réactions à la news Spitfire Audio lance la série de banques de sons Abbey Road Two
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 142 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7536
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2021 à 12:01:00Spitfire Audio lance la série de banques de sons Abbey Road Two
Après avoir passé du temps dans les Studios One d'Abbey Road, Spitfire Audio change de cap et passe aux Studios Two et annonce Abbey Road Studio Two.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/12/2021 à 13:32:09
mmmmm. C'est typiquement le type de son que je cherche en cordes solo.
Les démos sonnent bien et les promesses me semblent tenues en termes de couleur, mais j'entends quand même quelques problèmes :
- phasing bizarre sur certains legato rapides
- le violon est un peu "acide"
- parfois j'ai l'impression d'une justesse un peu limite, mais je ne suis pas sûr de moi
Quelqu'un a (comme moi) passé 4h à écouter les vidéos en boucle ? Ou même encore pire, a acheté la banque ?
Et peut partager ses impressions ?
Je cherche une banque de cordes solo. Je n'utilise pas beaucoup de banques de cordes (et je ne suis donc pas un maître de l'édition midi) mais en termes de sonorité celle-ci coche toutes les cases.
Par contre, je ne suis pas sûr que le scripting du legato soit vraiment bien ou à la hauteur de la concurrence. Je manque de références. Si un être plus avancé dans les arcanes de l'édition de banques de son de cordes peut donner son avis, ça serait génial...
Comparé par exemple aux Solo Strings ou au Sacconi quartet (chez Spitfire), ou encore à la série des Embertone (que je possède, et que je trouve très difficile à faire sonner de façon réaliste et convaincante, surtout le violon)...
Les démos sonnent bien et les promesses me semblent tenues en termes de couleur, mais j'entends quand même quelques problèmes :
- phasing bizarre sur certains legato rapides
- le violon est un peu "acide"
- parfois j'ai l'impression d'une justesse un peu limite, mais je ne suis pas sûr de moi
Quelqu'un a (comme moi) passé 4h à écouter les vidéos en boucle ? Ou même encore pire, a acheté la banque ?
Et peut partager ses impressions ?
Je cherche une banque de cordes solo. Je n'utilise pas beaucoup de banques de cordes (et je ne suis donc pas un maître de l'édition midi) mais en termes de sonorité celle-ci coche toutes les cases.
Par contre, je ne suis pas sûr que le scripting du legato soit vraiment bien ou à la hauteur de la concurrence. Je manque de références. Si un être plus avancé dans les arcanes de l'édition de banques de son de cordes peut donner son avis, ça serait génial...
Comparé par exemple aux Solo Strings ou au Sacconi quartet (chez Spitfire), ou encore à la série des Embertone (que je possède, et que je trouve très difficile à faire sonner de façon réaliste et convaincante, surtout le violon)...
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 10/12/2021 à 18:59:54
Hello Calagan, pour le l'heure je ne suis pas client de cette série Abbey Road et je n'ai visualisé aucune démo plus de trente secondes.
Mais puisque tu cherches une banque de cordes solo, écoute peux-être les Solo Strings de Cinesamples pour comparer, si ce n'est déjà fait.
Leurs scripts ont pour vocation de limiter l'édition et le "keyswitching" en apportant de l'expressivité pendant ta performance. Le son quand à lui n'est quand même pas sec, donc à voir si leur couleur correspond à ce que tu cherches...
Bons visionnages, ne mange pas trop de gâteaux et pense à t'aérer l'esprit dans la forêt de temps en temps ; P
Mais puisque tu cherches une banque de cordes solo, écoute peux-être les Solo Strings de Cinesamples pour comparer, si ce n'est déjà fait.
Leurs scripts ont pour vocation de limiter l'édition et le "keyswitching" en apportant de l'expressivité pendant ta performance. Le son quand à lui n'est quand même pas sec, donc à voir si leur couleur correspond à ce que tu cherches...
Bons visionnages, ne mange pas trop de gâteaux et pense à t'aérer l'esprit dans la forêt de temps en temps ; P
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 10/12/2021 à 19:04:30
Cinematic Studio propose aussi une banque Solo qui semble avoir ses fans (je ne connais pas) :
https://cinematicstudioseries.com/solo-strings/
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 10/12/2021 à 19:05:53
Voici le lien pour les Solo Strings de Cinesamples :
https://cinesamples.com/product/cinestrings-solo
https://cinesamples.com/product/cinestrings-solo
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/12/2021 à 19:08:36
Citation de T :
Hello Calagan, pour le l'heure je ne suis pas client de cette série Abbey Road et je n'ai visualisé aucune démo plus de trente secondes.
Ah ah ah... Merci... Jamais trop de gâteaux pour moi. Par contre je vais me faire des frites maisons ce soir et pas sûr que toute cette huile facilite mon jugement.
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 10/12/2021 à 19:15:02
Tant que tu les baignes pas dans la réverbe, c'est bon
PhiBee
1632
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/12/2021 à 19:16:57
Comme à chaque fois, je suis à la limite de faire chauffer la cb, mais avec le temps j'ai appris à patienter et attendre les premiers retours/test/avis. Et on va calmer la collectionnite !
Au premier abord (via les compo et vidéos sur le site), je trouve le son très bon, délicat, avec des sonorités qui changent des habituelles banques soit trop "classique", soit trop "blockbuster". Utilisateur - entre autre - des Sacconi, cette nouvelle banque sonne différemment et donc ouvre à de nouvelles expériences. Et j'adore le coté "sec", plus facile à intégrer à d'autres banques (via une 'tite Liquidsonics par exemple).
Maintenant, c'est UN son, assez typé et typique, donc dépendra de ce que l'on recherche. Original oui, mais certainement trop pour certains.
Et certains premiers retours à chaud (sur Vi-control principalement) me presse à attendre : phasing, limite du vibrato ... etc
Mais j'aime bien.
Au premier abord (via les compo et vidéos sur le site), je trouve le son très bon, délicat, avec des sonorités qui changent des habituelles banques soit trop "classique", soit trop "blockbuster". Utilisateur - entre autre - des Sacconi, cette nouvelle banque sonne différemment et donc ouvre à de nouvelles expériences. Et j'adore le coté "sec", plus facile à intégrer à d'autres banques (via une 'tite Liquidsonics par exemple).
Maintenant, c'est UN son, assez typé et typique, donc dépendra de ce que l'on recherche. Original oui, mais certainement trop pour certains.
Et certains premiers retours à chaud (sur Vi-control principalement) me presse à attendre : phasing, limite du vibrato ... etc
Mais j'aime bien.
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/12/2021 à 09:03:59
Citation de PhiBee :
Utilisateur - entre autre - des Sacconi, cette nouvelle banque sonne différemment et donc ouvre à de nouvelles expériences. Et j'adore le coté "sec", plus facile à intégrer à d'autres banques (via une 'tite Liquidsonics par exemple).
Si jamais tu cèdes aux sirènes du marketing, je serais très curieux (et sans doute d'autres avec moi) d'entendre ton point de vue sur cette banque, en particulier en tant que possesseur des Sacconi.
Je cherche une banque de son de cordes solo, et j'ai beaucoup lorgné vers le Sacconi (les demos sont impressionnantes), mais à chaque fois je me demande si il ne s'agit pas d'une dépense inconsidérée parce que je trouve toujours, dans tel ou tel exemple sur youtube de telle ou telle banque, de gros soucis de phasing ou de phrases qui sonnent bizarrement (à cause d'un script de legato qui ne correspond pas à la phrase jouée), et je me demande si le concept même de "banque de son pour cordes solo" n'est pas encore immature en termes de technologie.
Par exemple dans le playthrough de Abbey Road 2 par Paul Thomson, on entend plusieurs problèmes évidents dans les passages rapides. A la lecture du manuel, les possibilités d'édition semblent phénoménales, et Thomson joue en direct, donc il est possible que ça puisse être réglé en édition. Je suis malgré tout assez fan du son (excepté ces passages legato rapides), et je ne suis pas sûr qu'on trouve de meilleur script legato ailleurs...
Quoi qu'il en soit, je ne trouve jamais une banque entièrement convaincante, et je pense qu'il faut un sacré talent (notamment d'édition midi) pour utiliser ces banques avec réalisme.
Je me demande par exemple si il ne vaut mieux pas abandonner les cordes solo et utiliser des ensembles de chambre, qui ont certes un autre usage mais qui me semblent sonner de façon plus naturelle (et pas si éloignée que ça d'une banque de cordes solo).
Donc en conclusion, je serais vraiment curieux d'avoir ton avis sur cette banque (si jamais tu cèdes) comparée au Sacconi quartet (sachant qu'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné mon projet d'acheter le Sacconi est le son très présent du Wigmore Hall, super pour les quatuor de Beethoven sans doute mais plus compliqué pour intégrer ça dans un projet plus "pop")...
[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 09:11:11 ]
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/12/2021 à 16:55:57
Citation de T :
Cinematic Studio propose aussi une banque Solo qui semble avoir ses fans (je ne connais pas) :
Merci pour l'info. J'avais déjà étudié la question concernant cette banque de Cinematic Studio. Ça sonne très bien et ça semble extrêmement sérieux en termes de scripting, mais ça n'est pas la sonorité que je cherche.
- < Liste des sujets
- Charte