Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon expander pour 1000€ maxi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon expander pour 1000€ maxi
Voila, je suis à la recherche d'un expandeur moyen de gamme (1000€ maxi) pour épauler mon bon vieux compagnon, le Yamaha EX7.
Bien sûr, j'aimerais qu'il possède de bons sons, utiles, variés ainsi que de bons DAC (Digital Audio Converter).
En fait, je m'aperçois qu'il n'y a pas tant de choix que ça:
Korg ne propose rien pour ce prix (à ma connaissance).
Kurzweil propose le Micro Ensemble (ME-1).
Roland propose les JV-1010, XV-2020 et XV-5050.
Quant à Yamaha, j'en ai deja un et tant qu'à faire, j'aimerais voir un peu ce que fait la concurrence.
Donc si vous avez des avis sur ces machines (ou d'autres que j'ai pu oublier!), je suis preneur.

Merci d'avance
2
Les convertisseurs des 'entrées de gammes' Roland sont tres moyens.

Va voir du coté de chez EMU.
3
Hello Xion,

Pourquoi chercher toujours dans les machines les plus récentes son bonheur ?
Sur le marché de l'occasion, tu pourrais trouver facilement un Roland JV-2080 et une ou deux cartes d'extension vraiement sympa pour 1000€.
Ou pourquoi pas un sampleur E-MU de bonne facture ?

Xplorer
4
Dans la catégorie ROMpler, les Korg TR-Rack se négocient pas pas trop cher ces derniers temps (400/500 Euros).
Chez Roland, un XV5080 devient accessible, sur eBay.
Sinon, même si c'est chez Yamaha, le Motif-Rack a excellente réputation. Mais c'est plus cher.
Ou la gamme E-MU basée sur le Proteus effectivement, mais il faut des effets derrières car ceux embarqués, bien que bons, sont assez limités.

Après, il y a les exotiques, les VA (Access Virus Rack, Novation Nova, Waldorf microQ...), les inclassables (Kawai K5000R) pour changer radicalement de son.

Ou un sampleur peut-être? Pour le E5000 Ultra à 500 Euros, c'est un peu tard, mais au prix du Z8 neuf, avec un banque de sons illimitée...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Pour la petite histoire, (le topic a quand même 5 mois! :oo: ) j'ai finalement opté pour un Roland XV-5050 et j'en suis ma fois bien content. Le couple qu'il forme avec mon Yamaha EX7 me satisfait pleinement (le Yamaha faisant également sampler) et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Merci pour vos avis!

http://www.projetxion.com
Voyage musical au pays du midi et du sample.