Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Strings I
Photos
1/2
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Strings I

Sujet Commentaires sur la news : VSL annonce la Synchron Strings I

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 531 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : VSL annonce la Synchron Strings I
VSL Synchron Strings I
Après les percussions, VSL a capturé des cordes orchestrales dans la célèbre salle Synchron Stage Vienna et les proposera à la vente en novembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'accent de cette bibliothèque n'a PAS été mis sur les "nombreuses" articulations, c'est même le contraire !
Aujourd'hui, dans String 1, seulement 15 articulations.
En gros, ce sont essentiellement les notes longues, les autres types d'articulations suivront probablement avec Strings 2, Strings 3…

L'accent a été mis sur le nombre de variations dans chaque articulation, ce qui permettra peut-être d'avoir moins le sentiment de notes se répètent toujours de la même façon (en gros, c'est du RR sur des articulations longues).

Par contre, personne ne sait comment cela sonne et VSL essaye de nous la vendre sans que l'on sache beaucoup de choses dessus.
Exemple : Quid des divisi ? Quid des positions ? Quid des versions 2, 3 etc. Quels tarifs pour les versions suivantes ? etc. Aucune info là-dessus…

On sait en revanche que la seule différence entre la version standard et la version Full est le nombre de micros (3 VS 8)(200GO vs +400GO).

On trouve finalement plus d'infos sur le site d'ilio :
https://www.ilio.com/products/vienna-instruments/strings/synchronstrings1

Mais au fait, pourquoi sur AF on ne relaie pas les infos de tous les acteurs ? En ensemble de strings, ils ne sont pas très nombreux pourtant à faire du très bon.
Par exemple le travail excellent d'Alex ici :
http://www.cinematicstudioseries.com
3
Je pencherai plutôt pour un Strings 2 avec une autre taille de section de cordes. Ici c est du 14 10 10 8 6 très pratique, et des samples de seconds violons dédiés. Je pense que les notes courtes habituellement samplées tels que staccati, spiccati et consort sont inclues.
La différence entre les versions concernent les microphones. C´est aussi une bonne nouvelle! En fait il était temps qu´ils sortent quelque chose de nouveau, étant donné la concurrence en face.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

4
En tous cas, pour une fois, ils n'ont pas bu la tisane avec leurs tarifs complètement déconnectés du marché…
C'est très tentant à vrai dire.
Sur leur forum, ils semblent dire que d'autres infos suivront avant la fin de la période "Early", donc du 31 octobre.
5
Oui c´est vrai. Je pense que chez VSL ils veulent à tout prix rester tout en haut de la gamme si je puis dire, ils sont prêts à mettre les moyens pour proposer des produits innovants et parmi les meilleurs. Les prix annoncés sur cette nouvelle collection restent assez élevés quand même.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 23:22:30 ]

6
Le probleme de la VSL c'est la "playabilite" ... pour ma part, ayant l'habitude d'utiliser la spitfire ou les banques d'orchestra tools... je peste devant cet interface Vienna Instruments ou il faut mettre presque autant de keyswitchs que de notes dans nos pistes Midi... de plus je me perd a chaque fois dans leurs abreviations que je trouve incomprhensibles et pour finir bleu clair sur bleu fonce n'est pas specialement lisible... bref, la VSL est une excellente banque mais je leur suggererai de revenir sur une librairie Kontakt ou de revoir leur Vienna Instrument pour qu'il soit plus ergonomique et convivial

L’art ne se décrète pas… il se constate..

7
Et bien écoutes, ils semblent t'avoir entendu au moins sur deux points que tu cites : lecteur tout nouveau, playabilité...
8
Alors la ... ca peut etre tres interessant en effet...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

9
Ce qui m'inquiete quand meme c'est ce teaser ou ils ont mis le paquet sur les percus au point qu'il est bien difficile decsavoir si les violons sonnent correctement... on aimerait avoir une demo de strings ensemble mais sans rien d'autres pour se faire idee...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

10
moi aussi j'attends des vraies démos tu penses !!

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 14:40:38 ]