Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur pour son type "Acid Jazz" et "Hip Hop" (west coast)?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur pour son type "Acid Jazz" et "Hip Hop" (west coast)?
Bonjour, j'ai déjà posté ce sujet hier soir (apparemment il n'est pas apparu des le forum).
Je recherche un expandeur ayant des sons type "Acid Jazz" et "Hip Hop" (west coast). Je sais que la créativité et le travail sur chaque son sont importants, mais si on est bien "armé" à la base, c'est encore mieux! :)
Orienté MAO, ayant un certain budget (pas + de 700e), recherchant en priorité de (bons)sons de pianos électriques, et (corrects) de violons, j'ai lu (et relu) les fiches techniques et voilà ce qui ressort à mes yeux: le JV1080+carte60'70' / le XV2020/ le K2000rs/ le MicroPiano (dur à trouver)/ le WaveStation AD/ le Motif-rack/ le FS1R/ le Planet Phatt/ Proteus2000...
Je sais: ça en fait pas mal! :8O: A trop avoir le choix, on ne sait plus quoi choisir...!
Au niveau des effets, ceux-ci seraient travaillés sur PC, donc s'ils ne sont pas nombreux sur l'expandeur, ça n'est pas trop grave. Si il n'y a pas trop de patterns prets à etre exploités directement sur la machine, ce n'est pas grave non plus: je recherche plus "les sons" que le "déjà fait".
Pas mal d'entre vous ont déjà dû tester ces "bêtes", donc l'avis des utilisateurs me sera précieux!
Merci d'avance pour vos renseignements :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis pareil que jfhome : Motif Rack ou JV + 60's 70's+Session+Bass&drums ou XV2020+SRX07
12
Un motif OU un jv, les 2 ensembles remarque .. si tu le peux financierement ce serait un plus, car si toutes les prods sortent d'une meme machine ... ça s'entend ! (sauf dans le cas du triton extreme, là .. je me fais avoir à chaque coup !) :noidea:
13
Oui comme je le disais, aux vues des infos que j'avais pris sur les fiches techniques et celles apportées par Jfhome, mon choix se fera entre le Motif-rack et le Jv1080.
Elwood Groove-> connais tu le prix de la carte SRX07 pour le XV2020?
14
Tu peux trouver un XV2020 d'occase à environ 400 euros, la SRX d'occase c'estr bcp plus dur, apparemment, neuve c'est aux alentours de 300 euros de mémoire (le compte est bon du coupn ça fait 700)
15
Bon ben au final je vais chercher du coté du Motif et du 1080.
Merci pour vos infos: ça m'a bien aidé! :bravo:
16
:bravo2:


on est là pour ça ! ;)
17

Citation : Pour les percus j'ai jamais rien entendu de correct et j'ai éssayé pas mal de trucs



Alors, tu n'as pas écouté le Planet Earth.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

18
Effectivement je l'ai pas écouter, mais si tu l'as ça m'interesse d'avoir ton avis...
Si les percus sont propres et ont de l'attaque,sans etre obliger de les passer dans sp1200,ça doit etre un bon module...
19
Une palette très diversifiée (Afrique, Asie) et très fournie de percs du monde entier,
pour moi qui fait de la World-electro, que du bonheur !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

20
C'est interessant merci,en fait je m'exprimes mal,ce que j'appel "percus" c'est ce que tu dois appelé "batteries"...C'est de ça dont je parlais en fait :clin: