Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi la Supernova n'a pas de succès ?

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 3 380 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la Supernova n'a pas de succès ?
Hein pourquoi ??? :noidea:

A tous ceux qui ont eu l'occasion de la tester (la 1 ou la 2) et de comparer avec un virus, un XL-7 ou un Q,

j'aimerais avoir votre avis !
Afficher le sujet de la discussion
31
Meatbeat, t'es vraiment qu'une quiche... je t'adore ma poule! continue dans le bourrin, t'es trés trés bon!!! :bravo:
32
Gabou--> serieux ton matos tu peux le laisser chez moi! :mdr:
Non non je suis très serieux en plus!!! :aime: :aime: :aime:
33
Meatbeat le dit pas très gentillement, mais il exprime bien le niveau de qualité du son tel
que je l'ai ressenti moi-même.
34
En tout cas, y'a 4-5 ans, j'ai essaye le novation nova dans un magasin. Je voulais juste y passer quelques minutes, je suis reste plusieurs heures :non:
35
Merci, Spankme mais j'adorre arriver avec mes gros sabos pour tout écraser...
Allez, on va faire la critique avec un peu d'humour pourri:

clavia c'est oldschool, novation c'est playschool :nawak: :mdr:
36
Et j'aime bien la façon dont tu m'insulte quelquepart je t'es touché, mais moi j'aime pas ta gueule :bravo:
NAN! serieusement, si j'ai voulu faire le gros bourrin pas fin en ammenant le dialogue à un cul de sac, c'est qu'avec une machine qui m'a parru grossierre je ne pouvais qu'être grossier.... :non:
37

Citation :
Gabou--> serieux ton matos tu peux le laisser chez moi!
Non non je suis très serieux en plus!!!

Ben disons que quite à le ramener sur paris, autant le garder pour moi, non ? :clin:
38
Bon aller Meatbeat, je vois bien que tu l'aimes pas cette machine mais visiblement l'objectivité va pas t étouffer non plus :clin: :clin: :clin:

Sérieusement, j'attends des arguments solides... Les sonorités c une question de gout et de style mais les capacités de la machine, elles sont la !

T'y as passé combien de temps ? pasque j'ai l'impression que la plupart des gens qui n'aiment pas cette machine sont des gens qui ont tout juste regardé les presets d'usines et qui ont dit : pouah le son est pourri ! sans même chercher plus loin.

La supernova c pas une machine avec laquelle tu vas faire du son en tournant 3 boutons au pif sur un preset deja super travaillé... ça necessite un peu plus de temps...mais je comprends qu'en magasin, l'effet ne soit pas le meme et que les gens n'aient pas le temps d'approfondir.

Et puis d'abord Clavia c du caca !!!! :shoot:

nanananèreuh ! :clin: :lol:
39
Nan, j'ai eu un supernova rack pendant 6 mois... et t'inquiete pas quand j'ai une machine comme ça sous les doigts et bien je l'explore à fond et change tout les preset d'usines. Je suis pas le genre de blaireau à acheter une machine analogique pour utiliser les presets d'origine.

Bon niveau caractéristique le supernova a tout d'un grand: l'arpegiateur, le nombre d'oscillos, la polyphonie ECT...
c'est vrai qu'au départ j'étais enthousiasmé (un vrai gamin :mdr: ). La machine à de la gueule, plein de potards.
Mais lorsque j'ai creuser en faisant des sons, j'ai été deçu. Déçu par le son, un son fade et froid et surtout les filtres... Les filtres des nordleads sont réputés pour leur chaleur et bien ceux du supernova ça doit être pour leur froideur... par contre le supernova est muni d'un putain d'arpegiateur comme le Q, ce qui manque aux nordleads. Mais les caractéristiques de l'engin, sa gueule ne suffisent pas à combler les lacunes du supernova, car quand le son n'est pa là et bien c'est con d'utiliser une machine pour ces caractéristiques...
Quant aux entrées, pour moi c'est un pur gadget (jm'en sert jamais sur le nord modular). Seul le Warldorf Xtk peut prétendre à des entrées qui valent le coup d'être utilisées...

vOILI, voilou...
40
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah :bravo:

Voila ce que j'attendais comme genre de réponse :clin:

En fait je t'aime bien quand même :bise: :bise:

Et puis je suis d'accord : il faut aimer le son trèèès particulier de la supernova (moi j'ai pas d'entrées audio j'ai la supernova I), et si je pouvais je m'acheterai un 2eme expander pour completer les sonorités de la supernova, qui bien que je les aime beaucoup ne couvrent pas tout ce dont j'ai besoin.

et pis si je devais acheter un autre expandeur ce serait ptetre un nord lead ou un virus ou un xl7...

Il faut quand même te travailler au corps avent que tu deviennes sérieux ! :shoot: