Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur réaliste.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 730 vues
  • 0 follower
1 Expandeur réaliste.
Coucou,
je cherche un expandeur général (qui fait si possible les 127 instrument General MIDI) avec des sons réaliste...
Le Korg Triton m'a l'air pas mal dans cette catégorie ! Avez-vous des suggestion en la matière ? Quel est votre expandeur préféré !?

Enfin walla quoi : toutes les infos qui pourrait m'être utile pour trouver un expandeur au sons réaliste sont les bienvenues :clin:

@++
CyberLudo2013
2
Franchement, pour des sons réalistes, je crois qu'il y a bien mieux que le triton (que je ne trouve pas réaliste du tout moi, avec son son (!) bien trop coloré).
Le Kurz en général et le PC2R en particulier me paraissent pas mal en terme de réalisme.
La plupart des synthés généralistes actuels comportent une banque GM, même si ce n'est pas leur but premier (sauf Emu). Mais pour avoir de la qualité, oublie tout de suite le mode Gm, qui souffre de spécifications techniques bien trop restrictives. Idem pour le GS ou le XG.
L'arme absolue reste quand même un bon sampleur avec des CD de qualité.
Tout dépend de ton budget. Et du style de musique que tu composes/joues.
Et pas de mystère: toute qualité se paye.
Mais la machine qui fait tout bien, n'y pense même pas car cela n'existe pas.
La workstation, c'est l'arnaque du siécle :)
Courage !!!
3
Heu..le motif en rack.. pas trop cher( par raport au triton) et bon rapport qualité prix..non ??
4
Rien d'autre ? allez : up up :bravo:
5
Je te conseillerais le KoRg Triton ou la différente gamme KuRzweil , à savoir les K2500, K2600 and co, voire Roland JV1080, 2080. Ceci dit, même si les sons de base sont déjà de très bonne facture, tu trouveras bien plus ton compte avec les ROMs additionnelles.
6
Je vote pour le Motif. Les sons sont super, moins "cheap" que sur Triton.
7
Moi je dis Yamaha VL 70m. c'est une drole de machine avec une forme de synthése bien particuliére : la modélisation numérique des vibrations des instruments "classiques". il est pas évident a programmer au début, il faut se faire au nombre de menu / sous-menu assez imprésionnant mais une fois que tu t'as capter, il est terrible. surtout, ses sons sont vraiment de bonne qualité. seul défaut, il est monophonique. mais ça n'est pas forcément génant pour jouer puisque pas mal des instruments classiques ne jouent qu'une note a la fois !
8
Je vote pour le motif rack
ne prends pas le triton, ce n'est pas du tout son domaien les sons réalistes ( cf prog
A 001, piano accoustique :mdr: :mdr: )
9
Roland XV-5080 ou 5050. Bonnes machines polyvalentes avec + de 1000 sons a bord et de bonne facture. Le motif rack est une très bonne machine aussi! :bravo:
10
Ou est-ce que je pourrais écouter une demo de ces machines ?