
Le principal avantage de UACC KS par rapport à UACC est que vous pouvez superposer des articulations en superposant les notes du commutateur sur le piano roll.
9
Écoutez aussi les démos du superbe "cinematic studio brass" qui est sorti mais pas encore répertorié sur audiofanzine (j'ai écrit un mail pour la New).

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements