Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce modèle de strat?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 144 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce modèle de strat?
Salut,

j'ai sauvé des poubelles une strat qu'un pote ovulait tout simplement jeter. elle est en parfait état si ce n'est un réglage de manche à faire et un refrettage. il m'a dit que c'était une mexicaine mais quand je l'ai regardée chez moi, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une japonnaise SN : N005424. jusqu'ici pas trop de problème mais ce qui me gène tout particulièrement c'est le logo squier qui trone en tout petit sur la tete à coté du gros logo fender, le tout en décalco (serial number compris au dos du manche). est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai exactement entre les mains? est-ce bien une fender ou une squier? et est-ce qu'il y a un moyen de connaitre le modèle exact en fonction du serial? pour moi, à priori, c'est une standard mais j'aimerai avoir confirmation

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

2
Si je ne dis pas de betises dans les années 80-90, les squier etaient fabriquées au japon. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Sur le site US de Fender (Fender.com), ils donnent ts les n° série depuis 1950 jusqu'à nos jours...Date de fab, pays...modèle..Tu devrais trouver ton bonheur :clin:
4
Ma première Fender ressemblait à celle que tu décrit...
Elle était blanche, touche en palissandre 21 cases, la plaque de protection était monopli...
Mais il y au pas mal de séries ressemblant à cette gratte... :??:

Je suis Charlie

5
D'après le SN c'est bien une japonaise. ça c'est une chose acquise, d'autant plus que c'est marqué dessus. ce que je voudrait savoir c'est si il s'agit d'une squier ou d'une fender, sachant que fender est écrit en gros (donc normal) et squier en petit.
au passage, d'après le SN elle date de 93/94, ce qui correspond à la date à laquelle elle a été achetée.

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

6
Si Fender est écrit plus gros que Squier, on a qu'à dire que c'est une Fender...
Mais je ne vois pas en quoi c'est déterminant... :??:

Je suis Charlie

7
Mais je ne vois pas en quoi c'est déterminant...[/quote]

c'est juste pour savoir à peu près ce que ça vaut

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)

8
Ca doit pas valoir grand chose, mais si elle sonne correctement, tu pourras la garder en gratte de remplacement... :|

Je suis Charlie

9
Disons que le coût de la remise à niveau (refrettage, etc...) doit avoisiner le prix d'une neuve...
10
C'est sur que faut pas faire de frais sur ce genre de grattes... :??:

Je suis Charlie