Bespeco KT308Z

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • pliskins88pliskins88

Bespeco KT308Z

Bespeco KT308ZPublié le 30/12/06 à 20:02
    J'utilise cet étui depuis environs 4 mois. Je l'ai reçu en achetant ma Cuenca 90.

C'est un coffre/étuis pour guitare très léger (Kg 2,5) comparé a d'autre vrais coffres. Il est en effet en polyéthylène, un plastique semi rigide quoi. Il épouse bien la forme de la guitare (creusé au niveau manche) pour éviter la prise de poids.
    C'est cette caractéristique que j'aime car je voulais un coffre qui protège mais en restant léger pour voyager.
    Il y a une sangle dans le dos.
    J'ai asse confiance en lui au niveau protection.

Il y a une sangle dans le dos.
    J'ai asse confiance en lui au niveau protection.

Le manche est bien posé sur le "bloc" (le vendeur ma dit que c'était une caisse qui est pas mal pour le manche car plus de poids repose sur le bloc comparé a d'autre ou le bloc est plus proche de la caisse...il avait aucun bénef a argumenter pour essayer de me la vendre puisque je l'ai eu gratuite).
    Il tient bien la guitare en place…mieux que le coffre basique qu’on m’avait d’abord proposé.

Le seul défaut...il est très mal équilibrée.
    Si tu le pose sur le sol, tu prend ta guitare hors de la boite, le couvercle entraîne un peu le reste de la boite (la caisse se soulève un peu mais retombe comme il faut…ou pas). Et si il a trop d'élan (le couvercle) ben bardaf la caisse se retourne (sans guitare bien sur). Il faut faire attention de a pas trop effleurer la boite ouverte si on veut y reposer la guitare sans devoir la remettre comme il faut...

+: léger, tien bien la guitare en place, manche bien soutenu
    -: Mal équilibré, zip qui fait du bruit