Le rêve > un synthé mais c'est plus cher et le résultat est meilleur.
Vive l'analogique !
Hors sujet : Blanco pour les fautes d'aurtografe on est pas chiant sauf quand des personnes écrivent en SMS et que là on les engueules, donc n'abuses pas non plus....
------------------------------------------------------------
Luke Vibert "Kerrier District" le disco le plus groove
et le plus acid que je connaisse !
Aciiiid !
Configures tout d'abord ta carte son, les sorties, etc...
Si tu as un synthé hardware met le sur le canal MIDI 11 par exemple et ensuite selectionne la part MIDI 11 dans Cubase, ensuite tu double clik là et tu joue tes notes, c'est pas trés clair (je suis trés mauvais pour ça...) mais c'est facile, persévère et ça vient tout seul, tape les mots clefs en rapport à tes problemes ici :
Citation : https://fr.audiofanzine.com/recherche/
------------------------------------------------------------
Luke Vibert "Kerrier District" le disco le plus groove
et le plus acid que je connaisse !
Aciiiid !
Je debute comme toi et meme en ayant aucune base j'ai compris ( c'est que ca doit pas etre super dur pour que j'ai compris ) ... Bon ! j'ai cubasis go donc ca doit etre a peu pres la meme chose que toi : loiquement tu doit avoir 8 pistes apellées audio ( je crois quelles sont destinées aux samples deja enregistrés dans ton pc ) et aussi 8 pistes track dont tu te sert pour enregistré tout ce que tu veux depuis ton clavier maitre ( si t'en a un bien sur ) .
D'apres les essais que j'ai fait , meme sans enregistrer de morceaux chaque piste se rapelle du son que tu as utilisé dessus ( seulement le temps d'un morceau ou arangement ) et tout s'efface apres ( tu ne peu pas l'enresgitrer )
si tu n'as rien compris a ce que je viens de te dire alors c'est que je ne serait jamais prof ..
Attention un dernier truc que tout le monde peu comprendre : tu ne pouras ni t'enregistrer ni t'ecouter jouer si tu es sur une piste audio ( il faut etre sur track )
Merci de venir a mon aide j'en attend depuis un moment.
Mais le seul pb c'est que j'ai rien compris (désolé).
Moi, quand je veux jouer avec mon clavier maître sur mon pc en utilisant les sons de ma carte son je ne l'entend pas sauf quand je l'ai enregistrer (embêtant). Mon Midi in s'allume mais mon Midi out ne s'allume pas sauf quand je lis l'enregistrement, en clair le ne m'entend pas jouer en "live".