Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron Micro Module
Photos
1/5
Mellotron Micro Module

Expandeur de la marque Mellotron

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible

• 43 réponses
  • 21 participants
  • 2 520 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
355674.png
La marque a sorti une version mini de son Digital Mellotron, comprenant de nombreuses fonctionnalités du Micro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Avertissement de la modération :
oui mais là, ça fait 4 fois, et pour dire la même chose. Je crois qu'on a compris que tu trouvais ça trop cher. Merci d'en rester là.
32
x
Hors sujet :
C'est une nouvelle regle ?
33
:facepalm:
34
x
Hors sujet :
Citation de kYZmar :
x
Hors sujet :
C'est une nouvelle regle ?

Non, ce sont les articles 2 et 7 de la charte que, du coup, je vais te faire revalider.

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 06:26:43 ]

35
Je serai curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer la série M4000 avec ce que fait Memotron ? Lequel des deux est le plus poche de l'instrument originel ?

Studio MDDP recording and sound design

36

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

37
@erexhon merci pour le lien

Studio MDDP recording and sound design

38
C’est quand même compliqué de savoir si tel ou tel ressemble le plus à l’instrument original car même eux sonnaient différemment. Et en plus , rare sont ceux à posséder un mellotron et en état de marche ….
Olivier Graal pourrait peut être nous le dire si il passe par là .
Pour avoir un 4000D et eu un Manikin , le premier est plus qualitatif ( clavier surtout et en général) et le temps de chargement immédiat sur le 4000D est plus long dans mes souvenirs sur le manikin . Le 4000D utilise les sons originaux des bandes tandis que le manikin est chargé en samples samplés directement sur des mellotron .
Et le 4000D possède également des preset de machines électromécaniques de l’époque ( optigan , etc …. )

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 14:58:42 ]

39
x
Hors sujet :
En 1980 j'ai joué sur un M400 en studio, les studios du Chesnay. Ces studios étaient le mainteneur France pour Mellotron. Il y en avait deux quand j'y étais, mais impossible de dire s'il y avait une différence. Et de toute façon, différence s'il y a, le Mellotron M400 et les autres ont leur signature sonore reconnaissable. Alors la différence, hein, on s'en balance. A si, il y a une différence entre Mellotron, Chamberlin et autre Birotron, les instruments enregistrés. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
x
Hors sujet :
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Citation de Muh Nods :
Citation de Push-Pull :

x
Hors sujet :
(...)Perso je me suis fait chier patiemment amusé à repiquer note à note quelques samples du plugin d'Arturia, il faut les tailler d'une certaine façon, les nommer du certaines façon, les trier d'une certaines façon, bref un boulot de malade.
Tout ça pour les utiliser sur un Mister-M dont l'ergonomie n'est pas idéale.
Bref...
x
Hors sujet :

Pour les utilisateurs de Logic, il y a Auto Sampler qui permet de faire ce genre de tâches automatiquement (points de bouclage inclus, entre autres). C'est vraiment impressionnant, et je l'ai justement utilisé il y a peu pour multisampler un son de mellotron du Mtron de GForce, et m'en faire un patch pour le sampleur de Logic.

Ah j’avais zappé qu’ils avaient intégré autosampler. On peut exporter les multisamples créés, après ??

Je n'ai pas encore essayé, mais il me semble avoir vu que les multisamples ainsi créés vont dans un dossier spécifique, il devrait donc être possible de les exporter pour les utiliser ailleurs que dans le sampleur de Logic... Je vérifierai la prochaine fois !
Je comptais justement utiliser Auto Sampler pour créer des multisamples et les importer ensuite dans mon Nord Wave.

D'ailleurs à propos de Nord, dans leur librairie de sons de mellotron, la plupart sont bouclés, et je trouve ça plutôt chouette :mrg: