Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 180 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Manche
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester une ou deux telecaster dans des magasins mais bon rien de plus et je me posais une question sur le manche.

Je suis habitué au manche "fin" style godin mais en essayant les telecaster j'ai eu l'impression que le manche était extremement gros.
Est ce que ceci est vrai pour toutes les tele ?

Merci à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention je n'ai pas dit que la télécaster était une merde, j'en ai une et je m'en sert même si j'ai changer les micros,
par contre, singfor67, j'ai regarder ton matos, tu ferais mieux de vendre toute tes merdes de line 6 et d'acheter un ampli a lampes, y'a pas mieux que la gratte direct dans un ampli pour ce faire une idée du son de cette derniere.
pour les micros, effect on line sont de bon conseil si tu sais leurs expliqué ce que tu veux.
Letsrock--------------->
12

Citation : j'ai regarder ton matos, tu ferais mieux de vendre toute tes merdes de line 6 et d'acheter un ampli a lampes



Tu veux pas lui dire comment s'habiller non plus ?
13
Non, la question n'est pas là!
je dit simplement que vendre sa Godin pour la remplacer par une télécaster, c'est une connerie, ce sont 2 grattes différentes
si il veut ce faire plaisir en achetant un télé, il a raison :bravo:
Letsrock--------------->
14
ça va tourner au reglement de compte ici lol .... ce sont toute des bonnes grattes maintenant le choix c'est juste une question de gout, on peut pas vraiment les comparer je pense
15

Citation : ça va tourner au reglement de compte ici lol ...



Non non, je trouvais simplement sa proposition de "vendre toute tes merdes de line 6" un peu abusée et surtout sans trop de rapport avec la choucroute.

16
Et bien que de réactions!!!

je ne dénigre pas la tele, j'aime ma guitare et sa polyvalence. Mais faute de moyen, je dois choisir et changer les micros semble être une bonne solution.

Pour ce qui est de line 6, moi j'adore!!! je n'ai pas l'argent pour me payer de super ampli à lampe et line6 me comble.
Et puis un ampli à lampe pourquoi? pour avoir deux sons? moi j'en ai une multitude... et puis je ne dois pas faire super gaffe a mon matos car je suis plutot du genre distrait.
17
Tu te rendras compte un jour que quand tu branche ta gratte dans ce genre de multieffect (effets de simulation) ça déforme le son de la guitare.
Alors certe les sons sont sympas j'ai pour experience un boss GT6 avec lequel j'ai joué pendant longtemg et j'ai un pocket pod pour jouer au casque le soir chez moi, mais quand je branche mes guitares dans mon ampli a lampe je les retrouves.
si tu as l'occase de brancher ta godin dans un de ces amplis ou même dans un ampli a transitor ou un hybride (j'ai un Fender hybride qui un son terrible)
et pas un truc qui simule, juste avec un peu de reverb tu vas redécouvrir ta guitare et trouveras surement quelle as d'exelents micros.
sur ce je pense avoir donné suffisament mon avis, et désolé si je me suis un emporté, je ne tiens pas a jouer les puristes mais cela me rapelle ma propre experience de la recherche du son idéal.
Letsrock--------------->
18
+1 letsrock!

Je dis au gratteux qui cherche son son, commence par t'acheter (ou essayer déjà) un vrai ampli avec des lampes dedans (bah oui je fais le vieux con!) et objectivement tu verras que ça n'a rien a voir.

une bière sans alcool n'est pas une bière, une poupée gonflable n'est pas une gonzesse, les œufs de lump ne sont pas du caviar, etc...


Benzene.
19
Comme dit benzene un ampli à lampe cet un ampli à lampe point barre,non pour l'instant on a pas le truc qui remplace çe son.j'ai branché une maya d'année 70 gratte à 100 euros à tout cassé ( le son)
20
Salut à tous, j'ai fait une petite pause et me revoilou.
En fait, juste pour ajouter de l'eau au moulin, lorsque goldman a fait sa dernière tournée, il n'utilisais qu'un pod pro.

Si nous parlions ampli...
Je me demandais justement, avec un ampli à lampes j'ai peur d'être limité au niveau des sons et d'être trop typé.
Je ne sais plus qui me parlait d'un fender hybride mais quel est le modèle ?
Merci à tous