Sujet Commentaires sur la news : Une banque LoFi pour Falcon
- 22 réponses
- 12 participants
- 2 105 vues
- 9 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2020 à 15:13:25Commentaires sur la news : Une banque LoFi pour Falcon
Orientée chillhop et downtempo, LoFi Dreams est une banque pour Falcon 2 d'UVI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 30/07/2020 à 19:14:00
Génial, le Lo-Fi c’est l’avenir.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Anonyme
3 Posté le 31/07/2020 à 08:15:46
Sauf qu'à l'écoute, ce n'est absolument pas le cas, très honnêtement (je veux dire que le style Lo-fi n'est jamais abordé) ...
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 08:16:51 ]
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 31/07/2020 à 08:54:42
La démo sonne particulièrement "propre" pour du Lo-fi. Je retrouve pas la chaleur associée au chillhop dont il est question, mais j'imagine qu'avec un peu de technique on peut arriver au résultat souhaité.
Anonyme
5 Posté le 31/07/2020 à 09:04:35
Bah écoute l'intégralité des démos; sans être méchant, je pense que cela conviendrait tout à fait pour accompagner les productions vidéos style Marc Dorcel, par exemple .
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 31/07/2020 à 09:08:24
Chers UVI, si vous lisez ce thread...
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/07/2020 à 10:58:19
Corbo-Billy sans vouloir t’offenser je te trouve souvent critique sur les produits UVI.
Je tombe souvent sur tes posts.
Après je comprends que ça ne plaise pas, mais j’ai une impression de troll à chaque lecture.
Après je comprends que ça ne plaise pas, mais j’ai une impression de troll à chaque lecture.
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 31/07/2020 à 11:17:29
Laurent Wildth il y a parfois des marques qui ont un son général qui ne nous plait pas sans savoir vraiment pourquoi certains ce sera UVI d'autre Arturia ..... pour ma part c'est Native Instrument .... j'aime bien le son general des UVI le seul problème ( a mon avis) le manque de round robin sur leurs banques acoustique ....
Anonyme
9 Posté le 31/07/2020 à 11:39:16
Citation de Laurent :
Corbo-Billy sans vouloir t’offenser je te trouve souvent critique sur les produits UVI.
Je comprends bien ; d'ailleurs, j'hésitais à poster, ainsi dans ce sens. Donc, ta remarque est compréhensible mais cela ne m'empêche pas de posséder certains de leurs produits .
EDIT: j'ai surtout été influencé par la notion de l'appellation LoFi épousant une définition sonore dégradée par rapport à la teneur de chaque morceau de démonstration, plutôt propre .
Dans le même style d'appellation pour une Librairie sonore, j'ai émis une critique similaire sur un autre Forum et comme c'était évident, personne n'a subodoré un éventuel troll : mais je reconnais que j'ai mal formulé mon constat ou plutôt à la manière d'un troll .
Mais je ne pense pas m'opposer à un éditeur, en particulier .
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 11:53:40 ]
Anonyme
3040
10 Posté le 31/07/2020 à 11:56:35
Je comprends la mode du lofi, mais pas celle des éditeurs qui font des softs dédiés.
Tu prends un piano, un fx genre izotope vinyle et quelques ajustements, un filtre, un ampli guitare logiciel ou non et tu as ton propre son lofi.
Tu sais quoi ?
Tu peux même le faire en master à la fin de ton mix
Donc stop the lofi soft svp, pour moi c'est juste pour les supers débutants ou les gros faignant aussi Sans vouloir vous vexer bien sûr.
Encore un fx qui fait un son lofi, ok why not
Tu prends un piano, un fx genre izotope vinyle et quelques ajustements, un filtre, un ampli guitare logiciel ou non et tu as ton propre son lofi.
Tu sais quoi ?
Tu peux même le faire en master à la fin de ton mix
Donc stop the lofi soft svp, pour moi c'est juste pour les supers débutants ou les gros faignant aussi Sans vouloir vous vexer bien sûr.
Encore un fx qui fait un son lofi, ok why not
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 11:58:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte