Mutualisons nos connaissances avec reaktor
- 266 réponses
- 20 participants
- 6 926 vues
- 21 followers
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 12:22:50Mutualisons nos connaissances avec reaktor
Voila suite au deviement du thread " prendre des cours sur reaktor" :
/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-5/forums/t.126423,prendre-des-cours-de-reaktor.html
je crée ce nouveau thread qui permettra de mutualisé nos connaissances sur reaktor et donc de s'entraider sur cet enorme logiciel.
n'hesitez pas à abusé des brief case et des copies d'ecran pour vous faire comprendre.
et please restez (restons ) dans le sujet ou les modo vont venir
enjoy
/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-5/forums/t.126423,prendre-des-cours-de-reaktor.html
je crée ce nouveau thread qui permettra de mutualisé nos connaissances sur reaktor et donc de s'entraider sur cet enorme logiciel.
n'hesitez pas à abusé des brief case et des copies d'ecran pour vous faire comprendre.
et please restez (restons ) dans le sujet ou les modo vont venir
enjoy
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 24/08/2005 à 16:52:59
Hors sujet : gaffe au HS mkl
Je vous ai preparé des petites courbes bien explicites sur la synthèse soustractive
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 24/08/2005 à 17:37:32
Merci choc
si ca ne te gene pas, je peu le mettre sur mon site?
si ca ne te gene pas, je peu le mettre sur mon site?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 24/08/2005 à 19:17:23
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 24/08/2005 à 19:22:14
Cool....
voila le pdf, "pas du tout" t'as qu'a mettre ca sur ton site
vincent.choqueuse.free.fr/session1.pdf
j'ai pas voulus faire un tutorial complet (pas le temps et dans ce cas, l'interet defaire une session msn serait faible)....
j'ai mis les differentes étapes que nous allons suivre (le nievau de complexité doit etre croissant il me semble).
a toute
voila le pdf, "pas du tout" t'as qu'a mettre ca sur ton site
vincent.choqueuse.free.fr/session1.pdf
j'ai pas voulus faire un tutorial complet (pas le temps et dans ce cas, l'interet defaire une session msn serait faible)....
j'ai mis les differentes étapes que nous allons suivre (le nievau de complexité doit etre croissant il me semble).
a toute
Will Zégal
75736
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 24/08/2005 à 23:16:58
Belle session ce soir. Merci et bravo à M. Choc
Anonyme
5238
56 Posté le 25/08/2005 à 00:23:05
Oui c'etait vraiment trés sympa.
je pense que si on se fait ca regulierement ...on va faire des bons progrés sur reaktor
mais choc et swoonboy vont vite etre saoulé
je serais assez motivé que les prochaines sessions soit basé sur le synth qu'on a commencé, comme ca on va faire un bon synthé "from scratch" et petit à petit on va progréssé en fonction de la complexité de ce synthé...
je pense que si on se fait ca regulierement ...on va faire des bons progrés sur reaktor
mais choc et swoonboy vont vite etre saoulé
je serais assez motivé que les prochaines sessions soit basé sur le synth qu'on a commencé, comme ca on va faire un bon synthé "from scratch" et petit à petit on va progréssé en fonction de la complexité de ce synthé...
Will Zégal
75736
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 25/08/2005 à 00:49:19
Yes. on en discutais avec Swoon en privé.
On est partis sur un "clone" de TB303. Very well. On peut attaquer simple, le monter au fur et à mesure et aller ensuite de + en + dans le dur.
Je pensais notamment, quand on aura bien avancé, à intégrer des bidules aléatoires histoire "d'émuler" l'instabilité de l'analo.
Swoon me parlais de la complexité de la réalisation du séquenceur de la TB à cause des glide. Il évoquait la nécessité de passer par un polyphonique. Mais on peut toujours commencer par un mono sans glide et évoluer ensuite.
Et puis, peut-être, grâce au Core, y aura t-il d'autres solutions qu'un séq polyphonique.
Bref, il me semble qu'il y a de quoi partir du basique (comme on a fait ce soir) pour aller jusqu'au plus pointu.
Sans compter l'intérêt, au bout d'un moment, de confronter différentes solutions que nous aurons chacun trouvé.
On est partis sur un "clone" de TB303. Very well. On peut attaquer simple, le monter au fur et à mesure et aller ensuite de + en + dans le dur.
Je pensais notamment, quand on aura bien avancé, à intégrer des bidules aléatoires histoire "d'émuler" l'instabilité de l'analo.
Swoon me parlais de la complexité de la réalisation du séquenceur de la TB à cause des glide. Il évoquait la nécessité de passer par un polyphonique. Mais on peut toujours commencer par un mono sans glide et évoluer ensuite.
Et puis, peut-être, grâce au Core, y aura t-il d'autres solutions qu'un séq polyphonique.
Bref, il me semble qu'il y a de quoi partir du basique (comme on a fait ce soir) pour aller jusqu'au plus pointu.
Sans compter l'intérêt, au bout d'un moment, de confronter différentes solutions que nous aurons chacun trouvé.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/08/2005 à 08:33:49
Oui tres bonne session mis a part mkl avec ses sequencers ;) et encore merci a choc (j'ai pas fais grand cjhose voir meme rien du tout)
pour la 303 avec un mono on arrive aussis a faire un glide, mais il n'est pas aussis interessant qu'un vrai legato.
comme dis hier on devrai se faire un projet en commun style construire un gros synthé, avec sequencer pour ce cher mr mkl
en attendant je vais preparer un pdf pour un seq avec un event table.
pour la 303 avec un mono on arrive aussis a faire un glide, mais il n'est pas aussis interessant qu'un vrai legato.
comme dis hier on devrai se faire un projet en commun style construire un gros synthé, avec sequencer pour ce cher mr mkl
en attendant je vais preparer un pdf pour un seq avec un event table.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 25/08/2005 à 10:26:29
C'ets vrai que c'etait bien cool
Ok Swoon, c'est cool j'y connais pas grand chose aux sequenceurs de reaktor
(par contre je serais absent la semaine prochaine )
Ok Swoon, c'est cool j'y connais pas grand chose aux sequenceurs de reaktor
(par contre je serais absent la semaine prochaine )
Anonyme
5238
60 Posté le 25/08/2005 à 10:29:32
Citation : sequencer pour ce cher mr mkl
c'est pas mr mkl, c'est mkl...
oh yes un sequenceur
- < Liste des sujets
- Charte