réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
- 43 réponses
- 21 participants
- 2 410 vues
- 24 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2025 à 12:14:00Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
La marque a sorti une version mini de son Digital Mellotron, comprenant de nombreuses fonctionnalités du Micro.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 02/08/2025 à 13:57:29
Citation de Push-Pull :
Perso je me suisfait chierpatiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Tout ça pour les utiliser sur un Mister-M dont l'ergonomie n'est pas idéale.
Bref... [/hs]
Ben ça je comprend ! même si je me fout complet d'un mellotron. Je comprend que si l'on a envie d'une chose on se fasse chier pour l'obtenir (en tout cas, je l'eu fait mais je ne le ferai plus).
ca se respecte car le résultat restera perso comme son utilisation.
Le produit est cher oui, la dessus behri faire mieux c'est certain (pourtant ils ne l'on toujours pas fait pourquoi? question de droits?)
Le format est idéal pour qui veux des sons dans un genre qui est limitatif, cela suffit amplement.
Puis après je suis toujours dac avec Push-Pull car oui il y a du boulot de repiquage pour de la qualité (mais est ce que cela vaux la peine? / pas pour tous

0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 13:59:00 ]

Muh Nods
1457

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/08/2025 à 14:40:04
Citation de Push-Pull :
xHors sujet :(...)Perso je me suisfait chierpatiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Bref...
x
Hors sujet :
Pour les utilisateurs de Logic, il y a Auto Sampler qui permet de faire ce genre de tâches automatiquement (points de bouclage inclus, entre autres). C'est vraiment impressionnant, et je l'ai justement utilisé il y a peu pour multisampler un son de mellotron du Mtron de GForce, et m'en faire un patch pour le sampleur de Logic.
2

Beatless
14135

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/08/2025 à 14:46:48
x
Hors sujet :Muh Nods, tu as donc samplé le sample du sample, du sample...
3
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/08/2025 à 15:06:30

Citation :
points de bouclage
Mécréant ! Hérétique !
Sur un Mellotron il n'y a justement pas de bouclage. C'est ce qui fait tout le charme du son du bidule.
1

Muh Nods
1457

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/08/2025 à 15:40:05
À partir du moment où je sample le sample du sample du sample pour y appliquer moult modulations et traitements, je m'éloigne assez de l'instrument d'origine pour prendre quelque liberté quant aux points de bouclage 

3

Beatless
14135

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/08/2025 à 16:53:52
Citation :
Mécréant ! Hérétique !
Je plussoie !
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 02/08/2025 à 21:08:12
x
Hors sujet :Citation de Muh Nods :Citation de Push-Pull :
xHors sujet :(...)Perso je me suisfait chierpatiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Bref...xHors sujet :
Pour les utilisateurs de Logic, il y a Auto Sampler qui permet de faire ce genre de tâches automatiquement (points de bouclage inclus, entre autres). C'est vraiment impressionnant, et je l'ai justement utilisé il y a peu pour multisampler un son de mellotron du Mtron de GForce, et m'en faire un patch pour le sampleur de Logic.
Ah j’avais zappé qu’ils avaient intégré autosampler. On peut exporter les multisamples créés, après ??
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

kYZmar
5446

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/08/2025 à 21:12:04
Citation :
C'est du vol pur et simple
C'est pas du vol, c'est du commerce.
Les commentaires semblent s'extasier du prix extraordinaire de ce petit module.
OK. Soit. Faites-vous plaisir.
Je trouve juste que payer 500 balles un rompler basique avec 100 sons lo-fi, c'est absurde.
Clairement, sans la griffe Mellotron, personne n’y prêterait la moindre attention.
C'est du marketing classique.
5

tinhu
3603

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/08/2025 à 22:27:19
La griffe Mellotron comme tu dis sont les propriétaires exclusifs des bandes originales mellotron et sont propriétaires de la marque . Si vraiment ça ne te plait , ce qui semble être le cas et tu en as bien le droit , s'il te plait ne viens pas verser dans le négatif absolu , ça ne fait rien avancer et c'est assez désagréable pour tout le monde ...
4
"Switched on bach"

kYZmar
5446

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 02/08/2025 à 22:50:47
Je ne savais pas que le terme "griffe" pouvait avoir un sens juridique, je l'utilisais au sens "image de marque prestigieuse".
Je ne savais pas non plus que je n'avais pas le droit d'evoquer mes reserves sur ce produit.
Faut pas le prendre personnellement quand quelqu'un n'a pas le meme point de vue.
C'est la base d'une discussion les avis contradictoires. Et si, c'est ca qui fait avancer, pas l'entre-soi.
J’exprimais juste un ressenti personnel, sans intention d’être désagréable : c’est juste un point de vue différent.
Je ne savais pas non plus que je n'avais pas le droit d'evoquer mes reserves sur ce produit.
Faut pas le prendre personnellement quand quelqu'un n'a pas le meme point de vue.
C'est la base d'une discussion les avis contradictoires. Et si, c'est ca qui fait avancer, pas l'entre-soi.
J’exprimais juste un ressenti personnel, sans intention d’être désagréable : c’est juste un point de vue différent.
6
- < Liste des sujets
- Charte