réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
- 129 réponses
- 30 participants
- 7 501 vues
- 34 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pierrek75

Citation de Pierrek75 :J’ai du mal avec un mix de 2 sons de mellotron. Chaque son étant bien particulier, je n’en utilise qu’un à la fois
Tu as quel modèle de Mellotron?
Sur mon Yamaha Montage

Beatless

Citation de Push-Pull :Oui, le truc qui est vraiment bien avec le Mellotron c'est qu'on a tout le temps deux sons à mixer.![]()
Yep ! Et on peut piloter le MIX en CC. Je testerai avec une pédale pour gérer au pied.
J'ai branché une pédale d'expression sur mon clavier maître, j'ai configuré le CC#3 sur cette entrée pédale. Et voilà !
Comme ça, ça libère la main gauche. 😊
On peut créer jusqu'à 16 PlayList qui contiennent chacune 32 paires d'instruments. Les entrées de PlayList sont sélectionnables en MIDI via un Program Change (0-31). Les PlayLists sont sélectionnables par un message Bank Select (0-15). Bien entendu ces sélections peuvent se faire directement sur le Micro Module.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull

papi1970

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 11:23:37 ]

gouji

Une madeleine de Proust !!

Beatless

Il est dispo à Music Store.

Juljaaz

Citation de Beatless :xHors sujet :Il est dispo à Music Store.
Oui le mien arrive aujourd’hui![]()

Juljaaz

Bien arrivé !
Et en place !
Y a plus qu’à …

Beatless

Juljaaz, regarde en quelle version est ton Micro Module. Car sur le mien l'aftertouch polyphonique ne fonctionnait pas en V7.4; juste l'AT mono. J'ai remonté l'info à Markus avant-hier, et il a mis son programmeur sur le problème. Ça a été résolu hier avec la V7.6. 👍

Cherrywood

Perso, j'ai le module Memotron. Sur ce dernier, trois sons sont superposables.
Sur le Memotron rack, 6 sons sont disponibles en même temps!

Beatless

Juljaaz

Citation de Beatless :👍
xHors sujet :Juljaaz, regarde en quelle version est ton Micro Module. Car sur le mien l'aftertouch polyphonique ne fonctionnait pas en V7.4; juste l'AT mono. J'ai remonté l'info à Markus avant-hier, et il a mis son programmeur sur le problème. Ça a été résolu hier avec la V7.6. 👍
Je suis en V5.4
Je viens d’envoyer un mail à Markus pour recevoir le manuel car on ne peut pas encore enregistrer le module sur le site.

Cherrywood

Oui, mais ça dévie de l'original.
Les Mark 1, 2 et 5 ont deux claviers, donc 2 fois 3 sons, non?
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 18:43:39 ]

Beatless

Oui, des bandes 3/8 de pouces avec 3 pistes donc trois sons. Mais la tête de lecture ne pouvait en chevaucher que deux. Donc 4 instruments possibles sur les doubles claviers.
(Je ne compte pas les bandes orchestrales ou tout le jazz band est au complet). ☺️
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 18:53:11 ]

saltmilk

Oui, mais ça dévie de l'original.
Aussi, un module ne pèse pas 55 kg

saltmilk

J'ai balancé ça sur "vous écoutez quoi...", c'est bourré de mellotron, moins connu que les Yes et autres Moody, King & co. J'adore.

knult

quelqu'un sait où l'acheter ce module car il est toujours "disponible dans une ou deux semaines" depuis plus d'un mois sur le site de thomann ?
merci
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Beatless

Il est classé 15ème des ventes des modules expandeurs. C'est l'indice que la demande est forte.
Quand j'ai commandé le mien le délai affiché était de 3 à 4 semaines, et je l'ai reçu 2 semaines après.
[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 11:42:47 ]

knult

bonne journée

Push-Pull

Beatless

knult

merci

Beatless

Push-Pull

Par contre avant lui, j'étais fan du M-Tron "tout court", je dois même encore avoir la boîte quelque part ! Malheureusement il ne s'installe plus depuis longtemps, remplacé par cette version Pro dont les couleurs rouges et vertes ne m'ont jamais vraiment inspiré.
Côté son ça le faisait bien, et il y avait plus de bizarreries sonores comme des percus ou des boucles.
Et comme Beatless, dans ce petit module j'apprécie avant tout le côté dawless, mais aussi la manipulation hyper simple, les différentes versions de sons (plusieurs vibraphones, etc) et la définition sonore globale.
Car on peut toujours salir, mais si on veut du propre, au moins on l'a.

knult

j'utilise assez souvent le m-tron pro, moins la version arturia. J'ai eu le sampletron (je dois l'avouer en version craquée, c'est mal) et je crois que j'ai une version UVI qui me sert jamais.
que ce soit du plugin ou du hardware, ça me change pas grand chose niveau "pratique". je ne fais que du studio donc c'est principalement sur le son que je me questionne, si ça sonne grosso modo pareil, je franchirai peut-être pas le pas…
Je trouve que la version de gfroce est pas mal dans le sens où ils ont respecté la durée des boucles.
d'où mon questionnement sur l'achat… il me tente vraiment mais faut qu'il y ait un plus.
PushPull, on en avait discuté effectivement y'a longtemps sur anafrog, au sujet d'un de tes morceaux avec des voix au mellotron.

- < Liste des sujets
- Charte