Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ixox PreenFM
Photos
1/24
Ixox PreenFM

Expandeur de la marque Ixox .

Prix public : 160 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : PreenFM, expandeur FM en kit

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 7 906 vues
  • 17 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27832 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 28/11/2011 à 18:29:16
PreenFM est un expandeur de modulation de fréquence de type DIY, livré en kit et dont le code source est modifiable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Ixox

Ixox

192 posts au compteur
Posteur AFfiné
21 Posté le 05/12/2011 à 10:16:13
Merci pour vos posts :D:

Oui 160 Euros est le prix définitif.
Je ne m'attendais pas à une telle demande et du coup je ne pensais pas faire des factures et déclarer tout ça. Résultat : 30 euros de charge/impot par Kit.
Maintenant c'est de la vente officielle.
Voila pour la justification... ;)

Les 20 kits de décembre son vendus.
Pour fin janvier, jai une vingtaine de reservation mais je compte faire 50 our 60 kits.
Il y en aura donc 30 ou 40 de dispo non reservé !

Xavier

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 10:16:35 ]

rozzbud

rozzbud

2108 posts au compteur
AFicionado
22 Posté le 16/12/2011 à 10:39:50
bleu + 4 encodeurs, hommage au fs1r?

Davidoff.303

Davidoff.303

634 posts au compteur
Posteur AFfolé
23 Posté le 16/12/2011 à 16:18:41
Ixox, prévois tu a l'avenir une amélioration de la polyphonie ?? je t'avoue que c'est le seul truc qui me freine :??: il a l'air vraiment bien foutu, les algorythmes ont l'air interessant :bave: mais 2 voies c'est juste, je rejoins Spawn-x la dessus !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Ixox

Ixox

192 posts au compteur
Posteur AFfiné
24 Posté le 16/12/2011 à 18:24:55
Hommage au fs1r ?
Non j'y ai pas pensé... mais si ça passe pour un hommage au fs1r, pas de probleme ;-)
J'ai essayé d'en trouvé un pas trop cher mais c'est pas facile.

J'ai passé des heures a optimiser les algos pour que le CPU puissent faire tourner les 12 opérateurs.
Ce qui donne effectivement 2 voix pour les algos a 6 opérateurs, mais 4 voix pour les algos a 3 opérateurs.
La première des séquences utilisent un algo a 3 opérateurs et empile les 4 voix.
http://xhosxe.free.fr/PreenFM/PreenFM_StepSeq.mp3
(La seconde 3 voix d'algo 4 opérateurs, et la derniere une voix avec glide d'un algo 4 ops)
Juste pour dire que ça peut sonner.

Mais je suis d'accord... une polyphonie plus élévée serait la bienvenue.
Pour ça il faudrait un microcontrolleur plus puissant...
Rien de prévu pour le moment de ce coté.

Xavier

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 19:54:06 ]

Davidoff.303

Davidoff.303

634 posts au compteur
Posteur AFfolé
25 Posté le 16/12/2011 à 22:22:35
merci pour ta réponse Xavier ! je sais je chipote :-D il a vraiment l'air bien ton PreenFM :humm:... et puis ça ferait un bon compagnon pour mon Shruthi :boire:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
26 Posté le 27/01/2012 à 18:05:28

aaarrrgggghhhhhhh !

hello xavier ! je viens de recevoir le mien il y a peu de temps , comme un con je t'envois des mail en inglish made in google ! et je viens de decouvrir que tu est francais et sur AF ! honte à moi facepalm je vais bientot monter ce petit kit sympa , si j'ai des questions pour une aide eventuel , on peu peut etre créer un post special ici même ? non ?

Ixox

Ixox

192 posts au compteur
Posteur AFfiné
27 Posté le 29/01/2012 à 20:48:55

Héhé pas de probleme... t'es pas le seul français à m'écrire en anglais ;-)

Tu peux poser des questions ici, pas de soucis.
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/ixox/preenfm/forums/

Il y a aussi un forum spécial PreenFM :
http://forum.preenfm.net
Avec une section française pour ceux qui veulent (vide pour l'instant).

Tiens moi au courant du montage,

Xavier

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
28 Posté le 30/01/2012 à 08:17:15

ok, je vais attaquer ca bientot

Ixox

Ixox

192 posts au compteur
Posteur AFfiné
29 Posté le 12/02/2012 à 22:32:24
Bonjour,

Nouveau firmware online : Midi clock.
http://www.preenfm.net

Permet de synchroniser vos LFO (oscillator et step sequencer) avec une source midi externe.
En bonus un effet "gate".

Petit enregistrement live sans effect ajouté... En gros je plaque des accords (et je joue avec la gate sur le PreenFM dans le 1er son):
http://xhosxe.free.fr/PreenFM/PreenFM_MidiClock.mp3

Le son percu c'est le VST drumaxx.

Xavier

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 22:33:11 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
30 Posté le 19/02/2012 à 19:55:26

voila ixox j'ai monté le mien ! impeccable , c'est relativement facile à monter, je suis pas un grand expert en electronique pas du tout même, mais la franchement félicitation ,c'est hyper bien expliqué , il suffit d'avoir de la patience de la jujotte un bon fer à soudé , par contre j'ai un sousi pour le passer au dernier firmware !! j'ai télécharger comme indiquer le logiciel et le dernier os 1.60 (faut-il au passage d'abord mettre à jour avec les anciens os ?) j'ai donc redemonter le boitier brancher le petit usb, je suis aller dans panneau ,de config et dans systeme pour afficher materiel et gestionnaire de peripherique et la pas moyen de trouver mapple 3 ???? j'ai fait comme indiquer une recherche nouveau peripherique et je le vois pas ! comment faire ? je suis sous xp familiale

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.