Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'argus de ma basse?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est l'argus de ma basse?
Bonjour,
Je souhaiterais vendre ma basse pour acheter une strat.
C'est une jazz bass 5 cordes passive americaine de 1996. Elle est en super état et sonne d'enfer. J'en demande 900e, est ce que je suis dans les prix ou totalement au dessus de sa valeur?. Je ne cherche pas à faire de thunes dessus juste à la vendre à un prix correct (ce qu'elle vaut sur le marché).

:???:
Merci.

Ps elle est bien sûr avec son étui rigide fender. :bravo:
2
A priori, je dirais que c'est à peut près ça, voire un peu plus mais moins de 1000 roros tout de même (prix qui fait fuir) :D:

Sinon, tu peux la revendre à un magasin si tu veux y racheter un produit. En faisant comme ça, tu peux négocier plus facilement le tarif de ce que tu vends et achete en échange. Je dis ça par expérience mais il faut aussi ne pas se laisser démonter par le vendeur :clin:

Hors sujet : pas la peine de faire 3 sujets pour ça,tu devrais supprimer les doublons ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je dirais également entre 850 et 950 euros selon l'état, pas plus de 1000 euros car sinon tu te rapproches du prix neuf en allemagne ...
et +1 pour la reprise en magasin, surtout pour une basse assez courante que le magasin doit pouvoir écouler facilement !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Regardes les ventes sur Ebay, ça te donneras une idée. Je viens d'acheter une JB 4 cordes passive de 91 en parfait état par ce biais. Je l'ai payée 805 euros (plus 18 euros de port et 6,45 euros de frais bancaires car achat en Allemagne (à un particulier)).
J'ai observé les ventes sur deux mois avant d'y aller. Le prix est plutôt entre 650 et 750 euros. Celle-là me plaisait trop (noire, avec un manche en érable...).

Ne sois pas trop gourmand. Je ne crois pas que la valeur de ce genre de basse très courante montera avec le temps. C'est d'ailleurs un paradoxe, car excellent produit, mais trop répandu....

Salut.
5
Je suis à la recherche d'une Jazz Bass et j'habite en Suède. J'en ai repéré une en occaz ici

http://www.vendolin.se/Annonce_Detail.asp?...nonceid=5376376

12000 SEK = 1280 euros. J'ai appelé le gars et il veut bien discuter le prix. La basse est comme neuve et il a acheté il y a 3 ou 4 ans.
Il dit American Series mais je suis pas sur du modèle... help svp ?! ça coûte combien en France cette JB?

Grosso modo, vous en pensez quoi? quel prix je devrais en demander?

Merci d'avance pour votre aide!
6
Je sais pas les tarifs suédois mais en France, ça serait vraiment abusé (d'autant plus que les New American Series viennent de sortir).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ok mais alors combien elle vaut cette
FENDER 75 JAZZ BASS MN NATUR with ash body and maple neck. Serienumber: Z1014076. --> Année 2001.

:???:
8
Je dirais entre 1000 et 1100 si elle est vraiment en bon état ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Je pense que tu pourrais l'avoir a 950/1050, aprés je trouve sa vachement cher pour cette basse si il la vend a 1280€ d'occaz :oo:
10
'tain sven, elle est magnifique ta basse Sandberg :)
:aime: :aime: :aime:
Je viens de regarder sur leur site, la California JM5 pourrait bien être la basse de mes rêves les plus fou... le concept étant, si j'ai bien compris, d'avoir une basse qui ressemble à une JB mais un son actif plus proche de la MusicMan. Si c'est bien le cas, c'est exactement ce que je recherche !!!

Est-ce que tu l'as essayé?? je vais partir à la chasse dans les jours qui viennent...

En fait l'occaz si dessus, c'est une JB passive qu'il me faudrait customiser pour obtenir le son actif que je recherche i.e. la claque musicman.