[News] EastWest Colossus
- 216 réponses
- 34 participants
- 11 148 vues
- 30 followers

Los Teignos

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

Moi, je vais le précommander...
Sinon, pour ceux comme moi qui ont déjà une licence des produits Quantum leap/East West (comme par exemple les EWQLSO symphonic orchestra), on bénéficie de 30% de réduction sur Colossus !
En plus, avec le change dollar/euro, le Colossus commandé sur le site officiel revient avec la réduction de 30%, à moins de 550 Euros !!!
C'est une tuerie ce Colossus, j'ai vendu mon Motif ES 6 à cause de lui... je le répète, mais les démos sont à tomber par terre !!!

ortax

Citation : et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.
Citation : Les démos sont à tomber par terre !
et elle fait combien de Go la demo

Anonyme

Franchement, va les écouter, c'est trop fort... le réalisme est arrivé à un point tel jamais atteint...

Agentcarotte

ortax

Hors sujet : a tien t'as un midisport 4x4 toi aussi

Fredmotif8

Citation : C'est une tuerie ce Colossus, j'ai vendu mon Motif ES 6 à cause de lui... je le répète, mais les démos sont à tomber par terre !!!
C'est vrai les démos sont très bien réalisées

Anonyme

En tout cas, connaissant certaines banques East West, j'ai bien reconnu dans une démo, certains sons celtiques du volume "Europe" de "Rare instruments" de East West...
Franchement, quand tu considères la valeur globale des banques dont sont tirés les sons de Colossus, on se rend compte qu'à 995$, c'est inouie...
En plus, il y a 15Go de sons complètment nouveaux dont un piano (je suis certain qu'il va être magnifique)...
Pour ma pars, ça y est, j'ai passé la précommande...

Fredmotif8

Anonyme

Fredmotif8

Anonyme

Ce que j'ai constaté dans les grosses banques de Gigastudio, c'est que le nom de East West et de Quantum Leap sont synonymes de qualité (et ils tiennent le haut du pavé avec Spectrasonics, VSL et Scarbee).
Je pense vraiment que Colossus est un véritable tournant dans le monde des synthés virtuels, car sa vocation "généraliste" est vraiment une véritable alternative pour le studio face aux workstations hardwares..
Et oui, c'est le problème où on est confronté.. si on veut vraiment un ensemble de sons généralistes mais de haute qualité, ont est contraint d'acheter un sampleur logiciel et des banques séparées ce qui devient hors de prix. Là, Colossus est vraiment la réponse à ce besoin...

Agentcarotte

Citation : Colossus est vraiment la réponse à ce besoin...
T'as regardé la config conseillée? Ca fait mal tout de même.
Va falloir user des bounce à mort...

Anonyme

• Win XP, Pentium III/Athlon 1 GHz, 512 MB RAM, DVD drive
• Mac OS X 10.2.6, G4 800 MHz, 512 MB RAM, DVD drive
RECOMMENDED SYSTEM
• Win XP, Pentium IV/Athlon 3 GHz, 1 GB RAM, DVD drive
• Mac OS X 10.3 or higher, G5 1.8 GHz, 1 GB RAM, DVD drive
Bah un P4 3gh et 1go de ram, c'est pas non plus la bête de course de la mort...
Moi, perso, j'ai un P4 2.6Ghz et 1go de ram....
Je pense que ce sera suffisant sachant que je vais utiliser le Colossus en Stand Alone par un contrôle en midi par mon séquenceur midi.. pas d'audio... Que du midi.. ce qui décharge bien ma machine...

Agentcarotte

Enfin, tu me diras ça. ;)

Anonyme

Donc, il suffira de choisir des réglages appropriés afin d'atteindre une adéquate optimisation...
Quand je pense ce que j'arrivais à faire avec Gigastudio sur mon PIII 866 avec 800 mo de ram

Rémy M. (chimimic)

Merci pour l'info, Los Teignos.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Fredmotif8

Anonyme

Je ferais un compte rendu complet à ce sujet...

Anonyme

http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-164

Anonyme

Anonyme

"We’re happy to announce that Colossus has begun to ship out today! I expect you to receive your order early next week!
Best Wishes,
Jennifer "
Houaaa !! Je vais bientôt avoir Colossus !!!

Handros

Je vendrais mon pc pour colossus

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Anaon

Quand vous dîtes qu'il est généraliste? Vous pouvez préciser, ce serait sympa... On trouve vraiment de tout alors?
- < Liste des sujets
- Charte