Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pr un clavier maître Roland

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 310 vues
  • 1 follower
1 Expandeur pr un clavier maître Roland
Salut a tous

Voila on ma donné un clavier maître Roland A-30 et je voudrais savoir si il existe des expanseurs récent compatible :mdr:
Afficher le premier post
21
Nonow : tu peux assurément jouer les sons GM (general midi) de ta carte son, ou les sons GM windows depuis ton clavier maitre. il te faut vérifier dans cubase VST sur quoi est réglé le "midi out" de la piste que tu utilises.

si ça fonctionne comme dans cubase sx (connais pas vst) :
ouvre une nouvelle piste midi
choisis en midi in l'entrée de ta carte son ou est branché le clavier maitre
choisis en midi out la banque de sons GM windows ou terratec (s'il y en a une)

et normalement ça devrait marcher.

après sur le principe, soit tu utilises des vst, et à ce moment là une fois ton vst ouvert dans cubase tu vas le sélectionner dans le "midi out" de la piste, soit tu joues d'un module externe (expander) et tu choisis la sortie midi de ta carte son dans "midi out", et bien sur tu branches le midi out de ta carte son sur le midi in de ton expander.

pour ce qui est des expanders, y'a foule de possibilités. si tu cherches du généraliste pas trop mauvais, regarde du coté des "petits" rollands, doit y'avoir l'equivalent des xp50/80 en rack (quel est leur nom ?) pas trop cher d'occas, ça fait de la petite synthèse et y'a des sons "standards", c'est pas mal our débuter.
22
Je ne c'est pas ou régler le midi out je crois que peut régler que l'entrée
23
Conseiller un motif rack à + de 1000 euros à un débutant c un peu raide non?

POur commencer les synthés virtuels po chers et les table d'ondes de toutes cartes son sont suffisantes, on peu déjà s'amuser avec un clavier midi!

https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,40684.html

Excellent post sur les synthés softs, soundfonts... gratuits.

Si tu as une carte sb (live, audigy) tu peux charger n'importe quelle soundfont (définition d'instrument) dans ta carte. Tu en as qui sonnent réaliste et assez pro.

24
J'ai qu'une terratec et je crois qu'elle n'est pas compatible soundfond
25
Je ne c'est tjrs pas comment on règle ma sortie midi out
26

Citation : Voila on ma donné un clavier maître Roland A-30 et je voudrais savoir si il existe des expanseurs récent compatible


Voilà, on m'a donné un clavier maître Roland A-30 et je voudrais savoir s_'il existe des expandeurs récents compatibles.

Citation : Oui mais est qu'on peut metre n'importe quel expanseur.


Oui mais (est-ce qu'on peut mettre) peut-on mettre n'importe quel expandeur?

Citation : Qu'est qu'il aurait de bien et pas trop cher pour un débutant en expandeur.


(Qu'est-ce qu'il y aurait) Que peut-on trouver de bien et pas trop cher pour un débutant en expandeur?

Citation : C'est un peut cher mais je vais voir en ocase


C'est un peu_ cher mais je vais voir en occase.

Citation : Un software est un séquenceur logiciel si j'ai bien compri.


Un software est un séquenceur logiciel si j'ai bien compris?

Citation : J'acheté cubasis vst 4.0 et quand je joue je n'entend rien, pourtant il reçois bien l'information car il y a un petit voyant rouge qui s'exite quand j'appuie sur une note (MIDI IN) mais MIDI OUT ne s'exite pas.

Donc j'ai regardé dans la notice et j'ai vue les différentes façon de brancher mon clavier et apparament il faut avoir en plus d'un clavier maître un expandeur ou un synthé intégré pour entendre du son.

Donc c'est pour sa que j'en cherche. Mais peut être que je me trompe.


J'ai acheté cubasis vst 4.0 mais quand je joue je n'entends rien, pourtant il reçoit bien l'information car il y a un petit voyant rouge qui s'excite quand j'appuie sur une note (MIDI IN) mais MIDI OUT ne s'excite pas.

J'ai regardé dans la notice, j'ai vu_ les différentes façon de brancher mon clavier et apparemment il faut avoir en plus d'un clavier maître un expandeur ou un synthé intégré pour entendre du son.

Donc c'est pour ça que j'en cherche. Mais peut être que je me trompe.


Citation : Mais il n'y a pas moyen de le faire marché avec le synthé microsoft (synthé.sw table de son GS mic) car je crois que c'est un synthé intégré (pas sûr vraiment pas sûr).


Mais il n'y a pas moyen de le faire (marcher) fonctionner avec le synthé microsoft (synthé.sw table de son GS mic) car je crois que c'est un synthé intégré (pas sûr, vraiment pas sûr).

Citation : Je ne c'est pas ou régler le midi out je crois que peut régler que l'entrée


Je ne sais pas où régler le midi out je crois que je ne peux régler que l'entrée.

Citation : Je ne c'est tjrs pas comment on règle ma sortie midi out


Je ne sais tjrs pas comment on règle ma sortie midi out...

27
Magnifique blanco... :bravo:

Mais je crois que "peut on mettre n'importe quel expandeur" a besoin d'un complément. Sinon cela rend la phrase assez obscène. :mdr:

28
:bravo: Si BLENKHAU ( Blanco ) et ossi pointyeux nivau sson que au nivau du ortograf alor je me raijoui d'ekoutter ce ke il en registre! on peu raiver! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

29
Ge sui dakor avaik toa
30
Oué, c'est vrai que c'est facile.
moi même je suis assez à cheval sur l'ortographe, j'ai tendance à crisper quand je lis des fautes partout, mais à la vitesse ou je tapote je passe mon temps à en faire aussi...

bref, nonow : soundfont n'a rien à voir avec ta carte son, c'est un format de banques de sons, comme le format akai de... akai, le format refill de reason, etc... il y a des programmes qui utilisent les soundfonts (dont au moins un gratos dont je n'ai pas le nom en tête), et ce quelle que soit ta carte son.

il y a forcément un réglage du midi out sur VST. c'est obligatoire. ne serait-ce que pour lui dire s'il doit envoyer ses notes à l'exterieur ou jouer les sons internes de ta carte.
au lieu de poser une question tous les deux centimètre, ce qui ne te fera pas avancer à la vitesse ou tu vas récolter les réponses, je te recommande chaudement un tour sur www.espace-cubase.org .
tu y trouveras tous les renseignements nécessaires pour débuter, et largement plus même, ça te fera faire un tour de l'interface, des possibilités, etc...