Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Expérimental/Post Rock

pk16

L'avis de pk16 sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 15/01/2011
Technique :

C'est bien marqué, clair et d'une belle précision dans la structure. Un parti pris spatial entretenu avec finesse. Les belles harmonies contenues ici alliés au jeu épuré et dynamique des acteurs, emportent sans problèmes vers des horizons élévateurs et ravigotants.

Artistique :

Créatif, original ... peu importe. Cette musique frappe à la porte de l'imaginaire, fusionnant avec intérêt  force et sensibilité . Une évasion réussie. Sympathique collaboration entre cette pomme et son fiston : ) ... Bonne suite !

unia

L'avis de unia sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 11/01/2011
Technique :

Techniquement bien enregistré et bien mixé, Bémol sur la précision rythmique qui bien que assez bonne pourrait être plus "au fond du temps" , les morceaux lent sont très difficile pour cela car généralement ils nécessite d'être joué "derrière" contrairement a des up tempo qui profitent avec plaisir d'un coté un peu devant pour faire" avancer" le titre.... il n'y a rien de dramatique mais ça gagnerais je trouve ..... pour cela parfois prendre l'intégralité de la piste basse et guit acoustique et la tirer légèrement vers la droite suffit a "choper" le bon mouvement .J'aime beaucoup le choix des sons......

Artistique :

J'aime beaucoup la compo , son ambiance très film, des harmonie a la pink floyd (le meilleur des compliments chez moi -))))la progression etc.... tt est tres bien maitrisé....Roger Waters disait : " le plus dur en musique c'est de prendre son temps.........." c'est en effet assez dur de laisser l'espace sans ennyé l'auditeur.... chose parfaitement faite ici, le climat est tres tres bon.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 06/01/2011
Technique :

Bon morceaux avec une bonne intro et belle progression tout du long.

Bravo à vous 2.

sacham

L'avis de sacham sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 04/01/2011
Technique :

brrrrr, j'aime bien ce début vangeliste ou angélique ? c'est beau, ça sonne deep, les frissons viennent sur mon colé serré, je suis aux anges ... musique qui ronronne à souhait au son des oiseaux ... au petit matin ? guitare à l'appuit sur les couts de minuit ... c'est plein de petits touts qui font rien qu'à m'émouchoir en papier

Artistique :

bravo ... merci pour ce très beau moment musical ... et nonne et heureuse année 2011, mais pas trop nonne quand même ;)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 02/01/2011
Technique :

rien à dire sur le son qui m'a paru très bien. J'aime beaucoup la batterie qui fait vraiment très réaliste (cela dit, si c'est une vraie, c'est normal) et les guitares sont bien jouées.

Artistique :

Très apaisant et original comme morceau, on aimerait que ça dure plus longtemps mais c'est facile à dire quand on ne fait qu'écouter, bien calé dans son fauteuil.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Superbe son ! tout est clair et très en harmonie ... au casque, c'est juste un régal là :)

Artistique :

J'aime le côté apaisant ... cette progression au piano, ce son à la Floyd que tu apportes avec ta guitare.... c'est juste très beau et sensible ...
Très belle compo ...

BRAVO à vous deux

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

tout est clair et bien articulé ... et l'oisouille a définitivement sa place dans l'arrangement :) ... chaque piste contribue bien à faire progresser l'ensemble ... bravo

Artistique :

quelle que soit la fin envisagée ici, je te la souhaite agréable et successful ... pour que 2011 soit la marque d'une évolution vers ce à quoi tu aspires :-)
cette fin là m'a charmé ... vous refaites des fins comme ça quand tu veux hein ?

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "La fin ? (Instrumental)"

Technique :

Magnifique, cet échange avec l'oiseau !! Le son nickel est vraiment porteur de cette alchimie.

Artistique :

Un peu mélancolique mais si beau !!!
Et puis le duo père/fils est touchant à tous points de vue !
Bravo, c'est magnifique !

L'avis de Anonyme sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 31/12/2010
Technique :

bravo a vous 2 a non a vous 3 (le rossignol) les drums  pas trop dans le tempo  aussi non ras

Artistique :

tres belle ballade  merci a vous

benjy B

L'avis de benjy B sur "La fin ? (Instrumental)"

Publié le 31/12/2010

Nickel chrome!

Artistique :

Beau comme une année qui s'achève, quand on sait que celle qui arrive ne sera pas pire que celle qui la précède.
J'y ai décelé quelques accents Floydiens des premiers temps, du grandiose.
Merci au rossignol pour sa collaboration  (il a signé la feuille de la SACEM?).