Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ixox PreenFM
Photos
1/24
Ixox PreenFM

Expandeur de la marque Ixox

Prix public : 160 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : PreenFM, expandeur FM en kit

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 8 043 vues
  • 17 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27931 posts au compteur
Administrateur·trice du site
Premier post
1 Posté le 28/11/2011 à 18:29:16
PreenFM est un expandeur de modulation de fréquence de type DIY, livré en kit et dont le code source est modifiable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon

erewhon

17999 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
2 Posté le 28/11/2011 à 18:45:13

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

karlos73

karlos73

4269 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
3 Posté le 28/11/2011 à 19:01:04
Oui mais le preenFM est français et moins cher, avec plus de potars.:bravo:
Ixox

Ixox

192 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 28/11/2011 à 19:28:23
Héhé, je suis français meme si le site est en anglais.
Le prix est passé ce matin a 140 euros car je viens de réaliser que je vais devoir payer des impots sur les ventes... (léger détail).

Le PreenFM est completement différent du très sympa sammichfm qui utilise un chip FM dédié.
Dans le PreenFM les algos de modulation de fréquence sont en soft donc completement modifiables et l'ensemble est plus programmable. Et effectivement les potards permettent des choses sympas en temps réel.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Xavier

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 19:37:16 ]

chouwap

chouwap

217 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 28/11/2011 à 19:49:53
C'est facile de charger des patchs? :)
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
6 Posté le 28/11/2011 à 20:24:50
Sympathique cette machine, prix sympa aussi c'est rare de nos jours, bonne chance pour la suite ;-).
Ixox

Ixox

192 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 28/11/2011 à 20:36:03

Merci :D:

L'utilisateur a 4 banques de 128 presets pour stoquer ses sons.
Les patches se chargent a l'unité ou par banque par des fichiers SysEx depuis un ordinateur.
De base il y a 25 presets que j'ai fait, mais je ne suis pas sound designer. On en voit quelques un dans la vidéo.
Je compte sur les premiers possesseurs pour partager leurs sons :D:

Xavier
erewhon

erewhon

17999 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
8 Posté le 28/11/2011 à 21:07:32
Voila pour rendre une comparaison des deux possible:
Citation :
Sound Architecture

A single operator provides:

* 8 different waveforms
* an adjustable output level with 6-bit resolution which affects the output amplitude (carrier) or the modulation index (modulator)
* a frequency multiplier with 4-bit resolution
* a simple envelope generator (ADSR), each parameter with 4-bit resolution. Sustain phase can be omitted
* key scaling (0 db/oct, 1.5dB/oct, 3.0dB/oct, 6.0dB/oct)
* envelope scaling (higher notes are shorter then lower notes)
* Vibrato and Tremolo (fixed frequency)
* Feedback with 3-bit resolution (only the first OP)

A single voice consists of 4 operators and provides:

* only a single pitch for all 4 operators (frequency detuning between the operators of one voice not possible)
* 4 different OP connection modes (algorithms)
* 2 software implemented LFOs which can be assigned to the operator volumes and to the pitch
* 1 software implemented envelope generator which can be assigned to the operator volumes and to the pitch

A single instrument can control one or more voices (up to 6), it provides:

* mono/legato/poly play mode
* automatic voice assignment (longest note will be killed first)
* adjustable pitch bender range and finetune
* portamento (optionally with "Sus-Key" playing behaviour)
* Velocity can be assigned to any CC sound parameter
* Modulation Wheel can be assigned to any CC sound parameter
* Aftertouch can be assigned to any CC sound parameter
* A 32-step wavetable sequencer with up to 500 Hz play rate which can be assigned to 3 CC sound parameters
* LFOs/EG5/WT sequencer can be synchronized to MIDI clock

A LFO provides:

* 5 waveforms
* rate from 0.032 Hz to 45 Hz
* key sync and start phase (0°-360°)
* the LFO signal can control: the pitch depth of a voice, the four operator volumes, the frequency of the co-LFO, the amplitude of an AOUT (CV) output
* separate depth parameters for all modulation targets

The EG5 provides:

* an attack-decay1-decay2-sustain-release curve (7 parameters). Rates from 2 mS to 27 seconds
* an assignable non-linear curve function for attack/decay/release
* the EG5 signal can control: the pitch depth of a voice, the four operator volumes, the frequency of LFO1, the amplitude of a CV output
* separate depth parameters for all modulation targets

The wavetable sequencer provides:

* 3 assignable CC parameters
* 32 steps
* absolute (0-127) or relative (-64..63) control
* 3 play modes (note, note step, freerunning)
* frequency rate from 2 Hz..500 Hz

An ensemble consists of 4 instruments and provides:

* the patch and bank number (8 * 128 patches can be stored in 8 BankSticks)
* a separate MIDI channel for each instrument
* keyboard split zone
* overall volume
* velocity curve (Flat/Hard/Soft
* Semitones Transpose function
* Unisono function (allocates two detuned voices)
* separate routing of the OP1/2 and OP3/4 outputs to the 4 audio channels

The separate percussion channel provides:

* 2-OP Bass Drum
* 1-OP Snare
* 1-OP Tom
* 1-OP HiHat (open and closed)
* 1-OP Cymbal
* Adjustable frequencies (BD: independent, Tom/HiHat/Cymbal: coupled)
* separate keyboard zones for each drum

Edit: ceci sont les caractéristiques du sammich.

Deux projets sympathiques qui changent de la nourriture industrielle!
(Avec l'avantage ici d'avoir Ixox comme interlocuteur!)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 21:12:57 ]

nerdo136

nerdo136

294 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
9 Posté le 28/11/2011 à 21:49:29
En tout cas ça tue!!:aime:
Je suis passé sur ton site pour en acheter un dès que j'ai vu la news...:((hélas..déja trop tard...Je te laisserai mes coordonnées pour janvier..
Le son à bien l'air d'être au rendez-vous..
Je vais me consoler en montant mon 1er shruti..Je sais pas si vous êtes potes mais vos machines ont un air de famille..
Ixox

Ixox

192 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 28/11/2011 à 22:10:55
J'ai aussi un shruthi :)... enfin toujours en Kit car avec le temps que j'ai passé sur le mien, j'ai pas eu le temps de le monter.
J'ai pris quelques idées à Olivier de mutable instrument (les switch/boutons/knobs) et la façon dont il assemble les 6 parties de son boitier. Il m'a aussi donné ses adresses pour faire le circuit imprimé et aujourd'hui meme des conseils sur le shipping à l'étranger. Très sympa :D:
Je rassure, il n'y a rien d'autre en commun...

Il y aura a coup sur une autre série en janvier car le succès est au Rendez Vous.
N'hésite pas a laisser tes coordonnées a l'adresse donnée ici :
http://www.preenfm.net/Contact
Ca me permet d'estimer le nombre de Kits a préparer et tu seras sur d'en avoir un.. Meme si tu reserves, tu peux annuler après ;-)

Xavier

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 22:12:40 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.