Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron Micro Module
Photos
1/5
Mellotron Micro Module

Expandeur de la marque Mellotron

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 5 451 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
355674.png
La marque a sorti une version mini de son Digital Mellotron, comprenant de nombreuses fonctionnalités du Micro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Juljazz, tu nous donneras ton avis?

knult, les différences avec le micro clavier sont :

Citation de digital mellotron :
The Micro Module basically is a Mellotron Micro without the keyboard. The only other differences are:
  • The "Octave" switch for the keyboard on the Micro is a High/Low switch on the Micro Module.
  • The High/Low switch can be set to lower the playback speed of the samples by one or two octaves.
  • The Midi jacks are 3.5 mm, not 5 pin DIN. Note: The "B" standard is used for the 3.5 mm jacks.
  • It can handle both Midi mono aftertouch and polyphonic aftertouch.
  • There is no Midi out.

C'est indiqué ici. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

52
ah ok merci ! je pense que je vais me laisser tenter pour le coup !
bonne alternative.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 10:56:53 ]

53
Citation de Beatless :
Juljazz, tu nous donneras ton avis?

Ouaip ! Même si j’ai pas d’expérience niveau Mellotron à part la banque Nord à l’époque où j’avais un NE3. Donc ça date un peu. J’aurais donc pas d’élément de comparaison mais je ferai un retour sur mon ressenti bien sûr. :bravo:
54
on passe de "disponibilité 2 à 5. jours" à "Précommandable maintenant "…
j'imagine qu'une fois la période de précommande passée, il sera "disponible dans moins d'une semaine"
mpppffff… :facepalm:

55
Je l’ai pas commandé chez Thotho et j’ai une dispo prévue au 17 septembre moi.

Donc ça m’étonnes pas que Thotho ait changé le délai de 2 à 5 jours.

Ça me rassure presque :mrg:
56
autant mettre direct "article en précommande"… bref.

57
C'est sûr
58
Je me suis réécouté toute la banque de sons hier soir…c’est tout de même très inspirant :bave:
Le mélange de ces sonorités un peu datés et « simple » avec des sons de synthés plus complexes par exemple, c’est vraiment une bonne formule je trouve !
Je guetterais sans doute les occases…

[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 14:26:05 ]

59
C’est ce qui m’a fait craquer :mrg:

60
Ces sons de Mellotron fonctionnent à tous les coups chez moi. C'est un peu comme une toile impressioniste : tu sais que ce ne sont pas de vrais violons ou de vraies flûtes, mais tu as quand même la sensation, la couleur d'un instrument acoustique.
Même si je pense que le fait d'avoir des références aide à mieux accepter le côté LoFi, je trouve ça assez bluffant.

Un pote guitariste qui s'autoproduit m'a dit ça un jour : c'est marrant, les sons sont plutôt cheap mais à chaque fois que j'ajoute du Mellotron, il se passe un truc intéressant dans la musique...

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 14:28:27 ]