Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
EastWest Colossus
(5)
Déposer un avis
Où acheter Colossus ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 11 178 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
126
Hey, mais ca fait pas mal le DFD, c'est tres pratique et ca coute pas cher.... :mdr:
127

Citation : Bah le message d'avertissement n'est rien, effectivement, mais le message indiquant qu'il n'y a plus assez de mémoire pour charger de nouveaux samples est plus embêtant.

Bof, ça encore c'est gentillet : moi c'est plus "le moment où ça te scrache l'application au milieu du solo du siècle (enfin moi y a pas de risque, je veux dire pour le solo du siècle :mdr: ) que de fait tu n'as pas encore sauvegardé et que tu ne referas jamais ... Pour la bonne raison que, de rage, tu mettras le projet incriminé à la corbeille dans l'instant."

Alors tu comprendras qu'après ça, tes histoires de pas pouvoir charger un nouvel instrument ... :noidea:

:pong: :pong: :pong:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
128

Citation : Alors tu comprendras qu'après ça, tes histoires de pas pouvoir charger un nouvel instrument ... :noidea:

Merci Neya pour ton soutien fidèle aux nouveaux utilisateurs...
Tu noteras tout de même que j'en parlais comme d'un embêtement, sans plus.
Mais tu as raison, il faut relativiser les problèmes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

129
Ah ouai alors vous voulez dire qu'avec mes 512 mb de ram... :(
sinon, j'ai quand même bien l'impression qu'on peut installer seulement une partie de la banque son quand meme. Sinon, c'est trop absurde faut se racheter un disque dur rien que pour ce soft. on procède comment pour l'install. un mec m'a dit qu'on copiait des parties de la banque son dans le répertoire (style colossus sound bank). Donc logiquement on peut copier certains trucs et pas d'autre.
130
Pas besoin de racheter un disque dur, sauf si celui que tu possèdes déjà n'a pas assez d'espace pour installer les 32 GO de la banque. Ensuite, tu peux décider de lire les échantillons après les avoir chargés en RAM (là il en faut), ou directement depuis le disque dur avec l'extension DFD (DFD = Direct From Disque). Donc même avec 512MO, tu peux jouer ça.

131
A mon avi meme avec le dfd 512 ram c'est pas assez pour stabiliser un piano à 2GO plus deux trois instru. Enfin c'est peut etre faisable. Mais vu qu'il me reste 25 go de libre sur mon dur faut que j'en rachete un. Donc a ton avi est-ce qu'il est possible de ne pas installer toute la banque, juste ce qu'il faut?
132
Ya un gros dilemme aussi. Je ne compte pas me servir des guitares ni des basses. Je me demandais si le colossus dans mon cas, valait le coup. Je crois que les guitares c'est le gros point fort et c'est un gros morceau du soft non? z'en pensez ouak? :beurk: :humm:
133
A part ce truc et un séquenceur, on a besoin de quoi ? :8O:
134
Vu le prix des disques durs et vu l'investissement de Colossus, il faut vraiment que tu puisses installer tout les fichiers nks (pas de possibilité d'installer partiellement la banque en sélectionnant les instruments que tu veuillent utiliser...)
En même temps, si tu peux, achète toi une barette de 512Mo supplémentaire, avec ça, ça tournera bien...
135
Sinon, tu n'a besoin que d'un séquenceur...
Et dans le cas où tu l'utilises en Stand Alone, un simple séquenceur midi tout simple, permet de contrôler Colossus... (c'est ma façon de bosser d'ailleurs...) Voilà...
136

Citation : Donc même avec 512MO, tu peux jouer ça.

Décidement, je suis bien optimiste en ce moment... au temps pour moi.

137
Nico38>c'était une blague, sous-entendu "à part ça et un séquenceur, on a l'air d'avoir besoin de rien pour faire de la MAO"
138
Ha ok :oops:
En effet, c'est effectivement très complet Colossus...
139
Juste pour précision, le piano, il est mieux que sur symphonic silver? il me semble que oui, il a intéret parce que le piano sur ewqlso silver manque grave de patate dans les aigues :violent:
140
Alors ce qu'il faut savoir c'est que le piano de Silver est le fameux East West Steinway B dans une version allégé...
Dans Colossus on retrouve la version complète de ce East West Steinway B, plus un nouveau piano de 2 Go, qui est un Fazioli...

Donc au niveau des pianos, il n'y a pas de soucis avec Colossus, c'est au-dessus de EWQLSO Silver edition...

Voilà...
141

Citation : manque grave de patate dans les aigues

Fait exprès ? :mrg:

142
Euh non :?!: :fou:
143
Et le piano dans gold c'est le même que silver? (ce colossus commence à sérieusement m'intéresser :nawak: )
144
Il n'y a aps de piano disponible dans la version Gold...
145
C'est à dire que si tu achètes la version gold direct sans passer par la silver t'as pas de piano!? ça craint...à ce prix mà je pensais qu'il foutrait au moins le même piano que sur silver... :fache:
146

Hors sujet : ben avec la gold moi j'ai acheté ça et ça vaut le coup
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-157

147
La version Gold ne dispose pas du piano, des orgues, et des choeurs de la version Silver.
Maintenant, j'ai entendu sur un post qu'une personne possédant la version Gold, avait pu obtenir de se faire envoyer de East West, les instruments cités au-dessus de Silver, moyennant le coût d'expédition...

Renseigne toi auprès de Jennifer Collado de Soundonline (en anglais bien sûr)

jennifer@soundsonline.com

ou

jennifer@eastwestsounds.com
148

Citation : Maintenant, j'ai entendu sur un post qu'une personne possédant la version Gold, avait pu obtenir de se faire envoyer de East West, les instruments cités au-dessus de Silver, moyennant le coût d'expédition...

Si je ne me trompe pas, c'est notre ami Solhemnis.
Mais peux tu le confirmer Solhemnis?

Je pense passer plus tard sur Collosus aussi, ayant EWQSL Silver, Gold, Vapor, Kompakt et bientôt Stormdrum, je suis conquis à 1000 % de l'interface de KOMPAKT par Native qui est inouie de simplicité et de stabilité.Puis EastWest est incroyable (Je voudrai dire aussi la gentillesse de Doug Rogers, président fondateur).
Il n'y a rien de plus exaltant d'acheter les softs en connaissant l'interface.En plus, KOMPAKT me sert aussi de lecteur de mes banques AKAI et GIGA :!: Cà tue.Je me rappel de mon AKAI XL3000 à 1300 euros....Sans le lecteur, ram...).

Neil.
149
Juste pour en revenir du piano Fazioli de KOMPAKT par rapport au piano de la version Silver se fait littéralement explosé par le Silver.Y a pas photo.

Neil.
150
Pardon? j'ai pas bien compris :oops:
le silver est meilleur ou le fazioli? :fou:
perso j'ai essayé le silver et pour un soft qui n'est pas dédié au piano, il tue carrément. Mais un petit bins: à partir du La2 la vélocité suit plus. Je bourrine (enfin je joue fort) et le piano continue à me faire du mezzo piano... enfin c'est déjà vachement bien.
pour les bonus avec la gold: C Nico qui m'a filé le truc qu'il avait lu quelque part de quelq'un qui avait entendu que sa concierge avait chopé ewqlso gold avec des bonus.... Ma demande de ce cd bonus est en cours (apparement c pas de la blague :humm: ).
c qui est dingue chez east west c'est les mega soldes qu'ils font! pendant un moins ils coulent tous les magasins sur leurs produits...et c'est vrai que l'interface kontact est vraiment super claire et efficace.
Pour Colossus j'hésite vraiment...vu que je vais chopé la gold avec (inch allah) le nopia, et que je compte me prendre le RA, ça va faire trop de doublons. En même temps en même temps.... :nawak: