Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster 70's

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Telecaster 70's
Salut à tous,

Je voulais vous demander si vous connaissiez ce modèle reissue (crafed in Japan). savoir si la guitare est de qualité et peut rivaliser avec une tele US. La qualité des micros est-elle bonne ou faut-il envisager de les changer?



Merci
2
Personne connait??

c'est le bide là.. :??:
3
Salut,

je possède cette guitare depuis presque un an. Je n'ai rien trouvé à lui reprocher jusqu'à présent. La finition est vraiment excellente. J'ai pour point de comparaison dans la même marque une strat standard mexicaine et la différence de finition est flagrante.

Les micros sonnent bien à mon gout. Le son est vraiment typique Tele. Je n'ai pas senti la necessité de les changer (contrairement à la strat).

Deux points sont peut être à prendre en considération concernant cette guitare :

1 - le manche est verni (dos du manche et touche). Ce verni est très glissant. On aime ou on n'aime pas.

2 - le radius du manche est assez petit, ça peut être génant si on aime les manches plats. Perso, ça ne me gène pas du tout.

Je pense que pour le prix, c'est vraiment une bonne affaire.

DitFred
4
Merci de ta réponse.. :bravo:

je l'ai essayée, c'est vrai qu'elle a un bon son (même si le son avec le micro grave me parait un peu étouffé)elle est belle et confortable.
le truc chiant je trouve c'est la position du selecteur micro par rappot aux potards! qd tu es en position aigue et que tu veux changer en plein morceau rapidement la position en grave par exemple et ben tu galères parce qu'il est quasiement collé au potard de volume!!!

comparée à une télé US, tu crois qu'il y a beaucoup de différence de qualité? (qualité du bois+micro)
5
Pour la position du sélecteur ben.... c'est une Tele... Pour améliorer les choses, tu peux changer le capot du sélecteur qui est très volumineux sur ce modèle par un capot d'une tele moderne.

Pour ce qui est de la comparaison avec une tele US, perso je m'en fous totalement. Cette tele (en tout cas la mienne) sonne !!! Et c'est tout ce que je lui demande.

J'oubliais dans mon premier post un autre inconvénient. C'est le fait qu'elle n'ait que trois pontets. Certains disent que ça fait parti du charme d'une vrai Tele, moi je trouve que c'est une galère sans nom quand tu la règles... Tu dois toujours faire le meilleur compromis.

DitFred
6
C'est juste pour comparer avant d'acheter que je te parlais de la différence avec la tele US
7
J'avais bien compris ;)
Je te donnais simplement ma position sur ce sujet. Quand j'achète une bagnole, je veux qu'elle soit fiable, facile à conduire, performante, etc... Je me fous du taux d'aluminium qui a été utilisé pour fondre le bloc moteur. En 20 ans de gratte, j'ai vu passer pas mal de gratte en soit-disant bois de cagettes sonnés tout à fait bien et inversement...

DitFred
8
Merci de ton avis en tout cas :bravo:
9
Moi, j'espère que t'es gaucher c'est tout...

voilà...






je filoche alors...

:fleche:

Je suis Charlie

10
Ben oui je suis gaucher !!