Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Prendre des cours de reaktor?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 221 vues
  • 9 followers
1 Prendre des cours de reaktor?
Salut à tous,

je souhaiterais savoir si il existe un endroit ou prendre des cours concernant ce fabuleux logiciel au potentiel betement inexploité par mon ignorence sur paris (et pourquoi pas etendre le sujet à d'autres regions si c'est utile à d'autres...)

je ne suis pas contre des cours particuliers si ils sont serieux et à un prix correct :noidea:
2
Reaktor je sais pas si il y a des cours, sinon tu peux toujours t'essayer a maxmsp ou a pure data, je crois que l'ircam propose des cours sur ces softs....

c'est peut etre l'institut ou tu es le plus suceptible d'avoir des cours serieux sur des modulaires (quoiqu'on m'avait parlé d'un cours de coldcut bien pourris). Je crois que certains gars de native se pointe a l'ircam de temps en temps...peut etre qu'un jours il proposeront une session tutorial reaktor & absynth. je te dis ca en tout honneteté, je suis pas pro-ircaminen bien au contraire :furieux:
3

Citation : je suis pas pro-ircaminen bien au contraire



Et pourquoi donc mon cher choc ? Tu ne vas quand même pas relayer cette vieille querelle. Après le stage de 40 jours à l'Ircam durant l'été 1981, à Lille où il y avait l'Atelier Rgéional de Musique qui prônait la machine à composer de Iannis Xénakis, j'étais l'homme à abattre car venant de l'Ircam. C'était d'autant plus stupide que je connaissais Xénakis grâce à Maurice Fleuret qui était alors directeur du Festival de Lille - puis devenu directeur de la Musique au ministère de la Culture - qui me l'avait présenté ainsi que Pierre Boulez que j'ai eu la chance d'accueillir dans la structure culturelle que je dirigeais.
A l'Ircam, j'ai apprécié ce que m'a enseigné David Wessel ou Todd Machover, même choses avec Marc Battier. Et je suis content d'utiliser des softs dans le cadre du Forum. Il m'en reste un que je chéris c'est Patchwork, même chose avec Audiosculpt. Et quand tu as entendu, à l'époque, la fameuse 4x pilotée en temps réel, crois moi cela fait un choc...
Et dans ton profil, l'exemple "additive Synth from Choc", avec quel logiciel tu l'as construit ?
4
Wouaoa tu connais du beau monde :bravo:

Hors sujet :

Citation : Et pourquoi donc


rien juste une remarque de rancunier en fait

5
Ouai j'ai essayé pure data, :oops: j'aimerais bien me pencher sur max/msp...mais pour l'instant c'est reaktor qui me fait tripper et puis j'ai deja fait un petit chemin sur ce soft je me rensegnerai sir les cours sur max, c'est vrai que ca à l'air trippant (mais j'ai l'impression que c'est plus fastidieu que reaktor)
nan je cherche vraiment un cour sur reaktor j'ai regardé si il y avait pas des tutoriels video mais j'ai rien trouvé, j'ai cherché aussi un bouquin mais rien.

donc je veux de l'aide et comme je ne veux pas pourrir les forums avec mes questions à la C..
:(
6

Citation : Reaktor je sais pas si il y a des cours, sinon tu peux toujours t'essayer a maxmsp ou a pure data, je crois que l'ircam propose des cours sur ces softs....

c'est peut etre l'institut ou tu es le plus suceptible d'avoir des cours serieux sur des modulaires (quoiqu'on m'avait parlé d'un cours de coldcut bien pourris). Je crois que certains gars de native se pointe a l'ircam de temps en temps...peut etre qu'un jours il proposeront une session tutorial reaktor & absynth. je te dis ca en tout honneteté, je suis pas pro-ircaminen bien au contraire



Citation :
Et pourquoi donc mon cher choc ? Tu ne vas quand même pas relayer cette vieille querelle. Après le stage de 40 jours à l'Ircam durant l'été 1981, à Lille où il y avait l'Atelier Rgéional de Musique qui prônait la machine à composer de Iannis Xénakis, j'étais l'homme à abattre car venant de l'Ircam. C'était d'autant plus stupide que je connaissais Xénakis grâce à Maurice Fleuret qui était alors directeur du Festival de Lille - puis devenu directeur de la Musique au ministère de la Culture - qui me l'avait présenté ainsi que Pierre Boulez que j'ai eu la chance d'accueillir dans la structure culturelle que je dirigeais.
A l'Ircam, j'ai apprécié ce que m'a enseigné David Wessel ou Todd Machover, même choses avec Marc Battier. Et je suis content d'utiliser des softs dans le cadre du Forum. Il m'en reste un que je chéris c'est Patchwork, même chose avec Audiosculpt. Et quand tu as entendu, à l'époque, la fameuse 4x pilotée en temps réel, crois moi cela fait un choc...
Et dans ton profil, l'exemple "additive Synth from Choc", avec quel logiciel tu l'as construit ?



vou etiez dans le meme stage?vous vous connaissez? :?!: :?!:
7

Citation : (mais j'ai l'impression que c'est plus fastidieu que reaktor)



C'est clair, c'est pas vraiement des concurrents..Reaktor s'integre tres bien dans une application hote VST, pour maxmsp ou PD c'est autre chose (a moins d'exporter les ensembles en vst)....Par contre reaktor est plus limité a certains niveaux (possibilité de creation de module par langage de programmation et module fft) mais pour passer du temps sur des details comme ca, il faut vraiement vouloir creer quelque chose de tres original...

Sinon tu l'as regarder le manuel, il est deja bien complet...
tu rajoute un bouquin de synthese de son par dessus et zuou

pour le coupde la vidéo, NI vient de sortir un DVD pour absynth, qui sait peut etre qu'un jour, ils auront la bonne idée de faire la même chose avec reaktor :clin:

Citation : vou etiez dans le meme stage?vous vous connaissez?



Nan je suis né en 1981 donc j'etais pas precoce au point de faire des stages a l'ircam des ma naissance :mdr: Il doit avoir erreur sur ma personne, enb tout cas a fon branché zik contemporaines le deb76 :bravo:
8
Sinon, tu as un petit bouquin que tu peux trouver chez Native, pour Reaktor 3 de Len Sasso. Il y a des tutos qui s'appliquent très bien à Reaktor 5.
http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=shopdetail_us&prid=180&backPID=1244
Et une petite recherche sur internet te permet de trouver des choses comme ça:
https://en.wikibooks.org/wiki/Reaktor
9

Citation : Wouaoa tu connais du beau monde



Bah oui. Jette un coup d'oeuil sur mon profil et regarde l'internationale en synthèse vocale réalisée en 1981 sur le programme chant de l'Ircam, 15 secondes de musique et 4h30 de calcul. A l'époque on pouvait déjà sampler sur les PP12 (mini-ordinateurs) et s'envoyer des messages de poste à poste.

Citation : enb tout cas a fon branché zik contemporaines le deb76



Oui et non, je fais les deux :
cf https://www.soundclick.com/pro/?BandID=257438&content=music

Je n'oublie pas que je viens du rock marqué par Hendrix, Cream, Floyd, Jefferson Airplane, Grateful Dead, Can, Neu, Zappa.
Il y a d'ailleurs sur le site de soundclick deux photos tout en bas. L'une lors de mon stage à l'Ircam et l'autre en 1968 à la guitare en pleine période hippie. Et je continue à jouer aussi du rock, planant il est vrai mais du rock quand même. Et de la musique contemporaine. Zut, je veux pouvoir balancer avec ma guitare un beau riff bien atonal tirée d'une belle série boulézienne ou un beau chaos Xénakien sans avoir à me dire, "coco t'es pas dans l'esthétique".

Sans faire de mauvais jeux de mots, j'aime bien les chocs musicaux, aimer Zappa et le Respons de Pierre Boulez, utiliser des softs comme patchwork - que je préfère à Open Music - et Fruity Loops voire Reason, Reaktor et Max, car chacun m'apportera quelque chose de différent. Et puis c'est l'occasion de dialoguer avec les autres utilisateurs.

Non, ce qui m'énerve, ce sont les a priori. Et ben oui, il y a un institut qui coûte cher, c'est vrai, mais il y a aussi des retombées au niveau des logiciels. Je peux te dire que je suis plutôt content d'utiliser les outils d'aujourd'hui. Car si j'ai un bon background informatique grâce à l'Ircam, je suis avant tout un musicien, je ne suis pas un informaticien.
10

Citation : Sinon tu l'as regarder le manuel, il est deja bien complet...
tu rajoute un bouquin de synthese de son par dessus et zuou



j'ai deja lu le manuel de reaktor de A à Z mais bon...ca m'a avancé mais il faudrait que je le relise et relise (chose à faire de toute maniere)
t'a un bouquin de synthese du son à me conseillé? :mrg:
si il peux en plus etre "orienté" reaktor ou pure data ou max/msp...

Citation : Sinon, tu as un petit bouquin que tu peux trouver chez Native, pour Reaktor 3 de Len Sasso. Il y a des tutos qui s'appliquent très bien à Reaktor 5.
http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=shopdetail_us&prid=180&backPID=1244


merci pour cette idée reaktor 3 n'est pas trop différent du 5?

Citation : Et une petite recherche sur internet te permet de trouver des choses comme ça:
https://en.wikibooks.org/wiki/Reaktor:Links_-_General



merci j'ai bien sur fait cette recherche
d'ailleur aujourd'hui, j'ai fait ce tuto (avec succés):

https://en.wikibooks.org/wiki/Reaktor:Use_of_IC_Send_module_with_any_sequencer

:coucou: