Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Synthedit et sysex

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 535 vues
  • 12 followers
1 Synthedit et sysex
Salut,

Une ptite question à ceux qui utilisent synthedit, est-il possible d'envoyer et de recevoir du sysex vers du hard midi externe ? Si jamais c'est possible, je me plonge tout de suite dans le manuel de synthedit pour me développer des interfaces vst pour piloter mes ptits synthés.

C'est vrai quoi, c'est le déluge autour des VSTi, VSTe, mais il semblerait qu'il y ait de moins en moins de softs pour piloter du hard : sounddiver j'ai pas trop envie (vu que çà ne doit plus être développé pour pc), unysin (uniquement mac), Midiquest (çà a l'air pas mal, en vst en plus). Ok, il y a pas mal d'éditeurs qui existent pour chaque synthé, mais moi je reve de pouvoir les piloter a partir de cubase en vst, pouvoir sauvegarder les modes multi, patchs avec la song. :clin:
Afficher le premier post
31


J'avous que j'y comprend pas grand chose à cette table d'implémentation. Il semblerait que ce soit pour envoyer du sysex mais il faut etre très calé pour déchiffre le code. Il manque des exemples d'utilisation et aussi le message qui détermine l'ID de la machine après le F0 avec le référent constructeur. Essais de voir avec un membre dont le pseudo est Flanger. Il doit avoir plus l'habitude avec ce genre de langage...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

32

Ok je note , merci pour ton attention icon_wink.gif

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
33

J'essaierai de regarder ça à tête reposée... mais c'est vrai que ce n'est pas très clair....

Je trouve les Documents d'implémentation de chez Roland un peu plus compréhensibles...

34

Les Edirol PCR-xxx le font, et synthedit le fait...

Le tout est d'avoir effectivement la table d'implémentation du constructeur du matériel que tu veux commander, j'ai perso fait un petit éditeur pour ma Yamaha AN200 (pas terminé par manque de temps) qui se commande via sysex, ça le fait avec un  peu de grattage supérieur du cerveau...

Little ComputerMusicMan