Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Expérimental/Post Rock

dandy ludique

L'avis de dandy ludique sur "cherry morris"

Publié le 25/09/2008
Technique :

Voir ci dessous, tout en un bloc

Artistique :

Harmoniquement y'a des trucs pas mal, mais globalement je trouve la basse et la batterie (enfin la boite rythme ?) sous mixés et la lead guitare trop en avant avec trop de pains et trop de plans "téléphonés" (les pains sont pas un problème sur une première maquette mais la vu que la gratte couvre tout c'est assez agaçant.)

le truc c'est qu'on a pas l'impression qu'il y ait autre chose que ta guitare et ton petit riff sympa qui tourne en boucle derrière. la ligne de basse est trop faible pour savoir si elle apporte quelque chose, de ce que j'entends c'est pas vraiment ça, 3 notes répétées invariablements, c'est dommage, d'autant que la ligne de basse a une place prédominente dans ce style de musique early 80's (cf the cure, joy division, gang of four, etc.)

je pense qu'un bonne ligne de basse bien en avant et jouée au mediator serait un enorme plus,

ensuite j'epurerai la ligne de guitare pour en faire un riff simple qui s'ajoute par endroits, et pas un solo constant. et trouve des variations, c'est trop linéaire.

bien entendu cela n'est que mon avis et personne n'est obligé de le prendre en compte !

mot de la fin: un potentiel, mais du boulot en perspective. on attends la version 2

Rouxxx

L'avis de Rouxxx sur "Petit coeur de pierre"

Publié le 25/09/2008

Bonjour.
la note est moyenne , mais c'est plus un encouragement qu'une critique, car il y a du bon dans le mixage qui a le mérite d'être aéré.
mais il ne me convient que pour une écoute a faible volume, dès que je veux l'écouter plus fort, beacoup de fréquences agressives passent en avant dans les hauts médiums(surtout la voix), mais c'est hélas l'inconvénient de beaucoup de mixages modernes.
écoutez un bon vieux pink floyd comme "another brick in the wall" , puis faites la comparaison ensuite en mettant "the bitter end" de placebo , ou encore un "karma police" de radiohead... (qui terminent en bouillie inécoutable , ce qui est dommage vu la qualité des titres)

ta batterie claque bien, et je pense que tu y gagnerait plus en travaillant mieux la voix (voire comment et avec quoi est faite la prise d'origine, mais je sais que c'est loin d'être simple) et en compressant un peu moins l'ensemble.

Artistique :

C'est vraiment un bon titre, des passages innattendus,de chouettes transitions, un bon mélange de sons electro/accoustiques.
bonne continuation!

pk16

L'avis de pk16 sur "Fenêtre"

Publié le 24/09/2008
Technique :

Toutes ces sequences sont bien mises en valeur, enchainées par le meme esprit planant/meditatif. Pas de gros developpements , le discourt s'axe sur diverses ambiances emotionelles et cela passe plutot bien, un peu comme vagabonde parfois la pensée. Techniquement bien réalisé, petit clin d'oeil floydien en fin, bien géré, comme une clé de decryptage. Sympathique !

Artistique :

Ambiance musicale tres suggestive d'images. De l'exterieur on devine combien l'interieur est en proie à un profond desir de communication. Serait tres bien placé en musique de film,
de part ses répetitivités, sa mouvance. Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Dr P joue CANONROCK !!! composé par Y Pachelbel, Arrangé par Jerry C"

Publié le 06/09/2008
Technique :

Salut , le son est nikel rien na dire ,les enchainements son terrible , j'ai pense que la guitare électronique et peut être un poil trop en avant par rapore au mix ,faire un peut plus jouer les clavier je pense aussi, mé bon les gout et les couleur ...

Artistique :

C'est bien simple je suis vachement music psytrance . embient , j'aime aussi le rock neo progr ,j avais deja entendue le style la dans des jeux video (DBZ sur ps2 ...surtout pour les combat , je c'est pas pourquoi il sonne nippon manga se mix !!!. fin bref ton morceaux me fait réver TON INTRO ET TROP BELLE , TROP PUISSANTE comme music , jai le coeur qui s'emballe ENFIN DE LA MUSIC !!!!!!!!!!!!!! RA le bol de la star ac !!! et companie .la batterie qui est très entrainante tout le long du mix ,j'aime le moment on tu temporise ,les melo son trop belle !!!!!! du debut a la fin ,

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "High Cue (Tout se vend)"

Publié le 04/07/2008
Technique :

Ah... ! Je viens de chez FredB... hm.
J'ai vu de la lumière et...Alpha, oméga+.
Le son est impressionnant oui. Je pense un peu au Floyd de la grande époque - c'est chiant ces comparaisons je sais, on étale sa science, on range ça ici, ça là, mais bon Waters il y a pire comme référence et moi j'ai envie de te flatter à la face du monde et en tous cas d'Audiofanzine (gratuitement hein, je n'ai pas envie de me faire crucifier).

Artistique :

Pourquoi nous expliquer tout dans ce préliminaire ?
On entre dans ta tête ? Beaucoup d'inquiétudes ici. le sablier insatiable... Ça me parle.
Tu as une façon de te prendre le chou qui donne des choses étonnantes. Fais attention à toi quand même.
Machine à 10 (je verserai les droits à son inventeur bien sûr).

imposture

L'avis de imposture sur "High Cue (Tout se vend)"

Publié le 03/07/2008
Technique :

Put... Y a une Patate! C'est SSupper bien mixé et gonfflé (autant que j'mis connais à mon niveau ;-).

On a l'impression qu'il y a un grot tanimal qui écrase de 10 tonnes à chaque temps tout ce qu'on connait du pré mast..

Artistique :

C'est pour moi la meilleure façon de placer ta voix (si je réécoute tous tes titres et autres expériences!!-)

La technique sert vraiment l'essai! C'est très réussi!!

Bravo

L'avis de Anonyme sur "High Cue (Tout se vend)"

Publié le 03/07/2008
Technique :

J'adore l'intro, j'adore de chez j'adore.
et puis le reste, le milieu, le côté, la tranche, dessus dessous ;
j'aime pas la fin car ça s'arrête.

Encore! encore!
marre de me faire frustrer!
suis pas rancunière (un peu si)

imposture

L'avis de imposture sur "N@usée (respectée.com)"

Technique :

Technique ? Ca enfle ça enfle c'est tout progressif dans l'esprit (manque un dernier fond de bile pour glairer un format 3'54" qui va bien ;-)
Machine à n'oeuf prête ? (on a pô les mêmes moyens techniques.............)

Artistique :

Là j'vais t'empreinter ta machine à 10 si tu prêtes un tour ?
Car : C'est bon.
Franchement, l'idée (j'sais pô moi à ki t'en voeux ;-() l'ambiance, ça colle vraiment..

T'es dans ce titre entre Daran et Camille.. Et pour moi ça le fait! (attend je demande quand même à Lio et à Manoeuvre... C'est ok pour Ba(l)tard ? Oui ?
Alllllllleeeeeeeeeezzzzzzzzzzzz

L'avis de Anonyme sur "N@usée (respectée.com)"

Technique :

L'indignation sied bien au sieur Niconu semble t'il, Chapeau.

Artistique :

Alors là chapeau bas. Cette parodie est à l'évidence un geste politique sur lequel je n'ai pas de jugement à porter, mais dont la qualité artistique est incontestable, il y a là de vraies "trouvailles" Je me répète, mais il y a chez Niconu un vrai talent d'auteur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai autant de plaisir à écouter ses "gestes d'humeur", qu'à lire ses Avis.

Reset

L'avis de Reset sur "N@usée (respectée.com)"

Technique :

Je suis un peu gêné en écrivant cet avis, car je sais de qui tu parles...
et contrairement à toi, je n'ai pas eu de rapports conflictuels avec elle

mais en même temps ta tournerie est tellement efficace et fun à la fois, que je ne peux pas m'empêcher de saluer ton taf de ouf

ça sonne, ça le fait, c'est le syndrôme "parodie qui dépasse l'original"

Artistique :

Bizarrement ça me renvoie à la chanson de Balavoine "le chanteur", je trouve que ton titre est dans la même famille (bon ça c'est mon petit délire personnel, faut pas chercher à comprendre)
pour que ça devienne parfait pour moi il faudrait que les couplets soient chantés avec une mélodie plus accrocheuse, comme dans "le chanteur" justement

c'est vrai que le titre peut laisser un sentiment de malaise général (de par son thème), mais c'est tellement bien fait...

chapeau bas monsieur