réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
- 43 réponses
- 21 participants
- 2 598 vues
- 26 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2025 à 12:14:00Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
La marque a sorti une version mini de son Digital Mellotron, comprenant de nombreuses fonctionnalités du Micro.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

saltmilk
1764

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 01/08/2025 à 20:30:46
Moins de 500€ pour du Mellotron, ça devient enfin accessible.
Perso, j'ai le module Memotron.
Sur ce dernier, trois sons sont superposables, la navigation restant pénible.
Niveau son, c'est impressionnant.
Quant à Behringer, bon courage pour trouver les différents modèles, les sampler et les vendre sous le prix de ce module.
Vas savoir...
Perso, j'ai le module Memotron.
Sur ce dernier, trois sons sont superposables, la navigation restant pénible.
Niveau son, c'est impressionnant.
Quant à Behringer, bon courage pour trouver les différents modèles, les sampler et les vendre sous le prix de ce module.
Vas savoir...
2

kYZmar
5448

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/08/2025 à 21:52:48
On vit quand meme une epoque formidable ou les gars trouvent "cool" de payer 500 balles pour un sampleur d'un sampleur vieux de 60 ans...
10

kYZmar
5448

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/08/2025 à 22:11:12
En plus, c'est dommage, on peut pas rajouter les cartes d'extensions a 500 euros les 100 sons.
Pour les amateurs de bonnes affaires, on peut prendre le bundle de 7 pour 2100 balles qu'on rajoute a un sampleur rack a 1600 (2000-2800 si vous voulez un clavier).
Bon, on peut pas les utiliser simultanement mais c'est "vintage".
Ah, non meme pas... C'est du numerique tout ce qu'il y a de plus basique.
Pour les amateurs de bonnes affaires, on peut prendre le bundle de 7 pour 2100 balles qu'on rajoute a un sampleur rack a 1600 (2000-2800 si vous voulez un clavier).
Bon, on peut pas les utiliser simultanement mais c'est "vintage".
Ah, non meme pas... C'est du numerique tout ce qu'il y a de plus basique.
3

saltmilk
1764

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 01/08/2025 à 23:33:51
Toi, t'es très vilain !
Tu ne pourras pas nous traiter d'idiophile par contre . 🤪🍻
C'est déjà ça.
Par contre, la numérisation de l'affaire ne doit pas être si simple , je proteste, gentiment.
Puis les personnes qui achètent ces bécanes se démerdent pour ne pas payer ces expansions à ce prix délirant.
Pour finir, si tu aimes ces sons, que l'ordi t'ennuie, pourquoi ne pas songer à ce petit engin??
Après...
Tu ne pourras pas nous traiter d'idiophile par contre . 🤪🍻
C'est déjà ça.
Par contre, la numérisation de l'affaire ne doit pas être si simple , je proteste, gentiment.
Puis les personnes qui achètent ces bécanes se démerdent pour ne pas payer ces expansions à ce prix délirant.
Pour finir, si tu aimes ces sons, que l'ordi t'ennuie, pourquoi ne pas songer à ce petit engin??
Après...

2

Juljaaz
2765

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/08/2025 à 07:30:00
x
Hors sujet :Y en a qui doivent s’ennuyer pendant leurs vacances. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de « hater » et « troll » en tous genres sur les différents sujets que je suis…
Moi il me tente bien ce module. Je le vois bien contrôlé et passé dans l’audio IN de mon Matriarch

0

3LEK
1475

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
16 Posté le 02/08/2025 à 10:57:14
Trop cher
2
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Beatless
14135

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/08/2025 à 11:13:22
En moins cher tu prends un Mister -M- et tu programmes note à note les samples de Mellotron que tu auras trouvé sur le net çà et là. ☺️
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/08/2025 à 12:06:26
C'est du vol pur et simple, qu'on les pende !!
Ils se font beaucoup trop de pognon sur notre dos, ils croient qu'on a tous les moyens de Hans Zimmer ?
Ils se font beaucoup trop de pognon sur notre dos, ils croient qu'on a tous les moyens de Hans Zimmer ?
1

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/08/2025 à 12:08:01
Voilà, ça c'était pour faire comme les haters habituels qui n'ont plus qu'à aller se chercher un Emu ESI-32 à 50 balles, lui installer un Gotek, puis passer des heures à y sampler des échantillons glanés un peu partout, note après note si on veut respecter tout ce qui fait justement l'attrait du Mellontron, et... quoi ? Comment ? C'est beaucoup de boulot ?
Ben oui.
Donc ce petit module reste une option très intéressante !
Ben oui.
Donc ce petit module reste une option très intéressante !
x
Hors sujet :Comme le souligne Beatless, le Mister-M est une option aussi, mais il est livré avec des samples de samples de Mellotrons samplés sur un module Roland qui n'était pas note à note, bref c'est pas ça.
Perso je me suisfait chierpatiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Tout ça pour les utiliser sur un Mister-M dont l'ergonomie n'est pas idéale.
Bref...
3

Beatless
14135

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/08/2025 à 13:16:48
x
Hors sujet :Citation de Push :il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Tout ça pour les utiliser sur un Mister-M dont l'ergonomie n'est pas idéale.
Tout à fait, un boulot de patience armé d'un cure-dent pour programmer et affecter les notes sur l'écran du Mister -M-.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte