Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 178 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Manche
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester une ou deux telecaster dans des magasins mais bon rien de plus et je me posais une question sur le manche.

Je suis habitué au manche "fin" style godin mais en essayant les telecaster j'ai eu l'impression que le manche était extremement gros.
Est ce que ceci est vrai pour toutes les tele ?

Merci à vous tous
2
Non, par exemple ma Tele Timemachine '63 posséde un manche en "C" plutot fin (pour une gratte "vintage", qui plus est une Tele!...)

Celui de ma "mexico" est plus épais.

Benzene.
3
Salut, j'ai une télé us de 2002 avec un manche érable et une godin LGX
en concert j'utilise les deux et je suis pas gené par le changement de manche
je pense que le profil est sensiblement le mêmes mais le diapason lui est différent c'est là que ce joue la grande différence mais c'est juste une question d'habitude.
Par contre j'ai changé les micros de la télécaster car là, il y avait une sacré différence de niveau, j'ai monté du seymour ducan, little 59 en bridge et un fat cat en manche.
Letsrock--------------->
4
Il y a un peu près autant de profil de manche que de séries différentes. Après de la a dire que le manche est épais.... On est encore loin des profils 50 lespaul!
Si tu es habitué à du fin, tente d'essayer un profil tele US pendant un moment. Tu seras géné au début puis tu verras que c'est étudié pour balancer des accords pendant des heures sans fatiguer.
5
Si tu veux une tele avec un manche fin, tu dois choisir une reissue '60, que ce soit en Mexique, Japan ou cs comme celle de benzene.
6
Erci à ous,
mais si j'adopte une tele je vendrai ma xtsa et donc je veux changer pour une guitare qui me convienne et j'attends avec impatience la sortie des nouvelles US.

une strat me plairai aussi mais je me sui toujours juré que je n'en aurais jamais... comme quoi...
7
:fache: A mon avis tu ferais une grosse érreur de vendre ta Godin, ça n'as rien a voir avec une télé, l'xtsa est beaucoup plus polyvalente, la télé a un son télécaster point.
en plus si tu as l'habitude de joué sur les micros doubles tu risque de le regreter d'autant.
a la limite change les micros par du seymour ou autres si le tu trouve les micro Godin un peu fades, ma LGXsa est monté avec des Seymour Duncan et ça n'as rien a voir avec les micros Godin que j'avais sur ma LG.
changer avec une télécaster c'est nul, ce ne sont vraiment pas les mêmes grattes même point de vu qualité et finition, la godin vaut largement une télé standart US
Enfin, si la vends fait nous signes :P:
Letsrock--------------->
8
Ouais ! Les telecaster c'est vraiment d'la merde t'as raison
9
Sur qu'el amplis? à transistor oui ces sur ces m........
10
Je l'aime ma xtsa et effectivement je devrai peut-être changer de micro mais... pour lesquels?
j'aimerais un beau son clair et beaucoup de nuances