Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce modèle de strat?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 151 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce modèle de strat?
Salut,

j'ai sauvé des poubelles une strat qu'un pote ovulait tout simplement jeter. elle est en parfait état si ce n'est un réglage de manche à faire et un refrettage. il m'a dit que c'était une mexicaine mais quand je l'ai regardée chez moi, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une japonnaise SN : N005424. jusqu'ici pas trop de problème mais ce qui me gène tout particulièrement c'est le logo squier qui trone en tout petit sur la tete à coté du gros logo fender, le tout en décalco (serial number compris au dos du manche). est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai exactement entre les mains? est-ce bien une fender ou une squier? et est-ce qu'il y a un moyen de connaitre le modèle exact en fonction du serial? pour moi, à priori, c'est une standard mais j'aimerai avoir confirmation

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

Afficher le sujet de la discussion
11
Et sinon, tu veux bien la vendre ?
12
Vous etes tordus des fois. :lol:
Il y a ecrit Squier donc c une Squier. point final.
mais c une squier japan donc rien a voir avec les modeles coréens. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
:mdr:
Ben c'est écrit "Fender" aussi... :bravo:

Je suis Charlie

14
Sur les Fender US ou mexicaines, il y a evidemment ecrit nulle part "squier".
sur les fender corée, il y a ecrit fender et squier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Pour que vous puissiez mieux visualiser, voilà la tête et l'ensemble ici :


Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

16
Plutôt que se perdre en conjectures sur les origines de cette gratte, j'aborderais la chose de manière + pragmatique:
1.le manche te convient-il? Est-il concave/convexe/plat et son profil peut-il être adapté/rattrapé?
2. les frettes sont-elles usées au point de devoir refretter ou bien un simple nivelage des frettes peut-il suffire?
3. le son de cette guitare te plait-il? D'après les photos, il semblerait d'ailleurs que le micro chevalet ait été remplacé (par un double format simple?).L'électronique est-elle opérationnelle (pas de craquements, bruit de fond...)?
En général, le bois d'une gratte qui a quelques années ne devrait plus bouger, ce qui est un plus non négligeable. Je tenterais quand même de la remettre en état et reste persuadé que ça ne devrait pas coûter le prix d'une mexicaine neuve.
Plug in, switch on, rock out!!!
17
Le manche est à faire régler et il y aura certainement un refrettage à faire.
par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez l'air de dire qu'elle ne vaut pas grand chose alors que certaines personnes qui ont une strat japonaise disent qu'elles sont meilleures que les mexicaines ici meme :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14726.html
de toute façon, c'est un cadeau donc je n'ai pas déboursé d'argent pour l'acquérir mais je voulais juste savoir si ça valait la peine.

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

18
A une époque, Fender a un peu pataugé dans ses étiquettes...
L'usine qui fabriquait les Squier a changé ces étiquettes et est devenue Fender Japan, il y a eu une petite transition, ce sont ces modèles Fender en gros, Squier en petit. Les Squier ont émigré ensuite en corée ou en chine.
Ce sont de bonnes guitares, aucun rapport avec les Squier d'aujourd'hui. J'ai eu une série 'E' (84 je crois), c'était une très bonne strat. Moi, je dirais que ça vaut le coup de la refretter.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19
20

Citation : Y'a comme des ouvenirs...
/guitare/forums/t.168436,fender-telecaster-lite-ash-edition-speciale-coreenne.html



Je vois pas le rapport ?!?!

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)