Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Sound Canvas for iOS
Photos
1/1
Roland Sound Canvas for iOS

Expandeur virtuel généraliste de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland porte son Sound Canvas sous iOS

  • 44 réponses
  • 28 participants
  • 8 152 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland porte son Sound Canvas sous iOS
Roland propose désormais son petit expandeur logiciel comme appli pour iPhone, iPad et iPod Touch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
:-D

C'est exactement ça
32
Vous me rassurez.
pendant un moment j'ai cru que j'étais le seul à avoir conservé un souvenir… mitigé des qualités sonores du bouzin. :volatil:
33
J'aurais bien aimé une version AU/VST, ou encore une banque Kontakt... ça aurait été bien sympa pour ressortir des vieux morceaux qui avaient été fait sur le SC-55 à l'époque. C'est bien évidemment plus des sons que l'on peut rechercher aujourd'hui (voir déjà à l'époque), mais ça serait sympa quand même, ne serait-ce que pour le côté nostalgique.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

34
On est certes pas dans le haut gamme sur un plan sonore, mais cette appli sonne bien mieux qu'il n'en paraît.
35
14,99€... JUSQU'AU 10/2 ! Premier gag :mdr:

Se retrouver avec une banque de sons trèèès old school MAIS POUR CE FAIRE posséder un iPad 12 ! Impossible de faire tourner ce gadget de 37Mo sur un iPad 1 qui fait pourtant tourner GarageBand, dont je me sers comme sampler, en plus... Second gag :bravo:

Sans le savoir, mon SC-33 devait avoir les possibilités techniques d'un iPad Air 2, mince alors... J'aurais plutôt dû me séparer du Triton Le :(((
36
Ah oui, c'est du marketing tout ça.
37
"14,99€... " -> avec 30% reversés obligatoirement à la "pomme"

"POUR CE FAIRE posséder un iPad 12 !" -> ça pousse le marché à renouveller le matos, en gros pour rester dans la course selon le modèle de vente de la pomme, tu changes d'iPad tous les ans, et si t'es vraiment au top tu fais la queue devant le store pour être un des premiers servis, à écrire avec un "le" : servile !

Merci qui, merci Steve !
38
Citation :
14,99€... JUSQU'AU 10/2 ! Premier gag :mdr:
Se retrouver avec une banque de sons trèèès old school MAIS POUR CE FAIRE posséder un iPad 12 ! Impossible de faire tourner ce gadget de 37Mo sur un iPad 1 qui fait pourtant tourner GarageBand, dont je me sers comme sampler, en plus... Second gag :bravo: Merci qui, merci Steve !


Je reviens là dessus car je combats un peu ces idées reçues. S'il y a bien une plateforme bien foutue et peu coûteuse pour faire de la musique, c'est IOS. Prenons l'exemple du SoundCanvas:

A l'époque, il coûtait probablement dans les 2000F soit près de 300€. D'occase on le trouve encore à 100€ :
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/roland/SC-55/petites-annonces/

Sur PC, la version VSTi tournait apparemment autour de 100€
https://fr.audiofanzine.com/expandeur-virtuel/edirol/VSC-MP1/avis/

IOS nous le propose à 14.99€, c'est très en deçà.

D'une manière générale, les logiciels (STAN, Instruments virtuels, effects) coûtent entre 10 à 20 fois moins sur IOS que sur MAC/PC. L’obsolescence du matériel reste un problème, mais qu'il faille changer en 2015, un iPad 1 sortie il y a 5 ans, ne me semble pas excessif non plus (100€/an c'est moins que la mise à jour annuelle de cubase !).

Cela peut sembler paradoxale parce qu'il s’agit de "la pomme", la plus grosse capitalisation boursière du moment, mais IOS est bien une plateforme MAO pour les pauvres.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 15:45:10 ]

39
Sound canvas n'est pas reconnu par cubasis en inter app audio
Klouk
40
Je viens d'acheter icubasis et il y a largement de quoi faire des maquettes avec les sons qu'il y a dedans. Si en plus le Canvas n'est pas reconnu....

L'idée de faire de la musique avec un iPad me semblait un peu hasardeuse mais après y avoir goûté et au prix des apps, pourquoi s'en priver? L'iPad est un outil comme un autre qu'il faut replacer dans son contexte. J'entendais les mêmes discours au début des Pc.....on verra!!.....et quand à la stabilité des iPad, je n'ai pas de galère pour l'instant !!

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 17:46:13 ]