Mutualisons nos connaissances avec reaktor
- 266 réponses
- 20 participants
- 6 817 vues
- 21 followers
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 12:22:50Mutualisons nos connaissances avec reaktor
Voila suite au deviement du thread " prendre des cours sur reaktor" :
/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-5/forums/t.126423,prendre-des-cours-de-reaktor.html
je crée ce nouveau thread qui permettra de mutualisé nos connaissances sur reaktor et donc de s'entraider sur cet enorme logiciel.
n'hesitez pas à abusé des brief case et des copies d'ecran pour vous faire comprendre.
et please restez (restons ) dans le sujet ou les modo vont venir
enjoy
/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-5/forums/t.126423,prendre-des-cours-de-reaktor.html
je crée ce nouveau thread qui permettra de mutualisé nos connaissances sur reaktor et donc de s'entraider sur cet enorme logiciel.
n'hesitez pas à abusé des brief case et des copies d'ecran pour vous faire comprendre.
et please restez (restons ) dans le sujet ou les modo vont venir
enjoy
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 25/08/2005 à 18:25:19
+1
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
5238
72 Posté le 25/08/2005 à 18:28:09
Bah moi tant qu'on mets un sequenceur avec graphique (je crois que c'est event table) quelque part histoire que je comprenne comment ca marche...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 25/08/2005 à 18:32:05
Hors sujet : ca yest tu recommence
pour le sequencer je pense que quand on auras notre synthé a peu pres complet, ce sera la prochaine etape, car il est vrai que ces events table sont assez chainte! mais je suis ouvert a toute demande.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
5238
74 Posté le 25/08/2005 à 18:49:02
Hors sujet : oui je recommence, c'est vrai mais en meme temps je fais de la pub pour ton site dans ma signature
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 25/08/2005 à 20:07:12
Pas du tout, je vais preparer aussi un truc sur la synthese sonore par guide d'onde (du style steam pipe) pour une session reaktor, je pense que ca peut interesser du monde et puis pourquoi pas envisager a la fin, des petites sessions sur d'autres modulaires du genre " vous avez vos marque sur reaktor, aprennez a maitrisez maxmsp, ou absynth, en 3 click" .
Sinon, ils sont ou les gens qui font de l'ambient la, ils devrait etre motivé, Bib, Cyclick, Pascalb et les autres y a personne qui veut bosser sur reaktor
Sinon, ils sont ou les gens qui font de l'ambient la, ils devrait etre motivé, Bib, Cyclick, Pascalb et les autres y a personne qui veut bosser sur reaktor
Hors sujet : Mkl...si t'es pas sage t''auras pas droit a ton séquenceur
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 25/08/2005 à 20:22:07
Cool excellent pour les guides d'ondes (je n'y suis pas encores mis et ca a l'air tres interessant) .
et tout aussis ok pour max, il m'a un peu demotivé, devoire repartir a zero, et la demo n'est pas tres stable.
je me repete mais je suis tres content que la communauté reaktor se mette en marche!
et tout aussis ok pour max, il m'a un peu demotivé, devoire repartir a zero, et la demo n'est pas tres stable.
je me repete mais je suis tres content que la communauté reaktor se mette en marche!
Hors sujet : il fais de la pub pour le forum, oui mkl tu le merite ce sequencer
Hors sujet : si quelqun s'y connais pour rendre le forum plus jolis, ce serais cool parce que j'ai un manque de gout flagrand pour ca
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 25/08/2005 à 21:03:22
Citation : Pas du tout, je vais preparer aussi un truc sur la synthese sonore par guide d'onde (du style steam pipe) pour une session reaktor
Ca m'intéresse aussi de savoir comment ça marche et comment c'est implémenté en pratique. Si tu fais un autre pdf ça sera d'autant mieux parce-que je ne pratique pas msn, et je ne sais pas si je serai là au bon moment !
Par contre, ne vaudrait-il mieux pas créer un thread en dehors de cette mailing liste ? Il me semble que ce serait plus adapté.
D'autant que ça peut aussi intéresser des gens qui n'ont pas Reaktor (les principes de synthèse restant valables)... probablement dans "synthèse sonore"... Enfin bravo pour la démarche en tout cas !
deb76
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 25/08/2005 à 21:34:08
Bonsoir,
Moi, je veux bien enregistrer tout ce qui sera dit pour ceux qui ne seront pas là, bref faire le secrétaire de séance et le retraduire avec les copies d'écran, etc, en htlm.
A propos, avec quel logiciel faîtes vous vos Pdf ? Je peux juste faire des pdf pour les illustrations (avec ACDSee7.0) mais je n'ai pas de fonction texte. Il y a t-il un logiciel autre qu'Adobe qui permette de faire des pdf simples ?
A +
Moi, je veux bien enregistrer tout ce qui sera dit pour ceux qui ne seront pas là, bref faire le secrétaire de séance et le retraduire avec les copies d'écran, etc, en htlm.
A propos, avec quel logiciel faîtes vous vos Pdf ? Je peux juste faire des pdf pour les illustrations (avec ACDSee7.0) mais je n'ai pas de fonction texte. Il y a t-il un logiciel autre qu'Adobe qui permette de faire des pdf simples ?
A +
deb76
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 25/08/2005 à 21:45:25
Pour Max, entièrement d'accord, du coup j'ai ressorti mon vieux Max qui date de 2000 sur mon vieux G3 et j'ai retrouvé le classeur - plutôt imposant - avec toutes les classifications et les tutoriaux. Pour info, c'était vendu à l'Ircam et développé par Opcode. En revanche, il ne doit pas être très adapté au niveau audio avec tous les changements qui ont eu lieu depuis.
Je pense que cela pourraît être une bonne idée de changer de thread et de l'ouvrir à la synthèse sonore, on touchera plus de monde.
En tout cas, pour ma part, c'est une standing ovation que je fais à Choc qui est un excellent professeur, patient et disponible. Et puis, saluons aussi mkl qui a eu la bonne idée de vouloir rassembler tout le monde.
Les intéressés sont priés de ne pas rougir devant leur clavier.
Amitiés musicales.
Je pense que cela pourraît être une bonne idée de changer de thread et de l'ouvrir à la synthèse sonore, on touchera plus de monde.
En tout cas, pour ma part, c'est une standing ovation que je fais à Choc qui est un excellent professeur, patient et disponible. Et puis, saluons aussi mkl qui a eu la bonne idée de vouloir rassembler tout le monde.
Les intéressés sont priés de ne pas rougir devant leur clavier.
Amitiés musicales.
- < Liste des sujets
- Charte