réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
- 129 réponses
- 30 participants
- 7 497 vues
- 34 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gouji

Manos

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 15:14:25 ]

Black_Blade

synoptik

stiiiiiiive

On n'a plus les sorties A/B séparées et probablement pas les même possibilités d'extension
... en fait on ne les "perd" pas vraiment car le module est dérivé du M4000 Micro, lequel n'avait pas ces fonctionalités.
En définitive, on gagne la gestion de l'aftertouch polyphonique : les autres changements ne sont pas réellment impactants.
[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 17:44:35 ]

tinhu

"Switched on bach"

stiiiiiiive

Sur le Micro, pas de clavier avec aftertouch poly et n'ayant posé mes mains que sur ce dernier, j'ignorais.
Concernant les destinations, bon, il n'y a pas non plus foule de paramètres à moduler.

Skawiwen

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 18:35:47 ]

saltmilk

Perso, j'ai le module Memotron.
Sur ce dernier, trois sons sont superposables, la navigation restant pénible.
Niveau son, c'est impressionnant.
Quant à Behringer, bon courage pour trouver les différents modèles, les sampler et les vendre sous le prix de ce module.
Vas savoir...

kYZmar

kYZmar

Pour les amateurs de bonnes affaires, on peut prendre le bundle de 7 pour 2100 balles qu'on rajoute a un sampleur rack a 1600 (2000-2800 si vous voulez un clavier).
Bon, on peut pas les utiliser simultanement mais c'est "vintage".
Ah, non meme pas... C'est du numerique tout ce qu'il y a de plus basique.

saltmilk

Tu ne pourras pas nous traiter d'idiophile par contre . 🤪🍻
C'est déjà ça.
Par contre, la numérisation de l'affaire ne doit pas être si simple , je proteste, gentiment.
Puis les personnes qui achètent ces bécanes se démerdent pour ne pas payer ces expansions à ce prix délirant.
Pour finir, si tu aimes ces sons, que l'ordi t'ennuie, pourquoi ne pas songer à ce petit engin??
Après...

Juljaaz

Y en a qui doivent s’ennuyer pendant leurs vacances. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de « hater » et « troll » en tous genres sur les différents sujets que je suis…
Moi il me tente bien ce module. Je le vois bien contrôlé et passé dans l’audio IN de mon Matriarch

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull

Ils se font beaucoup trop de pognon sur notre dos, ils croient qu'on a tous les moyens de Hans Zimmer ?

Push-Pull

Ben oui.
Donc ce petit module reste une option très intéressante !
Comme le souligne Beatless, le Mister-M est une option aussi, mais il est livré avec des samples de samples de Mellotrons samplés sur un module Roland qui n'était pas note à note, bref c'est pas ça.
Perso je me suisfait chierpatiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Tout ça pour les utiliser sur un Mister-M dont l'ergonomie n'est pas idéale.
Bref...

Beatless

Citation de Push :il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Tout à fait, un boulot de patience armé d'un cure-dent pour programmer et affecter les notes sur l'écran du Mister -M-.

alphatruc

Perso je me suisfait chierpatiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Bref... [/hs]
Ben ça je comprend ! même si je me fout complet d'un mellotron. Je comprend que si l'on a envie d'une chose on se fasse chier pour l'obtenir (en tout cas, je l'eu fait mais je ne le ferai plus).
ca se respecte car le résultat restera perso comme son utilisation.
Le produit est cher oui, la dessus behri faire mieux c'est certain (pourtant ils ne l'on toujours pas fait pourquoi? question de droits?)
Le format est idéal pour qui veux des sons dans un genre qui est limitatif, cela suffit amplement.
Puis après je suis toujours dac avec Push-Pull car oui il y a du boulot de repiquage pour de la qualité (mais est ce que cela vaux la peine? / pas pour tous

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 13:59:00 ]

Muh Nods

xHors sujet :(...)Perso je me suisfait chierpatiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Bref...
Pour les utilisateurs de Logic, il y a Auto Sampler qui permet de faire ce genre de tâches automatiquement (points de bouclage inclus, entre autres). C'est vraiment impressionnant, et je l'ai justement utilisé il y a peu pour multisampler un son de mellotron du Mtron de GForce, et m'en faire un patch pour le sampleur de Logic.

Beatless

Muh Nods, tu as donc samplé le sample du sample, du sample...

Push-Pull

points de bouclage
Mécréant ! Hérétique !
Sur un Mellotron il n'y a justement pas de bouclage. C'est ce qui fait tout le charme du son du bidule.

Muh Nods

- < Liste des sujets
- Charte