Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce modèle de strat?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 164 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce modèle de strat?
Salut,

j'ai sauvé des poubelles une strat qu'un pote ovulait tout simplement jeter. elle est en parfait état si ce n'est un réglage de manche à faire et un refrettage. il m'a dit que c'était une mexicaine mais quand je l'ai regardée chez moi, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une japonnaise SN : N005424. jusqu'ici pas trop de problème mais ce qui me gène tout particulièrement c'est le logo squier qui trone en tout petit sur la tete à coté du gros logo fender, le tout en décalco (serial number compris au dos du manche). est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai exactement entre les mains? est-ce bien une fender ou une squier? et est-ce qu'il y a un moyen de connaitre le modèle exact en fonction du serial? pour moi, à priori, c'est une standard mais j'aimerai avoir confirmation

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

Afficher le sujet de la discussion
21
:8O:
vous voyez pas le rapport... :bravo:


C'était un piège...



Et là ???
/guitare-sc/forums/t.123659,une-strat-quot-fender-by-squier-quot-c-une-fender-ou-squier.html

Je suis Charlie

22
Ouais c'était mon post le piège...!
A part le fait que ta gratt est noire avec un manche mapple (et moi blanche avec manche en palissandre) c la même, même inscription.
Normalement elle doit peser son poids, un vrai tank ! au dela, la qualité de fabrication japonaise est là : micro correct, bonne lutherie. Un conseil, garde là c une gguitare fiable. par contre la refretter ...oula, je sais pas si c très valable économiquement
23
Samedi je suis allé dans 2 boutiques sur paris (woodwind et custom shop) et ils m'ont dit que c'était en fait une pseudo squier qui valait très largement une fender mexicaine. en tout cas, moi je trouve qu'elle sonne vachement bien donc je vais faire régler le manche si je n'y arrive pas mais en tout cas, je la garde.

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

24
> Moi, je dirais que ça vaut le coup de la refretter.

Je suis d'accord. Si, dans l'état où elle est, elle sonne, ça te fera une bonne Strat une fois rafraîchie.