Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Strings I
Photos
1/2
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Strings I

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du VSL Synchron Strings I avec une remise

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du VSL Synchron Strings I avec une remise
VSL Synchron Strings I
VSL a retardé la sortie de sa nouvelle banque de cordes VSL Synchron Strings I, initialement prévue en novembre, mais elle est enfin là.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà enfin cette library attendue. VSL place la barre très haut et pour moi, a fait les bons choix en terme de techniques de sampling/ évolution des orchestres virtuels. Avoir 8 vélocités, de nombreux round robins, et l´idée géniale, -tellement simple que personne n´y avait pensé avant-, de faire des crescendos/ decrescendos avec des samples longs en cross-fadant les vélocités place cette section de cordes -peut être- au-dessus encore de ce qui se fait habituellement. Le grand retour de VSL!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

3
Je reste perplexe devant les cordes Vienna. Des banques de cordes Vienna que je possède, je n'utilise (et encore très rarement) que la "Chamber Strings" restreinte aux Cellos et Altos (les violons étant vraiment pas terrible).
Cette nouvelle banque est certes beaucoup plus complexe mais le son reste très en dessous de ce que l'on peut trouver et que j'utilise régulièrement.
Il y a toujours le gout qui entre en ligne de compte mais si l'on cherche l'authenticité et l'émotion d'un son de cordes, alors il vaut mieux chercher du côté d'Orchestral Tool, Spitifire, ou Cinématic Studio Serie. (entre autres).

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 09:18:06 ]

4
Pour travailler depuis fort longtemps avec un compositeur de musiques de films et utilisant différentes banques, les VSL sont à peu près les seules que l'on emmène où l'on veut en terme de couleur de mixage, qualité essentielle pour avoir une signature sonore.
Les lass, cinematic, Spitfire sonnent...lass, cinematic et Spitfire.
Du coup, beaucoup de productions sont monochromes....
Après, faire sonner les VSL, c'est du boulot...

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 20:05:46 ]

5
Citation de cyrorcel :
Je reste perplexe devant les cordes Vienna. Des banques de cordes Vienna que je possède, je n'utilise (et encore très rarement) que la "Chamber Strings" restreinte aux Cellos et Altos (les violons étant vraiment pas terrible).
Cette nouvelle banque est certes beaucoup plus complexe mais le son reste très en dessous de ce que l'on peut trouver et que j'utilise régulièrement.
Il y a toujours le gout qui entre en ligne de compte mais si l'on cherche l'authenticité et l'émotion d'un son de cordes, alors il vaut mieux chercher du côté d'Orchestral Tool, Spitifire, ou Cinématic Studio Serie. (entre autres).



Cyrorcel, les banques VSL il faut les mixer... c´est vrai que c´est pas évident quand on recherche tout de suite un "son", pour les chamber strings VSL elles ont trop de hautes fréquences il faut égaliser un max. pour placer la section plus en arrière. Mais l´avantage c´est d´avoir autant de détails dans les samples parce capturés proches.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

6
Utilisateur de Vsl, spitfire, 8dio et Orchestral tools... (j’ai aussi les Eastwest mais c’est inutilisable selon moi) je suis quand meme surtout fan de la VSL. Par contre, j’ai deja les orchestral et chamber strings, la serie appasionata et donc je me deamande si qqn a essaye cette nouvelle banque qui promet davantage en matiere de souplesse d’utilisation avec le nouveau player mais qqn les a t il essayé s ?

L’art ne se décrète pas… il se constate..