Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Expérimental/Post Rock

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 21/09/2012
Technique :

C'est vrai que la BAR est sous-mixée. Mais tout le reste est tip top !

Artistique :

J'ai littéralement adoré ! Ça a énormément de classe. La voix est excellente, les guitares et l'instrumentation idem. Bref, je suis conquis !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 21/09/2012
Technique :

Très bon son, super guitares encore. Je suis assez d'accord sur la BAR qui aurait pu être plus assumée, avec un soutien plus affirmé.

Artistique :

En tous cas c'est très classe tout ça. Le chant et le texte sont bien faits et cohérents. La partie finale avec l'orgue me fait oui un peu (trop ?) penser au Bal des Laze.

PS :Le commentaire de Musimil m'a bien fait rire.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 20/09/2012
Technique :

La guitare est superbe et apporte l'ambiance réussie de ce morceau. Comment vous l'avez enregistré ? Je pense que c'est repiqué au micro.
La voix est bien rendu, bon enregistrement
Les chœurs sont bien mixées et apporte un vrai plus
Les autres instruments sont plus flou et en retrait. Pour du rock, on aurait pu les mettre plus présent et la batterie plus énervée surtout sur la 2ème partie (entre 2'12 et 3'45)

Artistique :

Moi, la voix et la guitare m'ont fait immédiatement penser à Noir Désir.
La guitare est vraiment bien maitrisée et la voix, à part quelques petites maladresses, n'est pas mal du tout.
Une bonne mélodie et une bonne harmonie voix/guitare.
Une compos réussit, qui pourrait se transformer en hit avec un peu de retravail.
Bravo !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 19/09/2012
Technique :

L'intro est bien ficelée et j'aime beaucoup le style ainsi que les arrangements, notamment les choeurs très réussis. Joli travail sur l'atmosphère musicale un peu étrange à la fin.
La basse brouille un peu le mix et la voix n'est pas toujours très intelligible.

Artistique :

Un petit côté Dominique A très agréable dans le chant.
L'atmosphère poétique est assez proche de JL Murat, je trouve ; ceci est du au caractère un peu "chanson traditionnelle" de l'oeuvre (atmosphère bucolique, forme, répétitions, air du refrain) qu'affectionne ce dernier.
J'aime beaucoup.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 18/09/2012

L'intro est super.
J'aime beaucoup la voix.
Je trouve les différents instruments bien dosés les uns par rapport aux autres.

Après, ce n'est que mon gout personnel, j'aurais plutôt vu une vraie batterie qui envoie du bois, car je trouve que la basse s'excite toute seule dans son coin. Du coup je trouve le morceau un peu "froid".

Bravo à vous 2

L'avis de Anonyme sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

obligée d'écouter au casque car sur enceintes, la voix ne sort pas assez devant
ça m'a frustrée de ne pas entendre le grain à l'air libre
super jolie voix d'ailleurs, mais sous mixée , pas au début, mais par la suite, en gros 2me partie

Artistique :

chouette ballade dans cette mystérieuse forêt
y'a du style, c'est du Wolfenfolk Vaporeux Brocéliandais
j'aime bien, encore un peu vert , mix et belle voix, allez envoyez le grain quoi !

très chouette conte

ps: y'avait des plantes ou des champidrôles aussi non ?

édit: super 3me partie, ça boucle impec !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

Le son ? Large et profond comme on les aime.
Très beaux sons de guitare bien blues, bien gras.
Un bon point à la basse qui anime le fond de la classe.

J'aurais fait péter la batterie un peu plus mais c'est ton choix.

Artistique :

Je plussoie avec le Musimil des îles.

J'aime bien la fin après le break, c'est glauque.

L'avis de Anonyme sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

R.A.S.

Artistique :

Moi qui suis un puits de science, et pas que musical, je vais t'espliquer, mon p'tit gars : Expérimental / Post Rock, ça veut dire que tu expérimentes une zique qui va passer à la radio dans des émissions de Rock and roll (le poste Rock !).
Cela lâché (je prendrai mes gouttes après), je trouve ce titre très sympa et porteur d'une ambiance intéressante. L'arrangement est réussi et sert bien la musique. J'ai un faible pour les ponctus de guitare saturée, ça relance bien la sauce. Le silence en 3:50 est une trouvaille avec sa reprise d'un orgue un peu classique (ça m'a un peu rappelé "le Bal des Lazes"). Bref, une belle chanson bien mise en scène.

P.S. : Merci pour la précision de la feuille de papier A4, je me demandais le format, justement ...

APDy

L'avis de APDy sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

bon mix (la BAR est parfois un peu déséquilibrée à mon goût - grosse caisse un peu forte et mate). J'aurais aimé un vraie batterie en plus de la BAR... La voix et les guitares son tops.

Artistique :

waouh, quelle voix ! Ca sonne et c'est original. La basse en avant c'est un parti pris mais pourquoi pas. Les guitares sont aussi très biens. Bravo les gars !

ownowl

L'avis de ownowl sur "intro / silver map"

Publié le 17/05/2012

gros et beau son

Artistique :

guilmour ne doit pas beaucoup de secret pour toi ;-)
un beau voyage dans une musique intemporelle