Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 691 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Heu, je vais peut-être avoir l'air con de poser cette question, mais connaissez-vous un revendeur français qui propose ce produit à l'heure qu'il est ?

J'ai commencé à chercher un distributeur français pour ce produit, et je n'ai trouvé que SCV Audio qui annonce sa disponibilité ici, à un tarif de 895,00 euros HT.

Les distributeurs Sonamix, Home studio, Piano Show, Distribution Musique, Univers Sons, Playback (j'en oublie), ne sont pas encore prêts semble-t-il...

Merci d'avance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

52
Franchement, je crois qu'il est plus intéressant de le commander directement sur le site de SoundOnline...
En effet, il revient à 760 Euros (frais de prots inclus) avec le bénéfice de la converssion euro / dollar.

Maintenant, peut être que tu préfères l'acheter en france, et là, tu devrais directement contacter SCV pour savoir où il est disponible...
53
Je n'ai aucun préjugé pour les commandes à l'étranger. Le seul problème est que, comme je l'indiquais dans un post précédent, SoundOnLine n'accèpte que les paiements par carte bancaire. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'ai pas de carte bancaire.

Bien entendu, il me reste la possibilité de déléguer l'achat à quelqu'un qui peut le faire (ie qui possède une CB). Mais avant cela, et dans la mesure du possible pour éviter d'ennuyer quelqu'un, j'essayais de me renseigner un peu auprès des revendeurs locaux.

54
Nico38,
Dans le prix que tu indiques, tiens-tu compte des frais de douane / TVA ?

55
Salut Chimimic..
je vais te dire pour les frais de douanes.. je n'en est pas payé..
Ha sinon, j'ai reçu Colossus aujourd'hui... :P:
Joli boîte, avec 8 DVD, 2 livrets (notice de Kompakt et livret promotionnelle des produits East West), et ... un cd d'un instrument virtuel gratuit contenant 600mb de sons (j'ai l'impression que c'est les même librairies gratuites données avec les Recording Musicien)

Pas eu le temps d'installer Colossus, je viens juste de rentrer, je m'en occupe demain à la première heure...

Je vous tiens d'ici demain soir pour les premières impressions... :clin:

Bye
56
Génial :8) profites en bien et tiens nous vite au courant :aime: veinard :clin:
57
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL :mdr: quand je pense que tout les regard etait sur NIco 38 pour le teste :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mon reprener votre tete et aller dormire un peux les gars je sais c'est dure :mdr: :mdr:

la vie serra plus souple demain :bravo:
58
Nico38,

Tu veux dire que fedex ne t'a pas demande de TVA ni de frais de douanes quand ils t'ont livre ????
59
Bonjour...

Non Amo, aucun soucis de frais de douanes ou de TVA ou autres... j'ai rien payé de plus...
Normalement j'aurais dû en payer ?

Je viens de passer une petite matinée avec ce charmant Colossus...
Bon, tout d'abord, l'instalation a été assez longue... pret d'une heure (bah oui, n'ayant pas de lecteur de DVD, j'ai dû transférer les données par le réseau avec le Pc de ma soeur qui en a un)...
Bon, premier constat, le bestiau met plus de temps à se lancer que Symphonic Orchestra Silver, mais je pense que c'est dû à la librairie d'échantillons qui est beaucoup plus grosse...
La bête est vraiment bien stable, il faux bien régler les buffer pour le Streaming afin d'optimiser au mieux les ressources (pour ma pars, le réglage "normal" semble bien me convenir...)

Alors, premier instrument que je charge le nouveau piano enregistré en Europe dans la version 2 giga (il y a une autre de 1 giga)...
Le son est pas du tout agressif, assez doux, même dans les aigus (on sent moins la frappe du marteaux que sur le Steinway B) bien pour les balades, mais pour les styles plus rock, le Steinway B sera je pense le meilleur choix.
En tout cas, très beau piano pour le Classique ... :aime: Mais j'en suis certain que l'on pourrra en ressortir ses trippes avec une plus fine programmation future... (Jazz Photon et Olivier Frappier si vous m'écoutez... :clin: )

J'ai vraiment bien apprécié le Rhodes 88 Suitcases, bien expressif (moins subtil que la référence du genre qui est le Scarbee mais d'un très bon niveau)... un bon jeu avec la pédale de sustain, et c'est l'extase... :aime:

Les guitares acoustiques sont d'un très bon niveau, j'ai pas été plus impressionnés que ça, mais c'est normal, j'avais tâté de la grosse banque en format gig... Par contre, chose très bien vu est l'altenation des samples en temps réels (la même touche laternera entre 2 sons à chaque fois qu'elle est pressé, ce qui permet de donner un jeu plus réaliste...
Les guitares electriques sont nombreuses, avec beaucoup d'effets.. avec une assez bonne programmation, on a de quoi rendre un jeu très réaliste...

Les batteries ont la pêches, avec plusieurs niveaux de vélocité...

Les sons d'orchestres sont aussi excellent (normal, il me semble tirés de Symphonique Orchestra Silver mais avec moins d'articulations, logique me direz vous...), quelquepars, je me sent rassuré, car je pensais que mon Symphonique Orchestra Silver allait faire doublon, mais pas du tout, il saura très bien compléter cette section d'instruments de Colossus...

Pour le moment, à pars les choeurs qui sont tirés de symphonique orchestra Silver et que je trouve pas terrible (etant tellement habitué à ceux de Symphonique Of Voices de Spectrasonics qui reste pour l'instant lune référence en terme de musicalité...), tout le reste sonne très bien... c'est d'un niveau excellent même !

Les sons Ethnics ne sont pas inconnus pour moi, car tirés de la banque Rare Instruments.. j'ai très bien apprécié de retrouver les excellents sons Celtics de cette banque, ils me manquaient...

A noter aussi la présences de magnifiques pads...

Je suis pas déçu... j'ai fais des tests avec les sons général midi sur certains midi files, et le résultat va du très bien à l'excellentissime... (bien sûr il faut faire quelques réglages).. J'ai lancé la séquence midi de Erin Shore des Corrs avec Colossus, et je peux vous dire que cela ressemblait pas mal à l'original... du très bon, mais c'est vrai que la qualité du fichier midi tient une place non négligeable au résultat final...

C'est un super produit, il y a un énorme travail effectué, cet instument virtuel est très complet, il n'y a pas de doublons ou d'instruments redondants, on a l'essentiel, mais à un très haut niveau...

Voili voilou..
Des questions ?
60

Citation : Non Amo, aucun soucis de frais de douanes ou de TVA ou autres... j'ai rien payé de plus...
Normalement j'aurais dû en payer ?

Est-ce que tu l'as recu par fedex ? Directement des etats unis, de soundonline ???
Moi j'avais commande la gold avec le group buy, et j'ai paye de la tva et des frais de douane a fedex directement.... alors peut etre que quelque chose a change....
Ca m'interesse parce que j'attends gold pro et symphonic choir..... Si tu as le temps de me repondre c'est cool. Merci