Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sebatron Spider EQ
Photos
1/2
Sebatron Spider EQ

Egaliseur paramétrique de la marque Sebatron

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Spider EQ, le nouvel égaliseur analogique made in Australia
342438.jpg
Sebatron continue de tisser sa toile dans le secteur de l’audio avec le Spider EQ.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les fréquences semblent suggérer des bandes assez larges, surtout le Low Shelf avec la fréquence "haute" à 80Hz.
Ceci dit, je trouve certaines fréquences choisies plutôt bien rapprochées (genre 160-220 et 4000-5000) et pourtant il me semble manquer une fréquence vers disons 850Hz entre le 500 Hz de la bande low-mid et le 1200Hz de la bande High-mid. 850 Hz ça change radicalement une caisse claire, un tom, une basse, une voix et j'en passe.

Pour rester dans une tech similaire (EQ analogique à lampe), le FEQ50 de Summit propose, pour un prix bien inférieur (même si l'inflation est indécente ces dernières années) et surtout pour moitié moins de place, 4 bandes avec deux facteurs Q au choix ou un choix bell/shelf, et 5 fréquences par bandes qui vont aisément couvrir tout le spectre utile. Sans compter qu'il a deux sorties, une à lampe et l'autre à transistor.

Reste à voir la différence des courbes, le FEQ50 est plus orienté mixage là où le Sebatron semble plus servir de vernis sur un bus.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
Le summit est mono, celui-ci est stéréo, donc bien moins cher finalement.
4
Oui, tu as raison, j'ai encore les prix d'il ya 6 ans en tête ^^' Le prix du matos américain a énormément augmenté en quelques années.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140