Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A L'AIDEE besoin de conseil pour une strato USA 1996 couleur candy.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A L'AIDEE besoin de conseil pour une strato USA 1996 couleur candy.
Bonjour,,

j'ai besoin de votre aide rapidement svp :?: , car je suis sur une enchère qui fini le 14.11.07

j'aimerai acheté une fender strat USA de 1996 No série: N 6166739

le manche est en palissandre, elle me plais énormement mais je ne sais pas si c'est une bonne strat? enfin une standard? elle est faite pour les 50ans de fender mais ce n'est pas écrit sur la gratte.. le prix est pour l'instant de 800.- suisse ce qui fais environs 550Euro. elle en vaut la peine? jusqu'à combien je peu aller avec le prix?? merci pour votre aide précieuse j'éspère avoir une réponse dans le délais :-) merci bcp

mes salutations. :oo:
2
Bonjour,

J'ai possédé une Stratocaster similaire, American Standard
Le N° de serie confirme l'année 1996.

Le prix est correcte si il ne dépasse pas plus de 700 euros car c'est son prix de vente en ce moment sur le marché de l'occasion.
Il ya eu plusieurs séries, les Deluxe Limited qui se vendent ≠ 1400 et 2000 dollars et les American Standard qui se vendent selon l'état et les besoins du vendeur entre 450 et 750 dollars.

A 650 euros en fin d'enchères, ça reste une bonne affaire si en bon état avec case.

Cordialement

Musicalement

nyto

3
Merci nyto.one :D: mais pr koi ici sur le site en haut il y a la meme gratte que je dit moi mais en noir, le prix est éstimé à 2300 Euro :??: :?:
4
Hello, je possède également la même strat. Et je cotoie régulièrement une de ces confrère gauchère. Derrière la tête il doit avoir un petit macaron cuivré (doré) "fender 50th anniversary ".
Je pense que la côte est supérieure à 650 € sincèrement. Quand à la qualité de l'instrument, pour être pratiquement ma guitare principale parmis une tom Anderson drop top (3500/4000 €) et une les Paul classic, c'est que c'est une très bonne gratte... enfin... la mienne. Celle du copain gaucher sonne vraiment aussi.
Je l'ai comparée à une strat série L que l'on m'avait prêté, et franchement, elle tenait la comparaison, tant au niveau du son du caractère..fin tout quoi. La L étant agée (1960...) elle à pris le son du vieux bois. Mais si bien entretenue et jouée très souvent (très important pour la bonification d'une guitare)...
J'ai très bon espoir pour ma 50th.
5
Hello,

Quand je dis 650€, c'est le prix moyen de vente d'occase sur Ebay qui est bien plus sérieux que la cote Audiofanzine pour estimer la valeur d'une guitare...
Après libre à chacun d'acheter ou vendre plus chère :lol:

La Strat 50th est à 2300€ car comme le disais sur mon précédent post ya 3 série
50th anniversaire, la Deluxe Limited, la Deluxe et l'American Standard.
Celle-ci doit être une Deluxe Limited série limitée à 2500 ex.qui est dans sa moyenne à la vente.
La Deluxe fluctue entre 1000 et 1500$
L'American Standard entre 400 et 800$

Prix constatés sur Ebay USA.

Mais après tout dépend du vendeur aussi. Si c'est un mec pas préssé qui veut vendre normalement, il ira jusqu'à 800€, au dessus, elle se vendra pas. Si c'est un type aux aboies, il bradera son matos au plus vite et moins cher...
Ainsi va la vie :bravo:

Musicalement

nyto

6
Scaviggia,

Je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'instrument, je viens de me séparer de la mienne à regret pour financer mon ampli guitare mais je reprendrais une Strat 50th en 2 tons Sunburst dans quelques temps quand la trésorie sera redevenue positive ;-).
Maintenant, son prix reste à l'appréciation de chacun en sachant qu'une valeur a été attribuée mais rien n'empêche qui que ce soit de revendre sa Strat 30000000000000€ si il trouve un gars pret à mettre cette somme :lol: :lol: :lol:

Musicalement

nyto

7
Merci les gras :mdr: maintenant je joue avec une vieille pelle enfin "pelle" c'en est vraiment une lol "behringer iaxe393 usb" arggg j en peu pluuuss je sature :furieux: ! il y a tellement de modèle de strat, mais ou commence le standard? et ou fini la meilleure? e qu'est ce qui change parmis toutes celle-la?? :?:
8
Le mieux c'est quand même d'essayer... d'une gratte à l'autre il peut y avoir un monde... et plus particulièrement quand il s'agit d'une strat...
9
Merci scaviggia, mais ca ne répond pas à ma questions :?: comment voit on une strat meilleure que l'autre?? enfin regardezmon message d avant. :mdr:
10
Scaviggia,

C'est toi qui a raison :lol:
Une guitare ça s'essaye avant achat...
Internet a complètement chamboulé nos habitudes d'achat, il y a encore 10 ans, jamais personnes n'aurait vendu ou acheté une gratte "par correspondance" sauf peut être à un ado qui aurait assez de fric de cote pour sa premiere gratte :aime:
Une guitare, c'est quand meme tres personnel comme instrument mais tout va vite et l'impatience des internautes et les bonnes affaires font que les us et coutumes valablent ya 10ans sont complètement caduc en 2007 sauf pour une poignée d'irreductibles qui continueront à aller fouiner en magasin en quête de l'objet de leurs rêves :bravo:

Musicalement

nyto