[News] EastWest Colossus
- 216 réponses
- 34 participants
- 10 680 vues
- 30 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 15:47:15[News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 26/04/2005 à 20:32:16
Hello
Oui on pourrait le penser sauf que je n'ai pas encore le fantom XR ni le komplete 2 (j'ai quelques softs NI mais je ne peux pas les exploiter encore à fond faute de carte son et de bons monitors... ) et le problème du MOTIF 8 (pas le MOTIF ES 8) est qu'il est trop limité en polyphonie (tant que je ne l'exploite pas avec Cubase) et certains sons ne correspondent pas à mes attentes... je pense que le Colossus me servira surtout à finaliser des compos et à leur donner une sonorité plus sympa, cela dit je n'en suis pas encore certain tant que je n'ai pas eu l'occasion de bosser avec
Oui on pourrait le penser sauf que je n'ai pas encore le fantom XR ni le komplete 2 (j'ai quelques softs NI mais je ne peux pas les exploiter encore à fond faute de carte son et de bons monitors... ) et le problème du MOTIF 8 (pas le MOTIF ES 8) est qu'il est trop limité en polyphonie (tant que je ne l'exploite pas avec Cubase) et certains sons ne correspondent pas à mes attentes... je pense que le Colossus me servira surtout à finaliser des compos et à leur donner une sonorité plus sympa, cela dit je n'en suis pas encore certain tant que je n'ai pas eu l'occasion de bosser avec
Anonyme
521410
82 Posté le 26/04/2005 à 20:56:19
Si j'etais toi, je commencerais par acheter une carte son sinon comment exploiter le colossus ?? une mia, voir une autre avec peu de latence et sortie casque pour commencer.
tu pourras même transformer en wav des parties du motif pour eviter ce probleme de polyphonies.. c'est ce que je faisais...le motif est une machine fantastique.
tu pourras même transformer en wav des parties du motif pour eviter ce probleme de polyphonies.. c'est ce que je faisais...le motif est une machine fantastique.
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 26/04/2005 à 21:21:26
En effet c'est la carte son que j'achéterai en premier (plus d'autres trucs dont monitors, disque dur externe...) sinon ça serait vraiment pas logique de prendre le colossus avant je suis d'accord que le MOTIF 8 est une bonne machine (sauf que si j'avais attendu quelques mois de plus j'aurai acheté le MOTIF ES 8 qui est bien mieux mais quand j'ai acheté mon MOTIF la version ES n'était pas sortie) mais je compte bien exploiter le MOTIF avec Cubase et quelques plugs d'effets pour contourner les problèmes de polyphonie et le multi effets en mode performance... enfin encore un peu d'argent à économiser et je m'y remets
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 28/04/2005 à 03:07:45
Mouais j'ai un peu testé le colossus. belle bête! pour quelqu'un cherchant un synthé généraliste c du bon d'la bonne. les sons d'orchestre sont crédibles, mais ont l'air effectivement moins bons que sur le synthé dédié à ça ewqlo silver. la bank GM fait un peu doublon avec le reste des sons. un peu inutile j'ai l'impression...sinon les sons ethniques tiennent la route sauf pour les sortes de violon (erhu, fiddle etc) qui a mon humble avis manquent carrément d'articulations. Sinon les pad sont pas absolument originaux, ils sont pas mal juste. En fait ce dont j'ai peur c'est d'avoir un peu de tout mais de rester toujours un peu paralysé par certains manquent d'articulations. bon j'en ai fini avec ce qui m'a un peu dérangé. Franchement il a l'air de valoir le coup quand même! Et etrangement les taiko drums sont mieux que sur le RA, et le koto est plus facile d'utilisation! bizarre quand même... un point en plus!
Anonyme
1531
85 Posté le 28/04/2005 à 10:31:46
Pour la banque GM, elle ne fais pas doublon, car une grande partie de ses instruments sont tirées des autres banques de Colossus. C'est en fait, plus un regoupement de 127 sons qui rend compatible GM qu'une banque créé de toute pièce, et c'est d'ailleurs une très bonne chose...
Les sons d'orchestres sont très bons, mais c'est vrais qu'il manque des articulations... mais c'est normal je trouve, que l'on ne puisse pas y toruver la richesse d'une librairie dédié comme EWQLSO.
Les pads ont le merite d'être présent avec aussi une section de sons New Age assez conséquent ! C'est un bon plus je toruve...
Moi, j'ai prix EWQLSO Gold pour compléter Colossus, avec Stormdrum (pour les boucles de batteries orchestral), et Vapor Synth pour étoffer les sons électronic, mais il est clair que celui qui veut un ensemble cohérent, varié, de haute qualité et abordable, Colossus est la réponse...
Ensuite, à chacun de venir le compléter pour une ou deux librairies pour des besoins bien particuliers...
Les sons d'orchestres sont très bons, mais c'est vrais qu'il manque des articulations... mais c'est normal je trouve, que l'on ne puisse pas y toruver la richesse d'une librairie dédié comme EWQLSO.
Les pads ont le merite d'être présent avec aussi une section de sons New Age assez conséquent ! C'est un bon plus je toruve...
Moi, j'ai prix EWQLSO Gold pour compléter Colossus, avec Stormdrum (pour les boucles de batteries orchestral), et Vapor Synth pour étoffer les sons électronic, mais il est clair que celui qui veut un ensemble cohérent, varié, de haute qualité et abordable, Colossus est la réponse...
Ensuite, à chacun de venir le compléter pour une ou deux librairies pour des besoins bien particuliers...
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 28/04/2005 à 14:18:12
Ok j'avais pas capté pour la bank GM maintenant c'est clair. Je crois que la banque son totale de colossus fait 30 Go, faut avoir un gros disque dur. sinon estce qu'il y a moyen de charger seuelement certaines banques? ou alors c tout d'un coup?
Anonyme
1531
87 Posté le 28/04/2005 à 14:45:34
Bah, il te faut absolument la place de 32 Go sur ton disque dur.. Bon, à l'heure actuelle, c'est pas ça qui côute le plus cher d'investir 50 euros dans un disque dur, surtout si on est pret à investir 900€ dans cette banque...
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 29/04/2005 à 11:10:49
Ca y est, j'ai craqué. Je l'ai commandé.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 29/04/2005 à 12:59:44
Trop tôt pour le dire, mais j'ai eu une bonne impression pour ce produit.
Merci pour tes commentaires passés, qui ont contribués en partie à ma décision.
Merci pour tes commentaires passés, qui ont contribués en partie à ma décision.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte